Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D’un Projet mariage à plus rien ...
S
23 décembre 2018 00:43
Salam,

Pour ceux et celles qu’il ont suivi mon histoire les autres pas je fais un petit récapitulatif

8 mois de relation, au départ il n’était pas forcément pour le mariage donc nous n’avons pas commencé une relation ( mon choix car je voyais pas l’intérêt ) , il a appris à me connaître et devenu sérieux à vouloir se marier très emballé, il m’offre une bague très attentioné, roses ...parle à sa mère ses amis, insiste pour que j’en parle à ma famille aussi se renseigne pour la salle ...l’appartement...insiste à faire les bagues, une bague qu’il a voulu pour moi ...je l’accompagne pour les mesures ...

Puis souhaites venir en novembre pour la demande de main , et les derniers mois devient distant pour les démarches, mais le contacte toujours on se parle tout le temps mais le discours de patienter qu’il a bcp de choses à régler et souhaites tjrs m’épouser

Un jour j’en aie eu marre, je lu iaie dis qu’il avait trop changé et que je ne sentais plus sa motivation ... 2 semaines plus tard m’annonce qui a des problèmes d’où son comportement et ne souhaites plus se marier sans plus d’explications

Honnêtement j’ai pas insisté j’ai supprimé son numéro. Voilà 1 mois de ça mais j’arrive pas à me faire à l’idée que tout est fini surtout que je ne comprend pas son comportement, si seulement il était pas sérieux je m’en serias fais une raison plus rapidement mais là ... je sais qu’il était déterminé et sincère ...

Je me demande si je ne lui aie pas mis la pression à la fin quand il devenais distant à trop insisté

Je sais pas comment je vais me relever ...

Merci de m’avoir lu
Dans l’attente de vos retours
Salam,
23 décembre 2018 00:48
la peur de l'engagement peut-être.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 décembre 2018 00:51
C'est exactement ça qui est la pire chose qui puisse arriver.

Ca m'est déjà arrivé 4 fois.

Grâce à Dieu je me suis relevée.

Tu verras ça passe.

Je crois qu'il y a une manière à faire. Si ce n'est pas possible de se marier dans un délai raisonnable, disons se donner un temps limité de connaissance (3 mois). Si tu vois que l'homme n'est pas emballé pour un truc carré, ça veut dire qu'il n'est pas si sûr, ce n'est pas un projet important pour lui ou pas avec toi...Vaut mieux le laisser libre et s'il change d'avis, il peut revenir si t'es encore libre. Mais faut pas rester dans un truc où l'homme n'est pas motivé à fonds...
23 décembre 2018 00:51
Salam ma soeur,
Ce sont des moments difficile à avaler, je te comprend.
Mais si j'ai bien compris tu as mis la pression parce que ça durait trop longtemps. Alors si il lâche pour ça et bien il l'aurait fait tôt ou tard. Donc il vaut mieux que ce soit maintenant. Je sais, ce ne sont que des paroles et toi tu as le coeur lourd. Dis toi bien que tu n'as rien à regretter, tu as fait ce qu'il avait à faire. Le temps fera le reste.
Courage ma soeur, qu'Allah te facilite dans ces moments difficiles.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 décembre 2018 00:51
Il a quel age ?
23 décembre 2018 00:53
Ca n'a pas beaucoup d'importance. Même un homme de 50 ans peut avoir le même comportement.
Citation
Al Farouq a écrit:
Il a quel age ?
l
23 décembre 2018 01:00
Regrette rien. Qd on veut, on peut. Je suppose que depuis pas de signe de vie de sa part. Alors c’est sans doute mieux comme ça. Le temps fera les choses. Tu te relèveras.
23 décembre 2018 01:11
Oui je confirme ma cousine à vécu la même chose avec un cinquantenaire SOS

C'est la fin des temps smoking smiley

Posteuse qu'est ce qui pourrais t'aider à avancer ?
Sache que le temps fera son travail de cicatrisation et pour qu'il passe plus vite occupé toi surtout ne pas rester seule parle en un maximum.

Et sinon souhaites tu encore son retour ??

N'as tu eut aucune aucune explication depuis ?

Je pencherais aussi de la peur de l engagement il regrettera quand il gakerrera plus tard grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ca n'a pas beaucoup d'importance. Même un homme de 50 ans peut avoir le même comportement.
*
23 décembre 2018 01:17
Peut etre que cest mieux ainsi
23 décembre 2018 01:41
Salam,

Vaut mieux que ça se passe avant le mariage parce qu’etre laissé après ça laisse encore plus des séquelles surtout quand c’est fait brutalement du jour au lendemain sans raison valable moody smiley
Regarde toujours le bon côté des choses, j’aurais tellement aimé moi voir tout ça avant, être épargné de tout ça mais bon c’est comme ça chacun ses épreuves...
Après je compatis avec toi la douleur de l’echec Reste là même mais laisse faire le temps tout ira mieux et puis ton destin est ailleurs te prends pas la tête, sors au magasin, profite des instants de la vie même les plus minimes et voyage aussi ça fait du bien.
23 décembre 2018 05:10
Je te réponds par ce poème que tu m'as inspiré et que je te dédie !

Amer amour

Ce froid au corps que tu ressens,
Cette douleur, ces frissonnements,
Ce visage blême, cette bouche sèche,
Sont les fléaux de toute flèche.

Ah ! Le cruel, le scélérat,
Que seule la peur épousera.
Quel piètre lâche !
Quelle peau de vache !

Après t'avoir fait tressaillir,
Des flots d'amour ont su jaillir.
Il t'avait promis des diamants,
Une vie douce, de beaux serments ;

Mais quand la noce vint enfin,
Ce beau parleur y a mis fin,
Disparaissant, sans un seul mot,
Te laissant seule avec tes maux.

C'était un rêve, une chimère,
Qui finira dans la rivière
Des pleurs amers, qui ont coulé
Des yeux qu'il a ensorcelés.

Cette lueur qui brille au loin,
C'est ton futur, c'est ton destin.
Bientôt tes larmes se tariront.
Plus forte qu'avant, tu feras front !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 06:44 par Kimjongdeux.
P
23 décembre 2018 05:59
Décidément, tu ne sais plus t'arrêter ptdr

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je te réponds par ce poème que tu m'as inspiré et que je te dédie !

Amer amour

Ce froid au corps que tu ressens,
Cette douleur, ces frissonnements,
Ce visage blême, cette bouche sèche,
Sont les fléaux de toute flèche.

Ah ! Le cruel, le scélérat,
Seul à la peur se mariera.
Quel piètre lâche !
Quelle peau de vache !

Après t'avoir fait tressaillir,
Des flots d'amour ont su jaillir.
Il t'avait promis des diamants,
Une vie douce, de beaux serments ;

Mais quand la noce vint enfin,
Ce beau parleur y a mis fin,
Disparaissant, sans un seul mot,
Te laissant seule avec tes maux.

C'était un rêve, une chimère,
Qui finira dans la rivière
Des pleurs amers, qui ont coulé
Des yeux qu'il a ensorcelés.

Cette lueur qui brille au loin,
C'est ton futur, c'est ton destin.
Bientôt tes larmes se tariront.
Plus forte qu'avant, tu feras front !
23 décembre 2018 06:02
ptdr

C'est vrai que quand je suis lancé, j'oublie où se trouvent les freins !
Citation
Arboration a écrit:
Décidément, tu ne sais plus t'arrêter ptdr
P
23 décembre 2018 06:05
Surtout ne t'arrête pas...

Citation
Kimjongdeux a écrit:
ptdr

C'est vrai que quand je suis lancé, j'oublie où se trouvent les freins !
E
23 décembre 2018 06:26
Courage ma sœur, ça m'est déjà arrivé également (et non y a pas que les hommes qui mettent des plans).

Pour ma part j'étais en pleine organisation du mariage quand elle m'a annoncé qu'elle voulait y mettre fin. Un mois avant le date prévue je t'assure que tu ne le vois même pas arriver le truc.

Bon je te dis d'avance ce qui va se passer :
- tu vas avoir la poitrine serrée et parfois t'auras même envie de pleurer soudainement, pour ma part ça m'arrivait au taf mais bon comme fallait garder la face je faisais une tête de fâché pour masquer la tristesse ou alors je rigolais à tout comme un débile
- tu n'auras plus goût à rien, films, jeux vidéos, nourriture...tout ça ne te tentera même pas ! D'ailleurs si tu perds pleins de kgs tires-en avantage pour manger sainement et faire du sport.
- Le soir tu vas t'allonger et ressasser tout ça en fixant le plafond comme quelqu'un dans le coma.
- après avoir coupé les ponts tu sera tenté de savoir ce qu'elle devient ou ce qu'elle fait. Voir même de reprendre contact mais il ne faut pas céder (là-dessus j'ai été bon de mon côté mais j'ai cédé quand c'est elle qui est revenue vers moi)

Ensuite après 1-2 mois tu vas sentir que la douleur au cœur s'en est allée et là tu vas retrouver un peu goût à la vie. C'est ce moment qu'il faut saisir pour sortir avec tes potes, te mettre au top et inchallah rencontrer quelqu'un de sérieux. Par contre ne te lance pas dans une nouvelle tentative si tu n'as pas tourné la page avec l'ancien.

Et enfin, il est très possible qu'il revienne vers toi après 6 mois ou plus pour prétendre être sérieux cette fois. Là pour le coup c'est chacun sa vie.
Pour ma part j'ai pris le risque en acceptant mais pas sans "faire galérer" un peu. Je veux dire le mariage c'est sérieux, faut pas qu'en face ça pense qu'on peut couper/relancer ça comme on veut.

Là dans l'immédiat, profites-en pour te consacrer à ta progression religieuse. Prends soin de toi, et surtout change toi les idées !

Courage et qu'Allah apaise ton cœur et te donne le mariage que tu souhaites. N'oublie pas également la dou3a contre la tristesse, perso ça m'avait vraiment aidé (à renouveler autant de fois que tu replonges).

Inchallah kheir !
L
23 décembre 2018 10:04
Salam

Waouh, tu as su retranscrir tes émotions.
C est impressionnant.
Et c est aussi dure très dure ce qu il t est arrivé.

Bravo à toi d avoir su dépasser cette épreuve... Et surtout d avoir donné une deuxième chance.

Perso, comme je me connais, j en serai incapable.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Courage ma sœur, ça m'est déjà arrivé également (et non y a pas que les hommes qui mettent des plans).

Pour ma part j'étais en pleine organisation du mariage quand elle m'a annoncé qu'elle voulait y mettre fin. Un mois avant le date prévue je t'assure que tu ne le vois même pas arriver le truc.

Bon je te dis d'avance ce qui va se passer :
- tu vas avoir la poitrine serrée et parfois t'auras même envie de pleurer soudainement, pour ma part ça m'arrivait au taf mais bon comme fallait garder la face je faisais une tête de fâché pour masquer la tristesse ou alors je rigolais à tout comme un débile
- tu n'auras plus goût à rien, films, jeux vidéos, nourriture...tout ça ne te tentera même pas ! D'ailleurs si tu perds pleins de kgs tires-en avantage pour manger sainement et faire du sport.
- Le soir tu vas t'allonger et ressasser tout ça en fixant le plafond comme quelqu'un dans le coma.
- après avoir coupé les ponts tu sera tenté de savoir ce qu'elle devient ou ce qu'elle fait. Voir même de reprendre contact mais il ne faut pas céder (là-dessus j'ai été bon de mon côté mais j'ai cédé quand c'est elle qui est revenue vers moi)

Ensuite après 1-2 mois tu vas sentir que la douleur au cœur s'en est allée et là tu vas retrouver un peu goût à la vie. C'est ce moment qu'il faut saisir pour sortir avec tes potes, te mettre au top et inchallah rencontrer quelqu'un de sérieux. Par contre ne te lance pas dans une nouvelle tentative si tu n'as pas tourné la page avec l'ancien.

Et enfin, il est très possible qu'il revienne vers toi après 6 mois ou plus pour prétendre être sérieux cette fois. Là pour le coup c'est chacun sa vie.
Pour ma part j'ai pris le risque en acceptant mais pas sans "faire galérer" un peu. Je veux dire le mariage c'est sérieux, faut pas qu'en face ça pense qu'on peut couper/relancer ça comme on veut.

Là dans l'immédiat, profites-en pour te consacrer à ta progression religieuse. Prends soin de toi, et surtout change toi les idées !

Courage et qu'Allah apaise ton cœur et te donne le mariage que tu souhaites. N'oublie pas également la dou3a contre la tristesse, perso ça m'avait vraiment aidé (à renouveler autant de fois que tu replonges).

Inchallah kheir !
E
23 décembre 2018 10:23
Bah en fait je pense que l'humain a une grande capacité d'adaptation.
Quand il souffre trop, il va mettre en place des mécanismes qui empêcheront de revivre la même douleur.

Pour mon cas, je t'avoue que je me suis énormément "détaché" du mariage. Je fais ça surtout pour fonder une famille et ne pas finir ma vie dans la solitude.
Bien sûr j'aurais préféré l'amour "passionnel" mais même si ce n'est pas le cas je m'en moque maintenant.
Tant que ça me paraît vivable, je tente puis advienne que pourra.

J'ai tendance à toujours estimer le "pire cas" et là ça serait surtout qu'elle veuille annuler après que j'ai payé l'appart et la salle.

Mais avant ça, ça me fera peut-être un peu mal mais pas plus que la première. Je fais ma vie en parallèle sans placer trop d'espoir.

Après, accepter de retenter un mariage ça dépend des raisons de la première annulation. Et là encore entre ce qu'elle dit et ce qu'il y a vraiment eu on sait qu'il y a un minimum de décalage.
Mais bon je lui laisse le bénéfice du doute.
Le truc important que je risque de perdre c'est le temps, ressource qui devient de plus en plus précieuse.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Waouh, tu as su retranscrir tes émotions.
C est impressionnant.
Et c est aussi dure très dure ce qu il t est arrivé.

Bravo à toi d avoir su dépasser cette épreuve... Et surtout d avoir donné une deuxième chance.

Perso, comme je me connais, j en serai incapable.
F
23 décembre 2018 11:09
Salam,

"Bien sûr j'aurais préféré l'amour "passionnel" " arrêtes t'es fou d'elle, sinon, t'aurais pas accepté tout ça eye rolling smiley lol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah en fait je pense que l'humain a une grande capacité d'adaptation.
Quand il souffre trop, il va mettre en place des mécanismes qui empêcheront de revivre la même douleur.

Pour mon cas, je t'avoue que je me suis énormément "détaché" du mariage. Je fais ça surtout pour fonder une famille et ne pas finir ma vie dans la solitude.
Bien sûr j'aurais préféré l'amour "passionnel" mais même si ce n'est pas le cas je m'en moque maintenant.
Tant que ça me paraît vivable, je tente puis advienne que pourra.

J'ai tendance à toujours estimer le "pire cas" et là ça serait surtout qu'elle veuille annuler après que j'ai payé l'appart et la salle.

Mais avant ça, ça me fera peut-être un peu mal mais pas plus que la première. Je fais ma vie en parallèle sans placer trop d'espoir.

Après, accepter de retenter un mariage ça dépend des raisons de la première annulation. Et là encore entre ce qu'elle dit et ce qu'il y a vraiment eu on sait qu'il y a un minimum de décalage.
Mais bon je lui laisse le bénéfice du doute.
Le truc important que je risque de perdre c'est le temps, ressource qui devient de plus en plus précieuse.
L
23 décembre 2018 11:46
OK, ce sera un mariage par dépit alors ?

La vie est remplie de surprise.. Tu vas peut être rencontrer une autre fille avec qui tu vivras la passion...

ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah en fait je pense que l'humain a une grande capacité d'adaptation.
Quand il souffre trop, il va mettre en place des mécanismes qui empêcheront de revivre la même douleur.

Pour mon cas, je t'avoue que je me suis énormément "détaché" du mariage. Je fais ça surtout pour fonder une famille et ne pas finir ma vie dans la solitude.
Bien sûr j'aurais préféré l'amour "passionnel" mais même si ce n'est pas le cas je m'en moque maintenant.
Tant que ça me paraît vivable, je tente puis advienne que pourra.

J'ai tendance à toujours estimer le "pire cas" et là ça serait surtout qu'elle veuille annuler après que j'ai payé l'appart et la salle.

Mais avant ça, ça me fera peut-être un peu mal mais pas plus que la première. Je fais ma vie en parallèle sans placer trop d'espoir.

Après, accepter de retenter un mariage ça dépend des raisons de la première annulation. Et là encore entre ce qu'elle dit et ce qu'il y a vraiment eu on sait qu'il y a un minimum de décalage.
Mais bon je lui laisse le bénéfice du doute.
Le truc important que je risque de perdre c'est le temps, ressource qui devient de plus en plus précieuse.
E
23 décembre 2018 11:54
Je l'aime bien mais pas fou d'elle ! ptdr
Mais oui clairement si je n'avais rien pour elle je n'aurais jamais envisagé son retour.

Si par exemple j'avais rencontré une autre fille qui m'aurait plu pendant la période solo, je ne me serais même pas retourné.

Le truc c'est qu'une fois qu'une personne te "déçoit", sa valeur chute énormément à tes yeux. Même si tu l'aimes toujours, ça ne sera pas comme au début où tu l'idéalisais.

C'est par ça que je veux dire "on se détache". Et quand je dis que j'aurais préféré l'amour "passionnel" c'est genre vraiment que chacun occupe les pensées de l'autre. Ce qui n'est plus le cas maintenant.

J'avais retrouvé cette sensation au début quand elle était revenu vers moi en faisant beaucoup d'efforts. Mais maintenant ça commence déjà à refroidir.

Étant habitué maintenant aux ascenseurs émotionnels, je laisse couler.
L'avenir me dira ce qu'il en est !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Bien sûr j'aurais préféré l'amour "passionnel" " arrêtes t'es fou d'elle, sinon, t'aurais pas accepté tout ça eye rolling smiley lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook