Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vient ce mot: Arabe
21 novembre 2022 00:00
Salam

je me demande d'où est venu Arabe, un mouvement... un déplacement, est-ce ça!

Pourquoi le Livre a t-il été confié à des arabes, Dieu a-t-il un but?

N'y a t-il pas une limite au désir de Dieu, car pas toute la planète Terre comprend la langue? whistling smiley

Le privilège des Arabes est grand. J'aime et je respecte.

Je me questionne car je comprends uniquement le français. Angel

Shukran
Q
21 novembre 2022 08:14
Toutes tes questions ont une réponse dans le coran, il te suffit de le lire , de préférence un exemplaire certifié par vraie autorité religieuse
Je préfère pas te donner les réponses car cela doit être un cheminement pour toi, c’est beaucoup plus intéressant de chercher par soit même que de se limiter à une seule réponse venant d une personne comme toi, rien de plus !!!
21 novembre 2022 09:47
Salam mon frère,

La question sur l'origine du mot arabe et l'origine des arabes est un vaste sujet, tu trouveras des réponses concises dans les articles/livres qui livrent des détails intéressants sur ce peuple.

Par contre, il est intéressant d'explorer la question du choix d'un arabe pour propager la dernière religion universelle qui est l'Islam.


Alors voici une information qui mérite la réflexion.

Dans le Coran, 25 prophètes sont cités: Adam, Idris, Nouh (Noé), Houd, Salih, Ibrahim, Loth, Ismail, Isaac, Yacoub (Jacob), Youssouf (Joseph), Ayoub (Job), Chouayb, Moussa (Moise), Haroun, Younous (Jonas), Dawoud (David), Souleyman, Ilyas, al-Yassaa, Zakaria , Yahya (Jean), Aïssa (Jésus), Zoul Kifl, et enfin Muhammad. Paix et salut sur eux.

Allah a révélé dans plusieurs passages dans le Coran qu'il y avait plus de messagers/prophètes que cela, que nous ne connaissons pas:
"Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix" (Coran,4:164)

Dans les hadiths, différents chiffres sont évoqués mais les sources ne sont pas fiables selon les savants pour fixer une donnée indiscutable. On sait simplement qu'il y a en a eu un très grand nombre.


Pourtant, seulement 4 prophètes sont arabes, 3 en plus de Muhammad (saws) : Houd, Salih et Chouayb. Il y a eu beaucoup plus de prophètes envoyés par exemple aux Enfants d'Israel.
y
21 novembre 2022 10:03
Salam,

Une recherche sur google "origine du mot arabe" renvoi vers cet article de l'Institut du Monde Arabe (situé à Paris) "D’OÙ VIENT LE TERME « ARABE » ?" :

[url=https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/culture-societe/la-famille-ca-va/d-ou-vient-le-t erme-arabe]Orgine-Mot-Arabe[/url]

Extrait :
[i]"Le mot « arabe » vient probablement de abhar qui signifie « se déplacer » ou « passer »"[/i]


Bonne journée.
T
21 novembre 2022 14:02
Barak Allahu fik

Bonne réponse,

Que faire a dit quoi faire.
Citation
Que faire? a écrit:
Toutes tes questions ont une réponse dans le coran, il te suffit de le lire , de préférence un exemplaire certifié par vraie autorité religieuse
Je préfère pas te donner les réponses car cela doit être un cheminement pour toi, c’est beaucoup plus intéressant de chercher par soit même que de se limiter à une seule réponse venant d une personne comme toi, rien de plus !!!
T
21 novembre 2022 14:06
Autrement, il me semble que parmi les Livres célestes (Torah et Évangile) révélé avant le Coran.

La révélation n'était pas faite en arabe, mais il faut faire de plus ample recherche pour en avoir la confirmation.

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 14:09 par Siwa75.
21 novembre 2022 15:15
Salam mon frère

C'est vrai que l'Islam est universelle. Elle constitue des Frères qui adore Dieu.

Cela je pense fait de cette unique religion un phénomène où nous sommes Unis. Mais de plus, nous ne cherchons pas à forcer quoi que ce soit et c'est par notre grand rapprochement que nous 'suggérons' Allah et le bonheur. Seulement à qui veut bien le voir. Rien n'est forcé.

Merci mon frère.

Depuis hier ma Foi s'amplifie, avec des changements qui se profilent. Je deviens, dans l'amour d'Allah, plus sensible à la Vérité, au Bon chemin. Je m'améliore car je suis porté vers plus haut, vers un temps meilleur.
T
21 novembre 2022 20:53
Aleykoum salam cher frère

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin

Ça fait plaisir

Avec le temps et un peu d'observation, réaliser que l'islam est la religion de vérité devient une évidence bi idhni Allah


Citation
Anjhti a écrit:
Salam mon frère

C'est vrai que l'Islam est universelle. Elle constitue des Frères qui adore Dieu.

Cela je pense fait de cette unique religion un phénomène où nous sommes Unis. Mais de plus, nous ne cherchons pas à forcer quoi que ce soit et c'est par notre grand rapprochement que nous 'suggérons' Allah et le bonheur. Seulement à qui veut bien le voir. Rien n'est forcé.

Merci mon frère.

Depuis hier ma Foi s'amplifie, avec des changements qui se profilent. Je deviens, dans l'amour d'Allah, plus sensible à la Vérité, au Bon chemin. Je m'améliore car je suis porté vers plus haut, vers un temps meilleur.
L
25 novembre 2022 09:09
Salam

Le terme "arabe" signifie vecteur. Il désignait les bédouins qui étaient des vecteurs à l'époque des caravane.

Le coran a été révélé en langue arabe dans sa dernière déclinaison... Pourquoi ? Aucune idée. Mais c'est une langue qui permet, par le système des racines, de revenir aux concepts, idée sous tendant chaque terme. Travail pas si simple mais possible, et qui permet une compréhension précise dans d'autres langues comme le français.

Le Coran n'a pas été confié aux arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook