Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur d'oublier
M
11 novembre 2017 12:14
Bonjour;
Je ne sais plus trop à qui me confier à présent et j'aimerai bien avoir des avis.Je suis amoureuse d'un homme. Nous avons eu une longue relation, nous nous sommes aimée, déchirer, détester et re-aimer.
Nous nous étions promis de ne jamais nous quitter. Ce qui n'a pas manqué d'arriver. Il m'a quitté du jour au lendemain et Dieu sait à quel point je l'aimais, il me rendait heureuse magrès tous même si notre relation était toxique on s'aimait plus que tous au monde. Quand il m'a quitté, je me suis écroulé et je n'avais plus la force de continuer.

Je suis tombé dans une dépression horrible. Quand il n'y avait personne j'étais là pour lui et aujourd'hui je le vois m'oublier. Même si nous avons gardé contact, il a surement tourné la page mais je m'efforce de me dire que non, que s'il l'avait tourné il ne m'enverra plus de messages il ne me regarderait plus etc.
Je joue la carte de l'ignorance au maximum, pour lui faire comprendre que c'est réellement terminer car il m'a souvent trahi mais au fond de moi j'espère qu'il revienne, qu'ils me disent qu'il est encore amoureux, q qu'il nous donne une deuxième chance.Qu'il s’excuse

Je sais qu'il ne retrouvera jamais une personne comme moi, prête à tous pour lui, à supporter son caractère etc. Mais je pense que pour le moment il ne veut pas se remettre avec moi, qu'il préféré attendre et s'amuser.
Je suis vraiment désoler mais je n'arrive pas a tous expliquer sans que sa sois interminable, j'ai surement oublier des détails très très important mais voila j'aimerai qu'on me conseil sur mes agissement ou quoi faire pour qu'il revienne.

Je ne suis vraiment pas rentré dans les détails car sa sera trop long si des personnes peuvent m'aider je vous en remerciais jamais assez et si vous avez besoin de détails pour m'aider, je me tiens présente pour des messages p.-v. Merci beaucoup les filles de votre attention et j'espère que vous trouverez une solution pour que tous redeviennent comme avant.
D
11 novembre 2017 12:25
Moi perso je te conseillerais de ne plus le calculer pendant un certain temps sa fait réfléchir sa sert a rien d’être son bouche trou quand tu lui manque il te tel et pour toi aussi c’est mieux laisse passer du temp et tu vas voir sa va changé
11 novembre 2017 12:26
Salam alkm

Remet toi à Allah le misericordieux, repends toi de cette turpitude. La zina est interdite et maintenant tu sais pourquoi, ça mène à des peines de coeur inutile et nuisible à la santé.

A l'avenir celui qui méritera TON AMOUR sera un HOMME qui se présentera chez tes parents/frères/oncles pour t'atteindre toi SA HALAL pour 1 MARIAGE en bonne et du forme.

Kheir insha Allah . Ne désespère pas le Seigneur n'oublie personne. Aprés la pluit, le beau temps pointe son nez. smiling smiley
l
11 novembre 2017 12:29
Pour qu'il revienne s'il tient vraiment a toi,

tu dois te prendre en main, mener ta propre vie, ne pas attendre apres lui.

Et t'en tenir a tes propres projets !

Generalement, quand l'homme voit que la femme n'est pas dependante affective de lui,

il revient car il se rend compte qu'il avait une perle winking smiley
11 novembre 2017 12:41
Sslama

Il y a une chanson qui dit: "C'est comme-ci ou comme-ça, ou tu veux ou tu ne veux pas, c'est noir ou c'est planc, mais ça ne peut pas être noir et blanc"
Dans un couple normal il faut une bonne entente bien équilibré dans l'intérêt commun.
Vivre en boittent constamment dans son couple ce n'est pas normal de tout, ça réduit considérablement la qualité relationnelle, ce n'est pas ça le bonheur No no
11 novembre 2017 12:55
Si je résume, il t'a quitté mais tu reste disponible lorsqu'il veut parler Are you crazy

Alors si tu veux qu'il revienne, change de technique..
Je m'explique grinning smiley
Ne lui reponds plus ni par texto, ni par sms et encore moins par les réseaux sociaux...
Fais toi belle chaque jour ( + fais toi un nouveau style vestimentaire ou nouvelle coupe de cheveu par exemple)
Remplis ta vie d'activités, vois tes copines.
Mais surtout reste serieuse!

Et si ton intention est vraiment le mariage alors Prie Allah de manière sincère.
M
11 novembre 2017 13:22
c'est exactement ce que je fait en ce moment meme mais pour l'instant sa n'a pas porter cest fruit tu vois j'attend toujours meme si faire l'ignorante c super dur
M
11 novembre 2017 13:24
Selem, merci bcp de tes conseils mais tu sais je me di souvent que si Allah m'a éloigner de cette personne que j'aimais tant c'est qu'il y a une raison et que je doit m'y faire mais quand on est amoureuse c'est vraiment dur de tous oublier et attendre patiament
M
11 novembre 2017 13:27
C'est ce qu'on m'a souvent dit et répéter tu sais, quand on "tait ensemble et même apres la rupture, j'etait aquise pour lui, quoi qu'il fasse il savais que je lui pardonnerais et c surment sa qui m'a perdu. Peut etre que tu a surement raison, l'ignorance sa le fera surement revenir et lui faire comprendre que je ne suis pas aquise
M
11 novembre 2017 13:29
Tu a totalement raison et je sais que je devrait oublier cette histoir mais c'est quelqun qui devant tous le monde ce montrera dur mechant hautain etc.. mais avec moi, seul, quelqun d'adorable, lapour moi et je n'ai jamais vue quelqun d'aussi amoureux que lui l'etait pendant notre relation et c'est dommage que sa n'est pas continuer
M
11 novembre 2017 13:34
Je suis totalement d'accord avec toi et pour ce qui est de se faire belle etc.. j'ai deja essayer, mais même en me trouvant jolie sa ne l'a pas totalement fait revenir vers moi , et pour ce qui est d'ignorer ses message, je pense qu'en fesans sa sa ne fera qu'agraver les choses car ces une personne rempli de fierter et je sais qu'en ignorant j'aurai vraiment peur qu'il ai des facon de faire devant moi encore plus difficile a vivre que maintenant ( je suis quelqun de tres tres jalouse le moindre truc me fait mal au coeur quand j'aime quelqun )
11 novembre 2017 13:49
Je pense qu’il vaut mieux pour toi qu’il ne revienne pas.

Il n’est pas normal d’être à même de tout supporter même l’insupportable.

Ce n’est pas comme ça qu’on vit et construit une relation viable et saine.

Ne fais pas semblant de l’ignorer , éloigne toi et ignore le vraiment pour ton propre bien être psychique.
Tu le dis toi même c est une relation toxique.

Reconstruis toi.
Fais toi aider par des intervenants extérieurs,pour savoir pourquoi tu te retrouves engluée dans ce type de relation contre-nature.
Sauve toi de cette dépression reprends pied elle est là l’urgence pour moi.

Courage. Kheir inchallah
M
11 novembre 2017 13:54
Tu sais, malgré ses défaut c'est quelqu’un d'extraordinaire quand t'apprend a le connaitre malgres sa fierté monumental. J'ai appris a connaitre qlqn que aucune autre personne connais car il n'est pas le même en face et seul avec moi. C'est sa qui est difficile je connais son vrai fond et j'mefforce de me dire que c'est quelqu’un de bien et que 'est impossible d'oublier cette personne même si on s’embrouillait souvent
11 novembre 2017 13:56
Ton premier chagrin d'amour ... pas évident à vivre pour toi!

Lorsqu'on idéalise l'amour, on y crois et on crois à l'exception, que le notre sera le vrai, le fort et nous c'est pour toujours, n'est ce pas?

C'est pourquoi vous vous êtes promis de ne jamais vous quitter!

Et tu vois, tu crois toujours à 'exception lorsque tu dis avec certitude qu'il ne retrouvera jamais une personne comme toi!
As-tu tord ou pas!?

Tout peut-il redevenir comme avant?
Cela est ton souhait mais qui dépend de lui!

Dans ton silence tu pourra toujours espérer, ce qui fera nourrir ton amour pour lui, et te laissera plonger dans ton passer!
C'est ton cas actuel. Mais la question est-ce la meilleurs des solutions?

Inutile que je répondent à la question, car tu es la seul concerner, et que tu en possession des éléments qui te permettent d'y répondre.

Mais cette amour et espoir engendre toute absence d'objectivité, qui font qu'aujourd'hui tu es dans l'incapacité d'y répondre!





Citation
Maila4 a écrit:
Bonjour;
Je ne sais plus trop à qui me confier à présent et j'aimerai bien avoir des avis.Je suis amoureuse d'un homme. Nous avons eu une longue relation, nous nous sommes aimée, déchirer, détester et re-aimer.
Nous nous étions promis de ne jamais nous quitter. Ce qui n'a pas manqué d'arriver. Il m'a quitté du jour au lendemain et Dieu sait à quel point je l'aimais, il me rendait heureuse magrès tous même si notre relation était toxique on s'aimait plus que tous au monde. Quand il m'a quitté, je me suis écroulé et je n'avais plus la force de continuer.

Je suis tombé dans une dépression horrible. Quand il n'y avait personne j'étais là pour lui et aujourd'hui je le vois m'oublier. Même si nous avons gardé contact, il a surement tourné la page mais je m'efforce de me dire que non, que s'il l'avait tourné il ne m'enverra plus de messages il ne me regarderait plus etc.
Je joue la carte de l'ignorance au maximum, pour lui faire comprendre que c'est réellement terminer car il m'a souvent trahi mais au fond de moi j'espère qu'il revienne, qu'ils me disent qu'il est encore amoureux, q qu'il nous donne une deuxième chance.Qu'il s’excuse

Je sais qu'il ne retrouvera jamais une personne comme moi, prête à tous pour lui, à supporter son caractère etc. Mais je pense que pour le moment il ne veut pas se remettre avec moi, qu'il préféré attendre et s'amuser.
Je suis vraiment désoler mais je n'arrive pas a tous expliquer sans que sa sois interminable, j'ai surement oublier des détails très très important mais voila j'aimerai qu'on me conseil sur mes agissement ou quoi faire pour qu'il revienne.

Je ne suis vraiment pas rentré dans les détails car sa sera trop long si des personnes peuvent m'aider je vous en remerciais jamais assez et si vous avez besoin de détails pour m'aider, je me tiens présente pour des messages p.-v. Merci beaucoup les filles de votre attention et j'espère que vous trouverez une solution pour que tous redeviennent comme avant.
M
11 novembre 2017 14:06
Tu as totalement raison, de plus qu'un premier amour sa ne s'oublie pas et oui, je pense réellement qu'il ne retrouvera pas quelqu'un comme moi non loin de vouloir jouer la prétentieuse mais de mettre les faits en place, il a un caractère très spécial, de nombreuses personnes m'ont souvent dit que jamais il ne voudrait de quelqu'un avec un caractère aussi changeant des sautes d'humeur, un jour je t'aime-je lendemain je te déteste. Il faut le comprendre pour savoir que c'est quelqu'un de bien, très intelligent et jusqu'à présent personne n'a jamais réellement su qui c'était mise a part moi et le supporteur dans tous ses changements d'humeur mise a part moi une fois de plus

.Malgré tous, je pense que c'est une bonne personne et et que j'étais tout de même heureuse avec lui.
11 novembre 2017 14:23
"Que faire pour qu'il revienne ? "
Bah rien justement et j'ose espérer qu'il ne reviendra pas c'est le genre de relations très passionnelle et très toxique en même temps qui peuvent détruite une personne dans son fort intérieur et une fois les dégâts consumés c'est très difficile de revenir en arrière.

Allah nous a demandé d'aimer et de détester avec modération , aucun excès n'est jamais bon .
Et Sheytan profite de vos failles pour se sceller entre vous evil

"Satan est pour vous un ennemi . Prenez -le donc pour ennemie ...." .
(Le Coran , S.35v .6)

Détruis tout ce qui te rattache a cet homme , je pense que tu as fais le plus dur tu es tombé en dépression tu as passé le plus difficile .
Il faut juste couper le "cordon ombilical" qui te relie a cet homme .

Si il te veut vraiment il va voir ton père , et encore vu comment il est prêt a te quitter du jour au lendemain pour "s'amuser" je suis même pas sûre qu'il te mérite .

Kheir Inch'allah il a laissé passer une fille en or dis toi ça pour te relever .
11 novembre 2017 14:24
Qu'est ce que cest facile de prétendre que celui qu'on aime n'en rencontrera pas d'autres qui fera autant d'efforts que nous...quen sait on dans le fond ?tu as la certitude qu'il tes destiné toi et pas une autre ? Meme toi sil le faut tu as ton bonheur prédestiné ailleurs

En tout cas pour te quitter du jour au lendemain sans te montrer un réel attachement c'est que tu n'étais qu'une passion ou un coup de Coeur passe temps pour lui. Ni plus ni moins
Apprenez a ne rien offrir hors engagement et soyez fermes si vous voulez posséder qqn sérieusement

met une croix dessus, change de numéro de téléphone et avance. Et si tu veux y arriver reviens a Allah soubhano wa taala. C'est Lui qui detient les coeurs, donne, retire et change.
M
11 novembre 2017 14:27
Tu a surement raison mais je sais qu'au fond c'est quelqun de bien et qu'il n'est pas un mauvais garcon. Il ne sais juste pas comment s'y prendre. Je l'aime malgres ce qu'il a fait meme si je sais qu'au fond ta raison j'arrive pas a m'empecher de lui trouver des excuse et me dire que c'est quelqun de bien. Allah choisira pour moi ce qui es le mieux et si c'est avec cette personne alors j'en serai vraiment tres heureuse sinon je respecterai sa décision même si sa me fera mal.
M
11 novembre 2017 14:31
SI j'ai dit sa ce n'etait vraiment pas pour etre pretencieuse mais je le pense car jusqua present lui même me la dit que retrouver une personne prete a tt quitter et tt accepter pour lui pour nous c'est tres rare, il ma souvent dit que j'etait une perle et que magres son caractere super difficile, j'lai jamais lacher, si je dit qu'il en trouvera pas une comme moi c'est vraiment car je sais comment il est et tres peut de femme supporterai sa
11 novembre 2017 14:42
Le fait qu'il veuille juste s'amuser et qu'il te garde sous la main, ç.est quand même irrespectueux pour ta propre personne.

Nous on sera tous là à te dire dégage le de ta vie, rien de halal dans toute ton histoire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook