Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le but d'un couple
a
12 janvier 2012 17:19
Bonjour à tous et à toutes,

Je lis souvent dans cette rubrique "pb de couple", et je constate qu'il y'a énormément de probléme et souvent ce sont des jeunes couple marié par amour etc ...

(Je précise que je ne suis pas marié encore).

Malgrés que je ne suis pas marié, je souhaite partager avec vous ma vision sur la source des probleme chez un couple et peut être c'est l'une des causes de ces problemes (il y'en d'autres surement ).

Pour moi, un couple ce n'est pas que l'amour ok l'amour c'est important mais ce n'est pas ce qui va tenir debout un couple car l'amour peut disparaitre suite aux différents problemes justement.

Un couple c'est une femme et un homme (normalement smiling smiley ) deux êtres complétement différents donc y'a forcement des diférences et pour reussir une vie de couple il me semble que malgrés nos différences si nous avons le même but ou même objectifs le couple va durer parce que pour moi si nous regardons dans la même direction même si nos caractéres sont différents le couple marchera parce que notre but est commun et c'est ce qui fera la force du couple et il faut ajouter bien evidemment à tout ça la patience ! car Allah a dit "Allah est avec les patients s'ils patientent", et la patience est la clé de la reussite . même si c'est facile à dire qu'à faire.

Donc avant de s'engager avec un homme ou une femme faut définir avec lui ses objectifs dans la vie et si c'est les mêmes bissmiallah !

Ce n'est que mon avis qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement,
12 janvier 2012 19:17
Salam,

C'est sûr que l'amour dans le couple est important, mais pour moi cela se construit avec le temps, il faut des ingrédients comme la tendresse, la confiance, la complicité, la compréhension, la tolérance mais surtout bcp de patience. Tout ceci bien mélanger nous donne un couple qui peut durer dans le temps. Il faut aussi savoir vivre ensemble sans être constamment sur le dos de sa moitié !!

Voili voilou smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
12 janvier 2012 19:18
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

C'est sûr que l'amour dans le couple est important, mais pour moi cela se construit avec le temps, il faut des ingrédients comme la tendresse, la confiance, la complicité, la compréhension, la tolérance mais surtout bcp de patience. Tout ceci bien mélanger nous donne un couple qui peut durer dans le temps. Il faut aussi savoir vivre ensemble sans être constamment sur le dos de sa moitié !!

Voili voilou smiling smiley


tout a fait d'accord avec toi sabinouche. Je rajoute juste une ingrédient souvent oublié: LE RESPECT
12 janvier 2012 19:46
Citation
amoula95 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je lis souvent dans cette rubrique "pb de couple", et je constate qu'il y'a énormément de probléme et souvent ce sont des jeunes couple marié par amour etc ...

(Je précise que je ne suis pas marié encore).

Malgrés que je ne suis pas marié, je souhaite partager avec vous ma vision sur la source des probleme chez un couple et peut être c'est l'une des causes de ces problemes (il y'en d'autres surement ).

Pour moi, un couple ce n'est pas que l'amour ok l'amour c'est important mais ce n'est pas ce qui va tenir debout un couple car l'amour peut disparaitre suite aux différents problemes justement.

Un couple c'est une femme et un homme (normalement smiling smiley ) deux êtres complétement différents donc y'a forcement des diférences et pour reussir une vie de couple il me semble que malgrés nos différences si nous avons le même but ou même objectifs le couple va durer parce que pour moi si nous regardons dans la même direction même si nos caractéres sont différents le couple marchera parce que notre but est commun et c'est ce qui fera la force du couple et il faut ajouter bien evidemment à tout ça la patience ! car Allah a dit "Allah est avec les patients s'ils patientent", et la patience est la clé de la reussite . même si c'est facile à dire qu'à faire.

Donc avant de s'engager avec un homme ou une femme faut définir avec lui ses objectifs dans la vie et si c'est les mêmes bissmiallah !

Ce n'est que mon avis qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement,




La théorie est bonne la pratique c est autre chose il y a pas de mode d emploie hélas sa marche ou sa marche pasgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
12 janvier 2012 19:49
salam,
il ne faut pas oublier, malheureusement ,qu'en règle générale dans un couple il n'y a pas que 2 personnes mais que les familles respectives soit s'immiscent dans la vie du couple soit ne s'entendent pas. c'est alors que des tensions apparaissent et tout peut devenir très vite ingérable!
d
13 janvier 2012 13:22
De Khalil Gibran : Le mariage

"Ensemble vous êtes nés, et ensemble vous vivrez à jamais.

Vous resterez ensemble quand les ailes blanches de la mort sèmeront vos jours à la volée.

Et toujours ensemble vous demeurerez, même dans la mémoire silencieuse de Dieu.

Mais sur votre chemin commun, créez des espaces et laissez-y danser les vents du firmament.

Aimez-vous l'un l'autre mais ne faites pas de l'amour une alliance qui vous enchaîne l'un l'autre :

Que l'amour soit plutôt une mer qui se laisse bercer entre vos âmes, de rivages en rivages.

Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à une seule et même coupe.

Partagez votre pain, mais du même morceau ne mangez point.

Chantez et dansez ensemble dans la joie, mais que chacun de vous soit seul,

Comme chacune des cordes du luth est seule alors qu'elles frémissent toutes sur la même mélodie.

Offrez l'un l'autre votre coeur, mais sans en devenir le possesseur.

Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.

Et dressez-vous côte à côte, mais pas trop près :

Car les piliers qui soutiennent le temple se dressent séparés,

Et le chêne ne s'élève pas dans l'ombre du cyprès.
n
14 janvier 2012 12:31
oui tu ass raison [smiling smiley on doit avoir les mêmes buts pour que le couple réussisse
j'ajoute que les bases d'un couple c'est le respect et l'amour et la confiance smiling smiley
E
14 janvier 2012 18:10
Le bute c'est d'être plus fort à deux ! mais attention aux bouletos.
M
14 janvier 2012 20:38
Salam Alaykoum Amoula smiling smiley

Je suis tout à fait d'accord avec ta définition, et je pense que le plus important dans un couple, c'est l'amour d'Allah que partagent les deux personnes concernées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook