Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le but d’une vie
25 juin 2020 21:47
Quel est ou sont vos objectifs dans la vie ou le but d’une vie ? Car quand j’en parle a mes proches ils me disent se marier fonder une famille ect oui bien sur que c’est bien le mariage c’est la moitié mais pour’moi ce n’est pas la 1ere chose à laquelle il faut songer. Il faut d’abord se contruire , etudier travailler être indépendante c’est très important ne jamais se dire je vais épouser un homme pour qu’il m’entretienne la vie est devenu difficile il faut 2 salaires pour s’en sortir a moins que l’un des 2 gagnent tres bien sa vie mais on sait pas de quoi est fait demain donc toucher avoir une certaine stabilité financière.
C
25 juin 2020 21:48
Manger des glaces
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
25 juin 2020 21:49
Personnellement, je suis aussi du genre à vouloir être autonome au cas où il arrive quelque chose je saurai me débrouiller.

Mon but dans la vie c'est de ne pas aller en enfer, j'ai horreur de la chaleur. Rien que l'été c'est trop.

A vrai dire, je ne suis pas très pieuse pour mériter le paradis. Je veux juste pas aller en enfer.
25 juin 2020 21:52
1er objectif : aller au Paradis
2eme objectif : être libre géographiquement/financièrement/temporellement
3eme objectif : me marier avec une femme pieuse
4eme objectif : la rendre heureuse
5eme objectif : fonder une famille
6eme objectif : faire de mon mieux pour éduquer mes enfants

(il n'y a pas d'ordre d'importance sauf pour le paradis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 21:54 par elhow.
C
25 juin 2020 21:53
Salam

Franchement c est d etre heureux
G
25 juin 2020 21:58
T'es trop cute. J'espère qu'Allah t'accorde une femme très pieuse qui sera heureuse, et te rendra heureux en retour. Une vie de couple, et de famille heureuse, dans la foi, et dans la bonne humeur. Et, en espérant que tu ailles en paradis, pour une fin heureuse. Avec tous tes enfants et ta femme. Amine.
Citation
elhow a écrit:
1er objectif : aller au Paradis
2eme objectif : être libre géographiquement/financièrement/temporellement
3eme objectif : me marier avec une femme pieuse
4eme objectif : la rendre heureuse
5eme objectif : fonder une famille
6eme objectif : faire de mon mieux pour éduquer mes enfants

(il n'y a pas d'ordre d'importance sauf pour le paradis)
A
25 juin 2020 21:58
Salam

Le but d une vie pour un musulman c'est normalement la akhira .. Donc en attendant il faut savoir s occuper et correctement pour ne pas faillir à ce but.

Alors pour s occuper y a les études... Le savoir , accomplissement dans le travail ou dans la vie de famille.

Et pour revenir sur ce que tu dis , un salaire ou deux salaires la femle doit savoir compter sur elle même.... Et aujourd'hui encore plus qu'avant où les valeurs qui permettaient une certaine sécurité familiale ne sont plus dans l'air du temps ....eye rolling smiley
25 juin 2020 22:01
Amin ?
Merci beaucoup?, j'espère que nous seront tous parmi les gens du paradis ✨
Citation
Glaby93 a écrit:
T'es trop cute. J'espère qu'Allah t'accorde une femme très pieuse qui sera heureuse, et te rendra heureux en retour. Une vie de couple, et de famille heureuse, dans la foi, et dans la bonne humeur. Et, en espérant que tu ailles en paradis, pour une fin heureuse. Avec tous tes enfants et ta femme. Amine.
25 juin 2020 22:01
Apprendre A Utiliser " Mes Pouvoirs"

Dixit " Une Synchronicité " grinning smiley


[youtu.be]


grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Quel est ou sont vos objectifs dans la vie ou le but d’une vie ? Car quand j’en parle a mes proches ils me disent se marier fonder une famille ect oui bien sur que c’est bien le mariage c’est la moitié mais pour’moi ce n’est pas la 1ere chose à laquelle il faut songer. Il faut d’abord se contruire , etudier travailler être indépendante c’est très important ne jamais se dire je vais épouser un homme pour qu’il m’entretienne la vie est devenu difficile il faut 2 salaires pour s’en sortir a moins que l’un des 2 gagnent tres bien sa vie mais on sait pas de quoi est fait demain donc toucher avoir une certaine stabilité financière.
P
25 juin 2020 22:05
Purée j ai ri avoues tu penses encore au mac flurry.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Manger des glaces
25 juin 2020 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le but de la vie est d'apprendre les qualités divines et de les rayonner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2020 22:07
Vivre tout simplement, en respectant les ordonnances d’Allah. Mais cette vie n’est pas la finalité, imprevisible, je peut rencontrer Dieu demain. Pour ca je me fixe pas d’objectif genre ma maison a 30 piges ou etre riche a 50. Je fait cque je peut je m attache a rien.
25 juin 2020 22:13
Chacun te répond en fonction de son expérience de vie (cela inclut celle des gens autour).

Faut s'écouter, choisir dans la mesure du possible ce qui est bien pour soi, avancer tout en prenant soin d'éviter au maximum les parasites.
a
25 juin 2020 22:16
Assalamou 3aleykoum alors j'ai pris le soin de lire tous les com ( ok yen a pas beaucoup ! ) et personne n'a donner le seul but de la vie. Pourquoi Allah nous à créer ?! Dans quel but ?!?

Allah nous donne la raison dans son noble Coran :

Holy Quran 51:56
------------------
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le reste ( se marier, travailler, faire le bien autour de soit ...) ne sont que des moyens pour arriver au but : la satisfaction d'Allah !!!
25 juin 2020 22:16
Salam

La question et la formulation ne sont pas identiques ! Il y a effectivemment des personnes qui s’intérrogent sur le But de l’existence. Question qui probablement aura plusiers réponses Différentes, Mais delà à avoir une réponse cela va être difficile mais plusieurs Réponses peuvent refléter une approche probable qui s’approche de la Question.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Quel est ou sont vos objectifs dans la vie ou le but d’une vie ? Car quand j’en parle a mes proches ils me disent se marier fonder une famille ect oui bien sur que c’est bien le mariage c’est la moitié mais pour’moi ce n’est pas la 1ere chose à laquelle il faut songer. Il faut d’abord se contruire , etudier travailler être indépendante c’est très important ne jamais se dire je vais épouser un homme pour qu’il m’entretienne la vie est devenu difficile il faut 2 salaires pour s’en sortir a moins que l’un des 2 gagnent tres bien sa vie mais on sait pas de quoi est fait demain donc toucher avoir une certaine stabilité financière.
25 juin 2020 22:25
A mon avis

en pensant comme tu le fait tu succombe a la peur
Beaucoup et encore aujourd'hui vivent avec un seul salaire de moins de 2000€ et vivent très bien même parfois mieux que ceux qui gagne le double et qui ne savent pas compter.

Le but de la vie n'est pas de s'enrichir ou de courir derrière l'argent
il faut revenir a l’essentiel et viser les priorités, les priorités qui on de la valeur et non ceux qu'on croit qui en on.

Puis on entend souvent cette phrase "la femme doit compter que sur elle même" eye rolling smiley
même si cela ne concerne que l'argent et pas les autre sujet ceci est contraire a notre religion pour celui qui est musulman

il y a un hadith ou le prophète 3leyh salat wa salam dit :

"Si seulement vous vous en remettiez à Allâh tel qu'il le fallait vraiment, il vous fournirait des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux: ils s'envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés."
25 juin 2020 22:28
Être heureux et bien dans sa tête dans sa peau et cela ne passe pas forcément par le mariage on le construit nous même
25 juin 2020 23:09
Salam

Pour bien vivre il faut suivre les étapes qui mènent à vie joyeuse et épanouissante :
D’abord faire des études pour s’instruire et comprendre le fonctionnement de la réussite physique et morale.
S’assurer un emploi stable qui permettra une vie confortable.
Prendre soins de son patrimoine physique pour vivre en bonne santé (bien se nourrir sainement et sports)
Après il faut songer à se mettre en couple pour éventuellement fonder une famille
Faire des économies pour s’acquérir une résidence.
Déguster la vie en famille avec loisirs et distractions, voyager pour découvrir le monde autrement que en regardent la télé.
Déjà en accomplissent ce départ avec succès, le reste suivra automatiquement quand on s’organise bien, juste c’est juste Angel
25 juin 2020 23:16
Je n’ai pas de but.
La vie est un océan sur lequel je surf, et prends les vagues comme elles viennent. Je suis arrivée là où je suis en surfant de vague en vague, et franchement je n’ai jamais été déçue. Tout semble si facile...
Lorsqu’on prends les choses comme ça (personnel, professionnel, familial, etc.) le mot « échec » disparaît du vocabulaire...
25 juin 2020 23:19
Conduire une harley dadvison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook