Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin d'interstellar
S
12 mai 2022 12:55
J'ai adoré ce chef-d'œuvre, y a plein de théorie sur la fin et puis on peut imaginer ce qu'on veut vue qu'on ne sait toujours pas comment fonctionne réellement les trou noir, j'ai trouvé cette vidéo super intéressant qui explique exactement leur théorie
c'est vrai que la bibliothèque a la fin je n'avais vraiment pas compris ça parait un peu plus clair maintenant
S
12 mai 2022 13:00
C'est quoi votre théorie sur la fin du film ?
L
12 mai 2022 13:00
y a rien à faire, ça m'angoisse ce genre de scénario eye rolling smiley
S
12 mai 2022 13:24
pourquoi ça ?
Citation
Antigone* a écrit:
y a rien à faire, ça m'angoisse ce genre de scénario eye rolling smiley
L
12 mai 2022 13:41
Bah tu sais, la fin du monde, la guerre, tout ça... c'est assez la m... partout, pas besoin d'en rajouter.

Après, l'histoire des trous noirs ça m'a donné envie de regarder quand même grinning smiley
Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
pourquoi ça ?
S
12 mai 2022 13:42
Faudrait que je revois le film pour te dire. C'était assez difficile à suivre.

Mais un sage que je suis sur internet, à qui on avait posé la question du pourquoi du comment des "apparitions fantomatiques", avait tendance à répondre que ces apparitions, ou messages audio qu'on peut entendre sur des enregistrements ou en passant dans des pièces, c'est une espèce de souvenir du passé ou du futur qui passe et repasse en boucle parce que de l'énergie résiduelle est toujours sur place.

Ces sages ont tendance à dire que le passé, le présent et le futur n'existent pas, que tout se confond en un point parce que seul le présent existe.

Bon ... pourquoi pas ...

Le corps et le mental suivent un schéma linéaire dans le temps avec un début et une fin. Que l'âme suit une boucle de l'éternité et a accès à tout en même temps dans l'espace-temps.

Mais c'est vrai que pour l'esprit humain, c'est un peu compliqué à concevoir.

En tout cas, bien que je médite régulièrement, j'ai encore du mal à percevoir et comprendre tout ça. Je crois qu'il faudrait demander à Dominique, il a l'air de maîtriser le sujet ... (et non, ce n'est pas un illuminé, il est juste à un autre niveau ...)

Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
C'est quoi votre théorie sur la fin du film ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 13:43 par citronnette.
S
12 mai 2022 13:44
C'est pas faux mais bon ça reste un film et j'adore ce genre de scénario ça stimule bien mon imagination justement ?

Citation
Antigone* a écrit:
Bah tu sais, la fin du monde, la guerre, tout ça... c'est assez la m... partout, pas besoin d'en rajouter.

Après, l'histoire des trous noirs ça m'a donné envie de regarder quand même grinning smiley
S
12 mai 2022 13:48
c'est bien l'un des seuls dont je me souviens de plein de détail pourtant j'en regarde énormément dur de m'en souvenir de la majorité...
Regarde le encore une fois tu regretteras pas !

justement il parle de l'espace temps dans la vidéo ! le passé le présent et le futur existe bel et bien après je suis pas un expert de physique mais c'est ce que j'ai compris ?

je vois très bien de qui tu parles ?‍?
Citation
citronnette a écrit:
Faudrait que je revois le film pour te dire. C'était assez difficile à suivre.

Mais un sage que je suis sur internet, à qui on avait posé la question du pourquoi du comment des "apparitions fantomatiques", avait tendance à répondre que ces apparitions, ou messages audio qu'on peut entendre sur des enregistrements ou en passant dans des pièces, c'est une espèce de souvenir du passé ou du futur qui passe et repasse en boucle parce que de l'énergie résiduelle est toujours sur place.

Ces sages ont tendance à dire que le passé, le présent et le futur n'existent pas, que tout se confond en un point parce que seul le présent existe.

Bon ... pourquoi pas ...

Le corps et le mental suivent un schéma linéaire dans le temps avec un début et une fin. Que l'âme suit une boucle de l'éternité et a accès à tout en même temps dans l'espace-temps.

Mais c'est vrai que pour l'esprit humain, c'est un peu compliqué à concevoir.

En tout cas, bien que je médite régulièrement, j'ai encore du mal à percevoir et comprendre tout ça. Je crois qu'il faudrait demander à Dominique, il a l'air de maîtriser le sujet ... (et non, ce n'est pas un illuminé, il est juste à un autre niveau ...)
S
12 mai 2022 13:58
Bon après, peut-être une autre approche. J'ai fait de la biologie, ai eu un module d'astronomie et j'y avais appris que malgré que l'univers soit constamment en expansion, là où il y a des trous noirs, il y a au contraire une résorption, l'univers est attiré vers le trou noir.

Quand on écoute les scientifiques, ils ont tendance à dire qu'un jour ou l'autre, l'univers mourra car à force d'être en expansion, tout sera trop loin des soleils pour qu'il y ait une quelconque vie, et en plus ces soleils sont voués à s'éteindre un jour ou l'autre, tous.

Mais pour moi qui crois que l'univers est infini et éternel, ça n'a jamais eu de sens.

Et au final, ces trous noirs expliqueraient pour moi cette éternité. Et dans ce cas, le big bang peut être vrai.

Je t'explique.

A l'origine, tout est concentré en un point, ce point explose et l'univers commence à s'étendre et vivre. Puis petit à petit, certaines zones meurent, un trou noir se forme et il commence à y avoir des rétractations.

A la longue, l'univers finit par se rétracter un peu partout et reforme un point qui re-exploserait à nouveau ... Et rebelote. Un cycle. L'éternité.

Et le passé, le futur et le présent se confond. Car nous on conçoit l'existence à l'échelle humaine, mais Dieu n'a pas de début ou de fin, Il EST et c'est tout. Lui, et nos âmes du coup, ont accès à ce Présent universel.

D'ailleurs, ceux qui font des EMI, et même si on lit le livre de l'apocalypse, on y découvre que les anges ou même Jésus ont la possibilité de voir dans toutes les directions en même temps, qu'il est partout à la fois ... Cette notion existe dans les Ecritures (alors que ça a 2000 ans). Et cette notion provient de personnes qui ont su élever leur être vers Dieu pour voir et comprendre tout ça.

On est trop centré sur soi-même pour le concevoir, mais beaucoup d'êtres spirituellement élevés comprennent les choses ainsi aussi.
L
12 mai 2022 14:08
Certains disent aussi que le passé, le présent et le futur existent simultanément... j'y connais pas grand chose en vrai, mais je sais qu'il y a quand même plusieurs théorie, notamment que le temps ne serait pas linéaire, mais plutôt une succession de "ré-initialisation".
Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
c'est bien l'un des seuls dont je me souviens de plein de détail pourtant j'en regarde énormément dur de m'en souvenir de la majorité...
Regarde le encore une fois tu regretteras pas !

justement il parle de l'espace temps dans la vidéo ! le passé le présent et le futur existe bel et bien après je suis pas un expert de physique mais c'est ce que j'ai compris ?

je vois très bien de qui tu parles ?‍?
U
12 mai 2022 14:10
Je n'ai pas vu le film, mais je suis passionné par l'astronomie.
Ça relève du fantasme, mais ce serait intéressant de savoir que les trous noirs débouchent sur un autre univers/une autre dimension.

L'univers est tellement mystérieux, c'est passionnant.
S
12 mai 2022 14:11
très intéressant ce que tu me dis la ?

ça me rappelle cette vidéo
ça me fout des frissons de me dire que l'univers est peut être aussi grand voir encore plus grand ?


Citation
citronnette a écrit:
Bon après, peut-être une autre approche. J'ai fait de la biologie, ai eu un module d'astronomie et j'y avais appris que malgré que l'univers soit constamment en expansion, là où il y a des trous noirs, il y a au contraire une résorption, l'univers est attiré vers le trou noir.

Quand on écoute les scientifiques, ils ont tendance à dire qu'un jour ou l'autre, l'univers mourra car à force d'être en expansion, tout sera trop loin des soleils pour qu'il y ait une quelconque vie, et en plus ces soleils sont voués à s'éteindre un jour ou l'autre, tous.

Mais pour moi qui crois que l'univers est infini et éternel, ça n'a jamais eu de sens.

Et au final, ces trous noirs expliqueraient pour moi cette éternité. Et dans ce cas, le big bang peut être vrai.

Je t'explique.

A l'origine, tout est concentré en un point, ce point explose et l'univers commence à s'étendre et vivre. Puis petit à petit, certaines zones meurent, un trou noir se forme et il commence à y avoir des rétractations.

A la longue, l'univers finit par se rétracter un peu partout et reforme un point qui re-exploserait à nouveau ... Et rebelote. Un cycle. L'éternité.

Et le passé, le futur et le présent se confond. Car nous on conçoit l'existence à l'échelle humaine, mais Dieu n'a pas de début ou de fin, Il EST et c'est tout. Lui, et nos âmes du coup, ont accès à ce Présent universel.

D'ailleurs, ceux qui font des EMI, et même si on lit le livre de l'apocalypse, on y découvre que les anges ou même Jésus ont la possibilité de voir dans toutes les directions en même temps, qu'il est partout à la fois ... Cette notion existe dans les Ecritures (alors que ça a 2000 ans). Et cette notion provient de personnes qui ont su élever leur être vers Dieu pour voir et comprendre tout ça.

On est trop centré sur soi-même pour le concevoir, mais beaucoup d'êtres spirituellement élevés comprennent les choses ainsi aussi.
S
12 mai 2022 14:12
c'est ça le terme passionnant ?
Citation
Untype a écrit:
Je n'ai pas vu le film, mais je suis passionné par l'astronomie.
Ça relève du fantasme, mais ce serait intéressant de savoir que les trous noirs débouchent sur un autre univers/une autre dimension.

L'univers est tellement mystérieux, c'est passionnant.
m
12 mai 2022 18:59
C'est de l'entropie dont tu parles.
On pourrait résumer en : "L'univers périra d'une indigestion d'entropie..."
Citation
citronnette a écrit:
Bon après, peut-être une autre approche. J'ai fait de la biologie, ai eu un module d'astronomie et j'y avais appris que malgré que l'univers soit constamment en expansion, là où il y a des trous noirs, il y a au contraire une résorption, l'univers est attiré vers le trou noir.

Quand on écoute les scientifiques, ils ont tendance à dire qu'un jour ou l'autre, l'univers mourra car à force d'être en expansion, tout sera trop loin des soleils pour qu'il y ait une quelconque vie, et en plus ces soleils sont voués à s'éteindre un jour ou l'autre, tous.

Mais pour moi qui crois que l'univers est infini et éternel, ça n'a jamais eu de sens.

Et au final, ces trous noirs expliqueraient pour moi cette éternité. Et dans ce cas, le big bang peut être vrai.

Je t'explique.

A l'origine, tout est concentré en un point, ce point explose et l'univers commence à s'étendre et vivre. Puis petit à petit, certaines zones meurent, un trou noir se forme et il commence à y avoir des rétractations.

A la longue, l'univers finit par se rétracter un peu partout et reforme un point qui re-exploserait à nouveau ... Et rebelote. Un cycle. L'éternité.

Et le passé, le futur et le présent se confond. Car nous on conçoit l'existence à l'échelle humaine, mais Dieu n'a pas de début ou de fin, Il EST et c'est tout. Lui, et nos âmes du coup, ont accès à ce Présent universel.

D'ailleurs, ceux qui font des EMI, et même si on lit le livre de l'apocalypse, on y découvre que les anges ou même Jésus ont la possibilité de voir dans toutes les directions en même temps, qu'il est partout à la fois ... Cette notion existe dans les Ecritures (alors que ça a 2000 ans). Et cette notion provient de personnes qui ont su élever leur être vers Dieu pour voir et comprendre tout ça.

On est trop centré sur soi-même pour le concevoir, mais beaucoup d'êtres spirituellement élevés comprennent les choses ainsi aussi.
S
12 mai 2022 19:04
Oh la la. Quel mot affreux que l'entropie. J'ai détesté cette matière. D'ailleurs, tout le monde la détestait mdr ptdr

Je ne sais même plus ce que ça veut dire ... Ah oui, merci Google.

Oui mais bon, l'énergie ne disparaît jamais. Il se condense puis repart dans l'autre sens.

Principe de Lavoisier, rien ne se perd, tout se transforme.
Citation
molbru a écrit:
C'est de l'entropie dont tu parles.
On pourrait résumer en : "L'univers périra d'une indigestion d'entropie..."
m
12 mai 2022 20:02
Pas le temps d'expliciter ce soir...
S
12 mai 2022 20:16
Pas de souci.

Je suis quand même intéressée par tes explications.

J'espère que tu ne m'oublieras pas quand tu auras le temps (essaye de faire simple quand même si jamais t'es du milieu, ça fait un moment que je ne vais plus à l'école mdr).



Citation
molbru a écrit:
Pas le temps d'expliciter ce soir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 20:17 par citronnette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook