Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'idée pour faire a manger
Z
11 décembre 2020 21:29
Salam aleykoum

quand je suis à la cuisine ben j'ai pas trop d'idées pour faire à manger est-ce que vous avez des plats à me proposer s'il vous plaît merci je suis pas trop une bonne cuisinière mais j'aime apprendre
Y
11 décembre 2020 21:35
Salam

Regarde des recettes et mets les en favoris, chaque jour tu en fait une. Comme ça tu apprends et tu n auras plus besoin de te prendre la tête lol

Moi je fais ma liste des repas 1 semaine voir deux à l avance, et selon mes envies j inverse. Comme ça je ne me demande pas chaque jour mais que va t on manger
11 décembre 2020 21:43
Salam

Jète un oeil sur ces deux chaînes (entres autres).

Des recettes rapides et faciles.

[youtube.com]

[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 21:44 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Z
11 décembre 2020 21:48
D'accord merci beaucoup
'
11 décembre 2020 21:49
Selem

j’y pensais tout à l’h en plus mdrrr je me suis dit quand je serai mariée in sha Allah, il faut que j’ai une liste de recettes.
Je savais pas trop comment les classer (par pays « asiat » « maghrebin » « occidental » etc, ou bien par type « pates » « plats en sauce » etc.)
mais au final je pense ça sera en fonction du temps de préparation.

T’as tous les basiques, t’as les entrées, les plats.

y’a tellement de choses !
salades de toutes sortes, même salades de pâtes ou riz, quiches, taboulé, feuilletés, macédoine,
pâtes de toutes sortes (fruits de mer, bolo, thon, forestière, carbonnara, ...)
riz de toutes sortes,
lasagnes, cannellonis, gratins (de pâtes, de pommes de terres, de choux fleur, courgettes etc)
Frites, potatoes, burger, panini, tacos, tortilla,
omelette de toutes sortes, soupe, haricot verts et steaks avec ail, couscous de toutes sortes, tagîne de toutes sortes, marqa, a3dess, chorba, brik, mhamess, fricassé, rechta, loubia, jelbéna (petits pois en sauce), msemen, khobz dar, khobz tabouna,
nouilles sautées, sushi maki, riz cantonais, tika massala, samoussa,
pastels, tieb, poisson au four, poulet au four, dinde farcie au four,
purée, raviolis, .......


??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
11 décembre 2020 21:53
A oui tout sa merci beaucoup sa ma aider
11 décembre 2020 21:56
Jai fait des nuggets avec du parmesan dans la chapelure, au four et sans huile avec une salade verte ^^
i
11 décembre 2020 21:58
Euhmmm, pourrais-je avoir la recette confused smiley ?

Édit: j’ai oublié le s’il te plaît

Citation
Ghost* a écrit:
Jai fait des nuggets avec du parmesan dans la chapelure, au four et sans huile avec une salade verte ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 22:05 par ineslilas.
11 décembre 2020 22:06
Tout simple :
Tu coupes tes escalopes de poulets et tu assaisonnes, ensuite tu les trempes dans les œufs battus puis dans la chapelure + parmesan+ ail + paprika (moi je le fais 2 fois pour chaque morceau) enfin tu les deposes sur une plaque de cuisson et hop au four.
Avant je faisais mariner mon poulet dans l’huile mais en fait c’est tres bon meme sans ^^

Je fais avec du parmesan pcq j’en ai mais avec du gruyère ça doit etre aussi tres bon perplexe


Citation
ineslilas a écrit:
Euhmmm, pourrais-je avoir la recette confused smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 22:08 par Ghost*.
i
11 décembre 2020 22:08
Top, merci beaucoup !
Hâte de tester ça !
Citation
Ghost* a écrit:
Tout simple :
Tu coupes tes escalopes de poulets et tu assaisonnes, ensuite tu les trempes dans les œufs battus puis dans la chapelure + parmesan+ ail + paprika (moi je le fais 2 fois pour chaque morceau) enfin tu les deposes sur une plaque de cuisson et hop au four.
Avant je faisais mariner mon poulet dans l’huile mais en fait c’est tres bon meme sans ^^
b
11 décembre 2020 22:08
Dis nous ce que tu aimes, plats en sauce, plats mijotés ........ du vite fait , il y en a un paquet
Citation
Zeze041 a écrit:
Salam aleykoum

quand je suis à la cuisine ben j'ai pas trop d'idées pour faire à manger est-ce que vous avez des plats à me proposer s'il vous plaît merci je suis pas trop une bonne cuisinière mais j'aime apprendre
Z
11 décembre 2020 22:10
J'aime tout grinning smiley
b
11 décembre 2020 23:03
ok, alors, je verrai ça demain, ce soir, impossible, j'ai eu une sacrée journée , je suis sur les rotules
Citation
Zeze041 a écrit:
J'aime tout grinning smiley
11 décembre 2020 23:04
Salam

Des trucs très simple et bon

Omelette-épinard/champignon
Soupe de vermicelle/tomate
Quiche saumon/chèvre
flan de légumes -brocolis/petit-pois/carotte/pdt/thon
Pilons de poulet au four(marinés)/pdt terre/poivrons/olive/herbe de provence
Tarte tomate/feta/huile d'olive
Tajine simple morceau de poulet ou viande rouge ou poison/légumes
Tajine tomate/crevette
Bessara en soupe (ça change et avec du piment d'espelette, miam!)
Lentiles, poivrons
Tchicha en soupe
Tchicha en Coucous

...

Ps : AlLah y chafi on bébé, j'ai lu ton autre post, tu as eu de bon conseilles mashaAllah!





Citation
Zeze041 a écrit:
Salam aleykoum

quand je suis à la cuisine ben j'ai pas trop d'idées pour faire à manger est-ce que vous avez des plats à me proposer s'il vous plaît merci je suis pas trop une bonne cuisinière mais j'aime apprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/20 23:07 par أزهر.
S
12 décembre 2020 00:00
Sur Facebook tu as des groupes de discussion autour des recettes de cuisine .

Citation
Zeze041 a écrit:
A oui tout sa merci beaucoup sa ma aider
A
12 décembre 2020 10:21
Je vais te donner ma petite astuce.

Je consulte assez souvent un site connu : magicmaman.com

Ensuite je consulte la semaine en cours, là on est en semaine 50 (pour avoir des repas adaptés aux saisons). Et j'adapte très souvent, c'est simplement pour m'inspirer. En sachant qu'au déjeuner il y a souvent une petite salade de crudités et le soir très souvent une soupe. Bien sûr pour ce qui concerne le déjeuner c'est quand il n'y a pas de repas pris à l'extérieur ou en week end.

Exemple :



Lundi

Déjeuner : Blanquette de veau aux carottes, Riz, Clémentines

Dîner : Gratin de polenta, Sauce tomate, Yaourt aux fruits

Mardi

Déjeuner : Gratin de colin, Pommes de terre vapeur, Épinards, Poire

Dîner : Gnocchis à la tomate, Salade verte, Petit-suisse


Du coup, dans ma version, ce sera :

Lundi

Déjeuner : crudités, riz au poulet et carottes
Dîner : soupe et gratin de pommes de terre

Mardi :
Déjeuner : crudités, colin pané et épinards.
Dîner : soupe et tarte fine à la tomate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook