Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'ou vient le mot "GWER"?
k
10 janvier 2005 14:00
On utilise souvent ce mot mais je ne sais pas d'ou il vient exactement?
r
10 janvier 2005 14:07
tas raison d'aileurs moi mm je ne sais pas pkoi on les appelles ainsi[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif[/img]


a la limite les appeller les " romy " je comprendrai mais là!!!! eye rolling smiley
10 janvier 2005 14:55
je crois que c'est un mot déformer du mot gaulois! idem pour le mot roumi qui vient du mot romain! mais ce n’est qu’une supposition.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
10 janvier 2005 14:58
Salu khouati

Je pensais que c'état un mot turc, non?!!!
a
10 janvier 2005 15:07
une tres bonne qeustion, je connais juste l´origine du synonyme du Gawri dans le dialecte marocain: Roumi , et qui vient du mot "Romain".

Peut etre comme a dit Aiche, il est derivé du mot "Gaulois"!
K
10 janvier 2005 15:24
non gwer c l'abréviation de gaouri tout simplement !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
10 janvier 2005 15:30
KENZARELL un gaouri ou des GWERs cela veut dire gaulois, c'est comme nissara cela vient du mot nazaréen de la ville de nazaret.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/05 15:32 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
10 janvier 2005 15:32
merci aicha je t'embrasse au passage !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
K
10 janvier 2005 15:37
ilictriciti ca vient du mot electricité??

tomobil vient du mot automobile

lioudi vient du mot ( en faite de toute les insultes ) grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
H
10 janvier 2005 15:38
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> KENZARELL un gaouri ou des GWERs cela veut dire
> gaulois, c'est comme nissara cela vient du mot
> nazaréen de la ville de nazaret.
>(...)

Merci j'ai encore appris quelque chose grâce à toi.
a
10 janvier 2005 15:39
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> ilictriciti ca vient du mot electricité??
>
> tomobil vient du mot automobile
>
> lioudi vient du mot ( en faite de toute les
> insultes )


et bein Karmoss, ce que tu viens de dire est hors sujet, car on veut l´origine du mot GAWRI...quand on a besoin vraiment des copy/paste tu ne le fait pas smiling smiley

sans rancune aucune!
K
10 janvier 2005 15:40
ALXIMO?

toujours là ou on l attend pas celui là

alors mister, tu t es perdu?


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
10 janvier 2005 15:46
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> ALXIMO?
>
> toujours là ou on l attend pas celui là
>
> alors mister, tu t es perdu?


juste perdu de vue et non de vie smiling smiley





i
10 janvier 2005 16:01
en fait gawri vient de gorille: la raison en est la brutalité des colons envers les locaux qui rappelaient les attitudes hostiles de cet animal


dans une autre version

c'est lorsque les américains sont entrés au maroc en 41

ils ne disaient pas seulement hello baby come on bye bye

mais parfois go, go fhalek, d'où gowri



mais la version la plus partagée est celle ci

gawri contient incontestablement la phonétique du mot guerre

et guewri n'est que la traduction mot guerrier

enfin d'autres versions existent encore, mais ce sera pour la prochaine fois




imad
j
10 janvier 2005 16:10
Impulsion smiling smiley


Plié de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grinning smileygrinning smileygrinning smiley
c
10 janvier 2005 18:32
salam ,gawr vient du turc qui veut dire non musulman wa laho aalam. amicalement
l
10 janvier 2005 19:24
khoukha a écrit:
-------------------------------------------------------
> On utilise souvent ce mot mais je ne sais pas d'ou
> il vient exactement?


gwer est venu de garro : les jeune ki fument avec des espas blanc et ki sont mstyly meme si ils restent des kehal rass
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
10 janvier 2005 21:20
le mot gaouri ou gwer ne peut pas prevenir de gaulois. c'est un mot qui a fait son apparition au année 70 seulement. nos parents ne les ont jamais appellé gaouri durant l'occupation par exemple. en plus le mot gaouri se dit pour tous les europeens de n'importe quelle nationalité y compris roumain ou russe... sauf erreur c'est les algeriens qui ont attribué ce nom.
k
11 janvier 2005 14:46
merci pour toutes ces explications, sauf que jusquà maintenant, on sait pas exactement c'est quoi la bonne réponse. je vais voir avec des turcs et des algériens aussi, si je trouve des plus ce que vous avez signaler je vous fais part. mais au moins ce n'est pas que moi qui se pose cette question!!!!!!!
morocco forever !!!
m
16 janvier 2005 07:02
Salaam khoukha,

>>>>>>>>>>>>>merci pour toutes ces explications, sauf que jusquà maintenant, on sait pas exactement c'est quoi la bonne réponse.

Bon je te donne ma reponse qui contient des verites mais qui contient aussi des suppositions:

1)En Afganistan, pour tres longtemps c'est la Pachtouns qui ont domine le pays. [ca c'est une verite verifiee]

2)Les Pachtouns sont ceux qui parlent la langue Pachtoune. Mais a cote de la langue Pachtoune il ya aussi la langue GAWRI. [ca c'est une verite verifiee]

3)Les Pachtounes appellent TOUS CEUX qui ne parlent pas la langue pachtoune un GAWRI [Ca c'est une verite verifiee].

4)Les Pakistanis ont pris ce mot avec une nouvelle deformation et le mot en langue URDU signifie LES BLANCS. [une verite verifiee]

5)Apparement Les Turks ont repris ce mot aussi. [Ma propre supposition]

6)L'algerie sous dominance Othomane a emprunter le mot et l'a utilise pour designie les occupants Francais. [Ma propre supposition]

7)Les marocains commes les algeriens utilisent ce mot pour designer tout ce qui n'est pas arabe(en particulier les occidenteaux). [une verite verifiee].


Donc a mon avis le mot GWER nous vient de l'Afganistan Wa Allaho A3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook