Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'oú viennent les berberes
F
7 février 2019 00:10
Reponse sur cette page
fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Berbères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 00:13 par Framboise986.
7 février 2019 00:13
Mdrr la blague
F
7 février 2019 00:18
Quelle blague?
Citation
freeAssange a écrit:
Mdrr la blague
l
7 février 2019 00:20
J'ai une question qui est plus ou moins liée : Au Maghreb à la base, les habitants ont toujours été blancs/clairs par rapport au reste de l'Afrique ?
7 février 2019 00:23
"Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom."
[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Framboise986 a écrit:
Quelle blague?
A
7 février 2019 00:24
Merci beaucoup ma soeur pour tes efforts c gentil de ta part .smiling smiley
Citation
Framboise986 a écrit:
Reponse sur cette page
fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Berbères
F
7 février 2019 00:25
Copi et colle ce lien " fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Berbères " ou tape sur googe " histoire des berberes wikipedia"
Citation
freeAssange a écrit:
"Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom."
[fr.m.wikipedia.org]
F
7 février 2019 00:26
Oui je crois
Lis le lien que jai mis tu auras suremet la reponse
Citation
led93 a écrit:
J'ai une question qui est plus ou moins liée : Au Maghreb à la base, les habitants ont toujours été blancs/clairs par rapport au reste de l'Afrique ?
J
7 février 2019 06:21
N'importe qui peut écrire dans Wikipedia, ce n'est pas une référence. Il existe d'autres références sérieuses.
F
7 février 2019 07:30
"D'ou viennent les berberes" bah ce sont les habitants d'afrique du nord. Tous les maghrébins sont berberes smoking smiley
K
7 février 2019 07:43
Une suite de réponse :

[youtu.be]


Et si tu approfondies un peu plus dans le temps tu réalises que les Berbères viennent de très loin dans le Temps...


Tous les africains du nord sont des descendants berbères
L'apport génétique des derniers envahisseurs ( les arabes ) reste marginal.

Même les arabophones du Maroc sont des descendants des Berbères. Ils ont juste oublié d'où ils venaient . grinning smiley


Citation
Framboise986 a écrit:
Reponse sur cette page
fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Berbères
F
7 février 2019 08:06
Oui javais lu ca sur la page wikipedia
Merci du complement
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Une suite de réponse :

[youtu.be]


Et si tu approfondies un peu plus dans le temps tu réalises que les Berbères viennent de très loin dans le Temps...


Tous les africains du nord sont des descendants berbères
L'apport génétique des derniers envahisseurs ( les arabes ) reste marginal.

Même les arabophones du Maroc sont des descendants des Berbères. Ils ont juste oublié d'où ils venaient . grinning smiley
F
7 février 2019 08:23
Regarde bien, aux informations données il y a des numeros qui renvois en bas de la page a des sources
Citation
Jdidi2000 a écrit:
N'importe qui peut écrire dans Wikipedia, ce n'est pas une référence. Il existe d'autres références sérieuses.
D
7 février 2019 08:54
Salam alikoum
On vient tous de ADAM notre père
Maintenant pour moi on est musulman ces le principal la religion est venu effacer tout ces problèmes de tribus de nationalisme, d'origines, ISLAM et au dessus de tout sa
Alors arabes ou berbères on s'en fou
7 février 2019 09:03
Salut,

Voici un lien qui répondra à ta question.


Citation
led93 a écrit:
J'ai une question qui est plus ou moins liée : Au Maghreb à la base, les habitants ont toujours été blancs/clairs par rapport au reste de l'Afrique ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
K
7 février 2019 09:09
Salam,


Toi peut être ...
Moi non ...
Tout comme bien d autres peuples musulmans de la terre...

Vas donc dire cela à un Afghan, un malaisien, un mexicain, un polonais , un indien....


Chacun a été créé différent pour que nous nous entre connaissions justement .

Et cela passe par la recherche de ses " racines" terrestres ....
Et cela n'a rien a voir avec le tribalisme ou le nationalisme..
Rien a voir du tout ....

Parce que l' Arabisation de l'Islam.... A un moment donné SOS
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
On vient tous de ADAM notre père
Maintenant pour moi on est musulman ces le principal la religion est venu effacer tout ces problèmes de tribus de nationalisme, d'origines, ISLAM et au dessus de tout sa
Alors arabes ou berbères on s'en fou
A
7 février 2019 09:22
Merci pour ma vidéo tres détaillée.

Encore d’autre interrogations grinning smiley Par contre on a pas beaucoup d’éclaircissement au niveau de la génétique pourquoi chez les berberes les traits phuysiques sont tres variés certains ont des traits du visage asiatiques , dautres des traits peaux blanches clairs cheveux blonds yeux verts ou bleux .. et dautres mats . Ya pas d’uniformités claire dou vient cette diversité ?


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Une suite de réponse :

[youtu.be]


Et si tu approfondies un peu plus dans le temps tu réalises que les Berbères viennent de très loin dans le Temps...


Tous les africains du nord sont des descendants berbères
L'apport génétique des derniers envahisseurs ( les arabes ) reste marginal.

Même les arabophones du Maroc sont des descendants des Berbères. Ils ont juste oublié d'où ils venaient . grinning smiley
K
7 février 2019 09:34
La " suite " ... grinning smiley


[youtu.be]


Plus tu creuses plus tu réalises la richesse humaine des africains du nord...


La question est de où viennent les Berbères avant d' être arrivé en Afrique du Nord ( on retrouve leur trace sur les îles Canaries ) ...
Citation
Alqamar a écrit:
Merci pour ma vidéo tres détaillée.

Encore d’autre interrogations grinning smiley Par contre on a pas beaucoup d’éclaircissement au niveau de la génétique pourquoi chez les berberes les traits phuysiques sont tres variés certains ont des traits du visage asiatiques , dautres des traits peaux blanches clairs cheveux blonds yeux verts ou bleux .. et dautres mats . Ya pas d’uniformités claire dou vient cette diversité ?
7 février 2019 09:42
Ah Lugan c'est la base, j'aime bien ses analyses.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Une suite de réponse :

[youtu.be]


Et si tu approfondies un peu plus dans le temps tu réalises que les Berbères viennent de très loin dans le Temps...


Tous les africains du nord sont des descendants berbères
L'apport génétique des derniers envahisseurs ( les arabes ) reste marginal.

Même les arabophones du Maroc sont des descendants des Berbères. Ils ont juste oublié d'où ils venaient . grinning smiley
A
7 février 2019 10:24
A force de creuser j’ai la tete qui tourne grinning smiley serieusement jen ai compris que finalement les berberes sont le peuples indigene du maghreb population du nord plus les berberes du sud ( sahara ) ces berberes ont subit plusieures invasions ethniques qui fait quil ya eu un brassage .. traits physiques typiques blanc et mats sont melangés ..

Merci pour les videos complémentaires thumbs up
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
La " suite " ... grinning smiley


[youtu.be]


Plus tu creuses plus tu réalises la richesse humaine des africains du nord...


La question est de où viennent les Berbères avant d' être arrivé en Afrique du Nord ( on retrouve leur trace sur les îles Canaries ) ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook