Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol d'explosifs dans le port marocain..
a
27 juillet 2005 16:39
Actualité Maroc : Vol d'explosifs dans le port marocain..
Posté par hashish le 27/7/2005 10:50:00 (63 lectures) Articles du même auteur

16:40 26 Juillet 2005 RTRS - Vol d'explosifs dans le port marocain de Casablanca - presse

RABAT, 26 juillet (Reuters) - Deux journaux marocains ont annoncé mardi le vol, dans une zone du port de Casablanca placée sous haute sécurité, de matériels susceptibles d'être utilisés comme explosifs ou comme détonateurs.

Selon le quotidien arabophone Assahara lmaghribia, qui ne cite pas ses sources, les voleurs ont opéré dimanche et pourraient appartenir à une "cellule terroriste". Casablanca avait été en mai 2003 le théâtre d'attentats-suicide qui avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes.

Assabah, autre journal local de langue arabe, affirme que les matériels dérobés provenaient d'Europe et étaient destinés à la Gendarmerie royale.

Les autorités n'ont fait aucun commentaire mais un responsable de la sécurité de Casablanca a déclaré à Reuters, sous le sceau de l'anonymat : "L'enquête sur ce vol suit son cours et demeure confidentielle".


[www.casafree.com]

b
27 juillet 2005 17:19
il faut completer la citation. a la fin de l'article c'est ecrit cela:

++++++++
Source: Mail Forwarding

INFO OU INTOX??
++++++++

la source dit Mail Forwarding, ce qui veux dire, ils ont recu *l'info* par email. et les organisateurs du site c'est deja suffisant pour publier.

il m'est deja arrive de voir ce site cite pour des *depeches* trop douteuses.


27 juillet 2005 17:49
C'est confirmé par le Matin.

<<Près de 1 000 pièces n'ont pas encore été retrouvées, mais l'auteur du crime a été identifié. Il s'agirait d'un candidat à l'immigration clandestine qui est activement recherché par les services préfectoraux de la Sûreté de Casablanca.

Celle-ci a été chargée de mener l'enquête sur cette affaire sous la conduite du préfet, Mohamed Abrouk. Les services de la police judiciaire interrogent actuellement les employés de l'ODEP pour déterminer si l'un ou plusieurs d'entre eux seraient impliqués dans cette affaire.>>
"Avec un H majuscule"
p
28 juillet 2005 00:25
Un acte banal selon les autorités


Les services de la préfecture des arrondissements de Casablanca- Anfa ont souligné que le vol de détonateurs électriques au port de Casablanca dont se sont fait l'écho, mardi, certains quotidiens nationaux constitue en fait un «acte de vol banal», indiquant que l'enquête menée immédiatement a abouti à l'identification de l'auteur du vol (un repris de justice), à l'arrestation de l'un de ses complices et à la localisation de la marchandise dérobée et abandonnée à proximité du port. Ce vol a porté sur «deux cartons contenant respectivement des détonateurs non montés (donc non utilisables) et des têtes d'amorce dans un conteneur destiné à la société Cadex implantée à Tit Mellil».


Voici le texte de ce communiqué :
«Suite aux informations rapportées mardi 26 juillet 2005 par certains quotidiens nationaux, faisant état d'un vol, au port de Casablanca, de détonateurs électriques dans un conteneur destiné à la Gendarmerie Royale, les services de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa tiennent à apporter les précisions suivantes : Il s'agit d' un acte de vol banal de deux cartons contenant respectivement des détonateurs non montés (donc non utilisables) et des têtes d'amorce dans un conteneur destiné à la société Cadex implantée à Tit Mellil, commis la nuit du 23 au 24 juillet par des malfaiteurs infiltrés au port de Casablanca».

Ayant découvert le cambriolage, les services de sécurité concernés ont immédiatement ouvert une enquête qui a abouti à l'identification de l'auteur du vol activement recherché, à l'arrestation de l'un de ses complices et à la localisation de la marchandise dérobée et abandonnée à proximité du Port.
Il y a lieu de souligner que le mis en cause est un repris de justice ayant déjà à son actif plusieurs vols de marchandise perpétrés dans l'enceinte du port de Casablanca".





| MAP


source lematin.ma








La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
I
28 juillet 2005 01:23
Encore un coup de ben laden,au secours george bush!
a
28 juillet 2005 14:52
ce qui est grave là, c'est la negligence de qlq services de securité qui devaient avoir les yeux et le oreilles aux aguets.surtout pendant ces jours ou le risque de frappes terroristes est plus serieux que jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook