Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don d’ovocytes par sa coepouse
H
14 septembre 2019 07:25
Salam
je cherche des informations sur la fiv, j’ai mon oncle qui a 2 femmes une au bled une autre en France, celle qui est en france est la première et n’a pas eu d’enfant, ils ont essayé la fiv normale qui n’a pas marché, ils sont parti en Espagne là-bas on leurs propose le don d’ovocytes, mais mon oncle dit que c’est haram il a proposé que sa 2ème femme fasse le don d’ovocytes vu qu’ils sont mariés et ont des enfants.
Est ce que c’est licite que sa première femme fasse le don d’ovocytes à sa première ?
Merci
a
14 septembre 2019 07:36
Salam
Mariage ou pas, le don d ovocyte est haram
a
14 septembre 2019 07:37
salam

l'importance de la filiation en islam rend logiquement le don de gamète interdit
14 septembre 2019 07:40
Si le don d’ovocyte est interdit pas d’autres femmes pourquoi le serait il quand il provient de sa seconde épouse ?
E
14 septembre 2019 09:50
en voilà un homme heureux... 2 femmes... 2 pays 2 ambiances ! il a tout compris lui ptdr
les femmes devraient tenter la même expérience ce serait... "marrant"
.
14 septembre 2019 09:55
Ds son histoire ya qd mm quelque chose de bien il essaie doffrir un enfant a sa première épouse par le biais de la deuxième.

Je trouve ça beau quelque part.

En tt cas faut demander a un savant si c'est possible.


Citation
Et si... a écrit:
en voilà un homme heureux... 2 femmes... 2 pays 2 ambiances ! il a tout compris lui ptdr
les femmes devraient tenter la même expérience ce serait... "marrant"
M
14 septembre 2019 10:00
Si j'avais un oncle comme lui, je ne lui parlerais même pas.
E
14 septembre 2019 10:19
parce qu'il a 2 femmes ou parce qu'il demande à l'une d'offrir un de ses ovocyte à l'autre ? ptdr un peu tordu le tonton en effet
Citation
Malaak_koi a écrit:
Si j'avais un oncle comme lui, je ne lui parlerais même pas.
M
14 septembre 2019 10:20
parce qu'il a 2 femmes
Citation
Et si... a écrit:
parce qu'il a 2 femmes ou parce qu'il demande à l'une d'offrir un de ses ovocyte à l'autre ? ptdr un peu tordu le tonton en effet
E
14 septembre 2019 10:24
pour avoir 2 femmes comme lui dans 2 pays différent il faut que l'une des 2 ait accepté de se marier uniquement religieusement non et pas civilement ?
K
14 septembre 2019 10:24
Salam alaikoum

Il vaut mieux que les femmes ne se connaissent pas, ça éviterait bokou de soucis. Il faudrait un don anonyme.
Tu te rends pas compte du pouvoir de l'instinct maternel, (surtout qu elles sont mariées au mm homme)


Et je ç pas si le don d ovocytes anonyme ou pas est Haram... . Allahou ahlam.
R
14 septembre 2019 13:32
Salam Aalikom

La mère qui donne son ovocyte sera toujours la mère biologique de l’enfant. Bonjour les problèmes entre les deux femmes si ce projet de PMA venait à aboutir

PS: c’est haram .
Ils peuvent prendre en charge un orphelin du bled , l’éduquer comme leur propre enfant .
H
16 septembre 2019 17:54
Bonjour à tous
Merci pour les informations je vais transmettre les différentes réponses à mon on le.
J
17 septembre 2019 12:02
Beaucoup de femmes à qui on a dit que sauf don ovocytes jamais elles ne seront enceintes et finalement ont pu avoir une grossesse si c est un kheir son épouse pourra enfanter normalement mais ne surtout pas utiliser cette méthode de dons ovocytes elle est contraire totalement au dine il faut penser à l intérêt du futur enfant
Qu elle tente plutôt une stimulation ovarienne et bcq de du3as il y'a aussi des compléments comme la maca à prendre pour faciliter fertilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook