Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don d'organe
21 septembre 2017 19:11
Salam aleykoum,
Comme vous pouvez certainement le savoir, depuis le 1er janvier 2017 toute personne française est automatiquement donneuse d'organe dès sa mort. Ce décret peut être refusé uniquement si la personne concerné ai rempli le formulaire de refus en ligne ;(https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1)

Ma question est la suivante, faut-il que nous, musulmans, remplissions ce formulaire de refus ou bien, le fais d'être donneur d'organe dès notre mort est autorisé dans le Saint Coran ?

Baraka الله u fik thumbs up
21 septembre 2017 19:19
Oui c'est autorisé en islam d'apres les savants tant que la personne n'es pas vivante.
Mais il y'as certains organes qu'il es interdit de grefer je ne sais plus lequelle...
21 septembre 2017 19:27
Il me semble que le coeur ne peut pas être pris dans le don d'organe.
Mais je tiens a préciser aussi que le décret précise également que notre corps peut être utilisé pour la science et ça je ne sais pas non plus si cela aussi est autorisé en Islam..
A
21 septembre 2017 19:38
Aleykoum salam,

Le don d'organe est autorisé en islam.

Fais une recherche sur le forum, et tu trouveras les nombreuses fatwas à ce sujet.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
21 septembre 2017 20:31
La règle est que nous pouvons donner ce que nous possédons, or les organes appartiennent au créateur , Allah soubhanou, donc, Non autorisé en islam
inscrivez vous dansce fichier

Citation
Baj223 a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous pouvez certainement le savoir, depuis le 1er janvier 2017 toute personne française est automatiquement donneuse d'organe dès sa mort. Ce décret peut être refusé uniquement si la personne concerné ai rempli le formulaire de refus en ligne ;(https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1)

Ma question est la suivante, faut-il que nous, musulmans, remplissions ce formulaire de refus ou bien, le fais d'être donneur d'organe dès notre mort est autorisé dans le Saint Coran ?

Baraka الله u fik thumbs up
22 septembre 2017 06:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

@ atbir75 : et le reste de l'Univers n'appartient pas à Allah ?

Le don d'organes est autorisé, sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 septembre 2017 07:37
Pour moi j'avais lu des article car j'avais reçu un message Whatsapp.
Le don d'organe est autorisé de son vivant si ça n'affecte pas le donneur.

Et quand il est mort c'est autorisé car il permet de sauvé des vies.

Après bcp de forum dise non car comme nos parent il sont refractere a ce qu'il ne connaisse pas.

Je finirai pas Allah o a3lam
p
22 septembre 2017 13:09
Salam et bonjour,
Il me semble inconcevable que Dieu interdise le don d'organe.
Sauver une vie grace a un de mes organes serait pour moi une grande satisfaction et le fait que cela soit désormais automatique est une grande avancée qui sauvera de nombreuses vies.
22 septembre 2017 18:23
Bien sûr le don d’organe peut sauver plein de vie avec la volonté de Dieu mais je tiens signaler que le corps’ du défunt peur etre’ utliser pour la science donc il faut préciser sur’ le site que j’ai précisé plus haut son refus pour ça
L
23 septembre 2017 11:52
Je ne dit pas que je suis pour mais comment faire en sorte que les Medecin soit formée et trouve des remède à certaine maladie si personne ne leur permet de s'entraîner sur les morts?

Ou bien on fait comme toujours on laisse les non musulman faire les chose et on récolte le bénéfice quand on a besoin de se soigner.
a
23 septembre 2017 19:32
Il s'agit du point de vue d'un savant indien inconnu. Vous faites ce que vous voulez, si c'était autorisé en islam , les pays musulmans utiliseraient cette possibilité. Arrêtons de se chercher des fatwas et excuses, c'est le meilleur chemin pour bida3.
Allah o3lam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

@ atbir75 : et le reste de l'Univers n'appartient pas à Allah ?

Le don d'organes est autorisé, sous certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2017 22:14
- Bid'a ? La bid'a et son interdiction ne concernent que les adorations et non les choses profanes. Faire la différence entre ces 2 types d'action, c'est quand même la base. Détails ici.

- Les pays musulmans pratiquent le don d'organe et la transplantation, ou cherchent à progresser dans le domaine. Détails [url=https://lematin.ma/journal/2014/marrakech-_le-chu-mohammed-vi-pionnier-en-matiere-de-greffe-d-o rganes/205762.html]ici[/url].

- La vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagne. Je ne crois pas en Mouhammad ﷺ parce que c'était un type bien mais parce qu'il est venu avec des preuves, des miracles.
Si tu veux une fatwa de gens "qui font autorité", comme les Saoudiens (peu connus pour le libéralisme en matière de religion) : détails [url=http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=310&PageNo=1&BookID=20]ici[/url].

La science repose sur la preuve (le dalil) : le Qur'an, la Sounnah, l'avis des savants. Tes interventions en manquent cruellement.

Seul Jésus عليه السلام est né avec la science infuse.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook