Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jus d'orange
h
18 octobre 2021 23:57
dites-moi
aujourd'hui ma soeur nous a ramené du jus d'orange frais genre pressé à la main et il était bien quand je l'ai bu, j'ai pas senti l'odeur mais celui de ma soeur était avec mauvaise odeur, du coup, elle a laissé dans la cuisine
mon frère est venu, laprem, il a bu puis, il m'a dit, qu'il est périmé
et sa m'a fait peur puisque je pense que aussi mon jus était périmé et je l'ai bu
j'ai trop peur et j'ai bu tout un verre
ma soeur m'a dit, que quand il reste dehors sans frigo pendant la journée, il donne une mauvaise odeur, c'est vrai ???? et que le monsieur lui as pressé de mauvaise orange genre juste son verre
moi, je dis que non, que le jus peut rester sans frigo pendant plus de 5 heure et aucune odeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/21 00:01 par hgyb.
19 octobre 2021 00:01
le jus frais préssé n'est pas pasteurisé et donc des microbes peuvent se développer plus vite dans un environnement chaud. Après si tu le laisses dehors au chaud pendant plusieurs heures, il peut tourner oui. mais dans une cuisine à l'ombre, bouteille fermée voire meme ouverte, il ne pourrit pas en qq heures. sauf si le jus avait déjà ouvert pour la première fous depuis plusieurs jours.
si tu es fragile de l'estomac, transit, tu auras peut etre des maux de ventre et te sentir pas bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 00:03 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
h
19 octobre 2021 00:15
c'est un jus pressé à la main, elle me l'as ramené dans une bouteille, genre la bouteille quand donne pour les jus de fraise avec paille, c'était le matin
et je l'ai bu en entier, y'avait aucune odeur, l'aprem quand mon frère m'as dit qu'il y'avait odeur, j'ai vérifié le jus et oui, y'avait une odeur,
donc le jus peut se périmé en une journée si il reste dehors ??????
je vais pas dormir aujourd'hui, j'ai trop peur
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
le jus frais préssé n'est pas pasteurisé et donc des microbes peuvent se développer plus vite dans un environnement chaud. Après si tu le laisses dehors au chaud pendant plusieurs heures, il peut tourner oui. mais dans une cuisine à l'ombre, bouteille fermée voire meme ouverte, il ne pourrit pas en qq heures. sauf si le jus avait déjà ouvert pour la première fous depuis plusieurs jours.
si tu es fragile de l'estomac, transit, tu auras peut etre des maux de ventre et te sentir pas bien.
19 octobre 2021 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les conditions d'hygiène n'a pas dû être totalement respectées.

La prolifération bactérienne dépend beaucoup du nombre initial de bactéries. Et de leur nature. Trop de mauvaises bactéries et c'est foutu. Même avec une bonne matière première.

La viande hachée est aussi un produit très sensible. Parce que hachée, elle présente beaucoup de surface de développement aux microbes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
19 octobre 2021 00:39
mtn, est-ce qu'il est périmé ou pas?
genre si tu presses un jus d'orange le matin à la matin et tu le laisses sans frigo puis tu veux le boire maintenant, tu le trouveras périmé???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les conditions d'hygiène n'a pas dû être totalement respectées.

La prolifération bactérienne dépend beaucoup du nombre initial de bactéries. Et de leur nature. Trop de mauvaises bactéries et c'est foutu. Même avec une bonne matière première.

La viande hachée est aussi un produit très sensible. Parce que hachée, elle présente beaucoup de surface de développement aux microbes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 07:38
Plus on attend, plus les microbes se multiplient.
C'est pour cela que les frigo existent. Ce n'est pas un complot des fabricants d'électroménager. grinning smiley
Le froid ralentit considérablement la multiplication microbienne.

Le jus en question était peut-être passable le matin mais altéré l'après-midi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook