Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le don d'organe est il halal ?
M
3 décembre 2009 00:20
Salam aleykoum!!
J'ai aider la sœur qui poser la question si le don d'organiser était halal???
Je lui ai répondu avec dalil al hamdoullillah voilà maintenant qu'il yen a qui comprennent ou pas chercher la science!! Qu'allah nous guide et nous preserve mes sœurs je vous aime pour Allah je ne veut pas que ce sujet finisse en fitna car les messages peuvent êtres mal interpréter!
J'ai fait mon devoir de musulmane.. Inchallah a bientôt sur un autre sujet
t
3 décembre 2009 08:49
merci pour ces explications claires Welcome

demain si je vois une personne allonger par terre je ne vais lui demander si il est croyant ou pas pour l'aider moi je fais la bonne action après c'est Allah qui décide : c'est ca que je veux entendre.

une petite précision : un sdf c'est un sans domicile fixe, pas automatiquement un mendiant. D'ailleurs, la plupart refusent de l'aide et meurent dans les rues.




Citation
Myoussa a écrit:
Déjà un sdf si il croit en Allah il ne temps pas la main au gens il demande a Allah tout simplement breff
demain si je vois une personne allonger par terre je ne vais lui demander si il est croyant ou pas pour l'aider moi je fais la bonne action après c'est Allah qui décide
ensuite quand tu fais un don de sang c'est pas la peine de dire que ce n'est que pour les musulmans car ce n'est pas le cas tu parle des médias et des journeaux mais en ce moment tu es entrain de remettre la paroles des savants en question (a udhu billah) fais attention ma sœur de ne pas parler sans science parce que ça craint...
Le don de sang ou de n'importe quel organe qui se renouvelle est hallal d'après certain savant ok!!
Tu peux en faire don a nimporte qui du moment que le receveur ne soit pas un combattant contre les musulman, pourquoi aider une personne alors que lui veut tuer notre communauté???

Comme on est dans un pays français et qu'il y des dons de sang il est préférable de ne pas le faire dans le doute que ça soitpour une personne mécréante je dit bien (mécréante) soit athée et non chrétien ou juif car il croient en Dieu bref je vais pas m'etaler dessus c'est un sujet profond donc je n'ai aucune science.....

Un autre exemple: pourrais tu aider une personne qui insulte tes parents?? NON!!!
Alors pourquoi va tu aider une personne qui insulte Allah swt qui ne respecte pas ta religion et qui ne t'aime pas??? Alors c'est Allah qui t'a créer et qui a créer tes parents tout revient en Allah et la paroles des savants n'a pas a être discuter par des personnes comme nous qui n'ont aucune science aucun savoir qui ne sont pas capable d'apprendre ne serait ce qu'un hadith alors que eux(les savants) ont passer toute leurs vie a apprendre l'Islam si il nyaurait pas les savants on ne saurait même pas comment prier ou faire lodo ou connaitre la récompense du jeune et j'en passe...

Qu'Allah préserve les savants, et qu'Allah accorde le paradis a ceux qui sont partis AMIN!!!

Donc tu peux faire don du moment que ce n'est pas a un athée qui te combat!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
7 janvier 2010 16:25
Je trouve que certaines réponses dans ce post son hallucinantes...

Je crois rêver...

Soyons plus humble et arrêtons de penser que les musulmans sont les meilleurs

Dieu a crée tout être vivant et on a l'obligation et le devoir d'aider son prochain.

Pour moi le don d'organe est Halal, mais ça ne tient qu'à moi. La religion musulmane encourage l'entraide et le dévouement envers les autres quelque soit sa religion. Plus que ça, envers les animaux également.....

On s'en fout si une personne est croyante ou non, le don d'organe est simplement anonyme

Soyez cool
s
7 janvier 2010 17:09
Citation
lahlay9i a écrit:
« Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (Coran 5/32)

avec des conditions .


[www.amaf-france.org]

Voici un hadith,

Un compagnon du Prophete SAWS se trouvait a cote d un puit. Il faisait tres chaud ce jour la. Il a vu un chien assoiffe qui lecher le par terre tellement il avait soif. Le compagnon puisit l eau du puit et le donna au chien.

Ce compagnon a gagne le paradis juste en donnant de l eau a un chien.

Mediter sur ce hadith.
7 janvier 2010 18:51
salam
en bref c'est halal ou haram?

car honnêtement je suis pour! pour la simple raison que ca peut aider une autre personne à vivre!

je me mets à ma place, j'ai une mère insulino dépendante, qui risquera Allah i7fed de souffrir d'une insufissance rénale! Elle pourra avoir besoin d'un pancréas ou d'un rein! je serai prête à le lui donner! et aussi si je ne peux pas je souhaiterai qu'on puisse la sauver!

c'est la mm chose pour les autres!

depuis l'age d'adolescence j'avais l'intention de donner mes organes! et je le demande à ma mère si jamais tu reçois une demande n'hésites pas une seule seconde et saches que ca me fera pleinemnt plaisir.

Alors une réponse, svp, breve.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
7 janvier 2010 19:02
Si tu en ai convainque pourquoi demander l'avis ou l'approbation des autres
Tu sais la religion n'est pas un concept cartésien. Dieu seul est le juge

À bon entendeur
7 janvier 2010 19:45
salam smiling smiley Je pense que les dons concernant la procréation (don de gamètes ou de spermatozoïdes est interdit si les personnes ne sont pas unies par le mariage!
idem pour le don d'ovocytes d’une femme à une autre,ça c'est pour éviter le futur mariage consanguin des bébés conçu de cette façon, s'ils venez a se rencontrer un jour.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook