Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'origine francaise souhaite marié avec marocaine
m
2 juin 2006 22:09
Salama 3alikoum et Bonsoir a tous, je suis un francais d'origine marocaine et j'ai rencontré une marocaine au pays ont s'est lier d'amour et je voudrai me marier et la faire venir en france, quel sont les étapes ? je m'adresse biensur a ceux qui ont vecu a peu pres la meme chose..Est ce possible de realisé ce reve ou bien la france exige beaucoup de paperasse ?
merci d'eclairer ma lanterne
a
2 juin 2006 22:27
Citation
mouss12 a écrit:
Salama 3alikoum et Bonsoir a tous, je suis un francais d'origine marocaine et j'ai rencontré une marocaine au pays ont s'est lier d'amour et je voudrai me marier et la faire venir en france, quel sont les étapes ? je m'adresse biensur a ceux qui ont vecu a peu pres la meme chose..Est ce possible de realisé ce reve ou bien la france exige beaucoup de paperasse ?
merci d'eclairer ma lanterne
Un conseil, commence par écrire au consulat de france le plus proche de la ville où habite ta future. Ils t' enverront la doc. Moi j' ai la doc pour le consulat de france de rabat. Si tu m' envoies ton e-mail, je t' enverrai les fichiers
y
2 juin 2006 22:33
en resume tu dois te marier devant les adouls et faire transcire le mariage sur l'etat civil francais
apres la transcription tu recevras ton livret de famille francais et apres elledevra demander un visa conjoint et elle pourra te rejoindre

c'est possible mais long car ils y a beaucoup de demandes et lois sarko renforces qui ne facilitent pas les mariages avec un etranger !

prend contact avec le consulat de sa ville au plus vite pour ton dossier mariage car c'est tres long

courrage ca en vaut la peine pour vivre l'amour
m
4 juin 2006 20:55
merci pour vos reponse...un ami m'a dit ce matin que son frère etai dans le même cas et que ca fait bientot 2 ans que la situation est bloqué pour lui et encore plus avec la mise en place de sarkozy. Ici au bureau des etrangers c'est un combat pour avoir des info il faut venir a 6h du matin pour faire la queu pour obtenir un ticket vers 8h
y
4 juin 2006 21:59
oui avec les lois sarko ca devient dur mais tu as un avantage tu as la meme origine que ta femme au moins on te dira pas mariage blanc comme avec un couple franco marocain
de toutes les facons ca va etre long car tu vasvevoir te marier au maroc ensuite faire la transcription et apres tu recevra ton livret de famille francais le seul qui donnera la clef du visa a ta femme ! mais il faut se battre je connais des couples ou elle est francaise et que francaise et lui marocain juste marocain (attention je ne fais pas de racisme j'explque la situation adminsitrative) : et comme c'est un couple mixte ben ils se sont bagarre pour la transcription et pour le mariage : un certains nombre d'entretienavant le mariage au consulat et la ils viennent de recevoir le livret de famille francais donc ils ont reussi alors courrage
c
5 juin 2006 01:03
OUi mais avec les nouvelles lois il est préfférable qu'il passe par le CCM mm si il pourrai faire son acte direct chez l'adoul ça lui évitera des tracasseries au moment de la retranscription
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook