Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cri d'un magrébin-bravo-
a
3 juin 2006 21:07
**Un passage qui m'a plus**

La lecture des anti-marocains, anti-algériens m’attriste énormément, je suis marocain et ma femme algérienne, j’ai 3 garçons encore jeunes, je suis attristé par ce constat en 2006 !!! Que de temps perdu, que de sang coulé pour et contre l’Agérie tout comme pour et contre le Maroc.

Cher frère, nos populations sont liées par le destin que cela fasse plaisir à certains ou pas !

Je suis triste quand mon voisin est sans maison, sans travail, je suis aussi triste quand chez moi d’autres sont sans travail et sans toît.

Je suis triste quand la terre tremble à boumerdes et aussi triste quand celle ci tremble à el hoceima.

Triste aussi, quand je vois en france des clandestins venants de chez toi et de chez moi.

Triste aussi quand pour aller de oujda à alger, je dois repasser par l’espagne !

Dérouté quand je lis des gens comme toi, qui n’ont toujours pas encore ouverts leurs yeux, leurs esprits, leurs COEURS.

Signé un marocain qui adore l’Algérie, et pas pour son pétrole (ne profitant pas aux algériens, il n’est pas prêt de profiter aux marocains), mais par l’amour que beaucoup d’algériens ont encore pour notre pays et par l’amour aussi que tous marocains ont encore pour l’Algérie.

Mostafa du MAGHREB.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/06 21:18 par algeria1.
4 juin 2006 22:10
ne t'en fais pas, la politique est comme ça, mais viendra un jour où cette frontière disparaitra une fois pour toute et les deux peuples algérien et marocain s'embrasseront à nouveau !
seuls responsables de cette situation : deux ou trois types à la tête des deux gouvernements! mais ils disparaitront eux aussi ! ayons confiance en ces deux peuples que tout réunit mais que sépare l'arrogance de certains!
m
5 juin 2006 05:59
Monsieur Mustapha,

Je dois te dire ayant vécu troplongtemps à Casablanca...que les Casablancais s'en balancent de ce qui est frontière ou Algérie.

Il n'y a que le Maroc oriental qui a des liens avec ce pays de l'est qui tente de renouer...Mais je pense que ce n'est pas la peine. Il y a trop de haine maintenant, trop de mal, trop de peine.

On doit s'oublier pendant cinquante ou cent ans et laisser l'opporutnité à une nouvelle génération de construire quelque chose.

La génération de PL est haineuse et c'est dommage. Je reste quand même optimiste et je laisse le temps au temps pour rémédier peut-être...

mag3
S
5 juin 2006 08:02
moi je dis il n y a que les c o n qui ont de la haine pour l'un ou l'autre des deux pays
vraiment je ne comprends, ils adorent leurs anciens colonisateurs et haissent un peuple avec ils partagent tout (histoire, culture, langue, ethnies,...)
ils savent peut-etre pas que le Maroc (maghrib akssa) et l'Algerie (maghrib awssat) faisaient partie d'un meme pays il y a encore quelque temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 08:03 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook