Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur d'être patiente ... SOS!!!!
M
25 septembre 2007 17:09
Salam

A travers ce forum, j'ai décidé de vous faire partager mes sentiments ressentis à travers mon mari que j'aime énormément, malgré tout..
Cela fait maintenant presque 4 ans que nous sommes mariés et tout allait bien dans le meilleur du monde.
Mon mari est quelqu'un de très gentil, patient, attentionné, fidèle, aimant... el hamdoulilah mais il a un grand défaut.... il est fainéant et immature !!!
Cela fait maintenant environ 7 mois qu'il vient de perdre son emploi et depuis il se laisse complétement allé. Il ne fait aucun effort pour chercher du travail et se repose totalement sur moi..
Bref, du coup, je travaille pour 2, sachant que je ne dispose pas d'un grand salaire.
Je reconnais qu'il m'aide un peu dans les tâches ménagères (vaisselle et linge balaka!!!), bien que pas assez en ce mois sacré, mais j'ai de plus en plus de mal à le voir se laisser aller.. dès que je rentre à la maison, il est affalé sur le canapé à regarder la télé et quand je lui fait des remarques, il boude ou sort prendre l'air .. donc du coup je culpabilise et je me dis que je n'ai qu'a être patiente et le prendre comme il est..
Mais c'est parfois dur à vivre..
Je ne suis pas matérialiste et je le soutiens moralement comme je peux, mais personne ne me soutiens...

Merci pour vos conseils

TABAKALA OUFIKOUME
25 septembre 2007 17:23
Je te comprends doukaliya59, ça ne doit pas être évident pour toi...
Ca ne viendrait pas d un manque de confiance en lui? Tu penses que c est une peur d affronter le monde du travail, la recherche etc... ou c est vraiment de la fainéantise?
P
25 septembre 2007 17:26
Salam Doukaliya

C'est triste quand meme sad smiley...
Il fais rien rien rein pour trouver du boulot??? Je sais pas quoi te dire... Peut être tu le traite comme un bebe non, c'est pour ça qu'il est immature?

Sinon bah parles lui serieuesement, craque, montre lui que ça te fais de la peine (avec la petite larme au coins de l'oeil!) et que tu aimerais qu'il cherche plus serieusement du boulot... Si tu en parles pas serieusement avec lui je vois pas comment ça peux s'arranger.
M
25 septembre 2007 17:27
je te remercie Liny pour ta compassion, je pense effectivement que cela peut etre aussi dû à un manque de confiance en soi, car il est très timide et a "peur" d'affronter la réalité de la vie, mais bon, dès fois, je pleure et je déprime tellement dans mon coin, que j'ai même pensé une fois au séparation...même si je l'aime très fort ...

crying(
a
25 septembre 2007 17:45
salem alikom,

je te suggère d'aller faire un tour sur le site de l'ANPE et lui imprimer toutes les offres qui peuvent correspondre à son domaine. J'ai fais la même chose pour quelqu'un de mon entourage que tout le monde traitait de faignant aussi et il a réussi son entretien au bout de la deuxième fois, il m'en remercie toujours car il estime que si je ne l'avais pas un peu poussé il serait encore sans emploi !
accompagne le s'il le faut et tiens bon car il faut garder le moral si on veut arriver à quelque chose de positif.

bslama
l
25 septembre 2007 18:08
Citation
doukaliya59 a écrit:
...que j'ai même pensé une fois au séparation...même si je l'aime très fort ...
Je ne suis pas matérialiste et je le soutiens moralement comme je peux...


crying(

Tu as même pensé à te séparer de lui, sachant que tu l'aime et que ca fait plus que 4 ans que vous êtes ensemble... tout ça, c'est parce que le monsieur a perdu son travail!!!

suposant que c'été toi qui a perdu le travail et que c'est lui qui poste, on aurait directement traité ton mari de matérialiste, même s'il ne l'es pas...

Bon, pour moi, c'est une situation où on va se retrouver un jour ou autre" sauf si on est fonctionnaire bien sur", il faut juste le temps, et d'ailleur ton mari doit prendre son temps pour voir ce qu'il doit faire, s'il ne faut pas changer de domaine... avant tout en tant que demandeur d'emploi il a bien droit aux assedic!!!... et durant ce mois de ramadan, tu dois être contente de trouver qlq un à la maison qui t'aide dans les taches ménagères, tout en ayant un revenue en fin de mois...!!!
s
25 septembre 2007 18:27
je comprends que tu veuilles baisser les bras c'est une situation difficile et tu dois l'affronter, n'oublies pas que tu as signé pour le meilleur et pour le pire, c'est là qu'on voit la resistance d'un couple, alors il faut le soutenir, lui donner de la motivation pr vous, vos enfants, votre avenir, allé courage montres nous que tu es digne d'une doukaliya courageuse smiling smiley
M
25 septembre 2007 18:46
Citation
shehrazade a écrit:
je comprends que tu veuilles baisser les bras c'est une situation difficile et tu dois l'affronter, n'oublies pas que tu as signé pour le meilleur et pour le pire, c'est là qu'on voit la resistance d'un couple, alors il faut le soutenir, lui donner de la motivation pr vous, vos enfants, votre avenir, allé courage montres nous que tu es digne d'une doukaliya courageuse smiling smiley

Merci beaucoup pour vos soutiens,c'est vrai que je suis courageuse et que j'ai un fort temperament, je ne suis pas une doukaliya pour rien winking smiley .. mais cela fait maintenant 7mois environ que je prend sur moi, mais dès fois c'est un peu difficile puisque c'est moi qui fait des recherches d'emploi pour lui (envoi courrier, impression offres..) et lorsqu'un entretien se présente, il s'arrange pour ne pas y aller, ou il me dit que cela ne lui convient pour une raison x ou y.. (certains penseront que je l'infantilise, mais j'ai pas le choix..)
bien entendu,je ne vais pas le quitter pour autant, je l'aime et je le respecte, mais j'avoue que j'y ai une fois penser parce que j'étais énervée tout simplement car j'ai remarqué qu'il ne faisait aucun effort pour s'aider et m'aider.
pendant ce mois de jeûne, il passe sa journée à dormir ou à regarder la télé, et donc, lorsque je rentre du travail, sa ne m'enchante pas tj de le voir comme cela.
Je n'attends pas à ce que l'on me juge ou que l'on compatisse pour moi mais j'attends surtout des témoignages de personnes qui vivent la meme chose, et comment le gère elle.

Merci beaucoup
25 septembre 2007 18:46
Oui ça doit être ça, il doit être timide et a peur, je connais ce cas winking smiley
Je te comprends, ça ne doit pas être facil de tout gérer toute seule quand on voit que l autre ne fait pas d effort, qu on peut pas compter sur lui, ça tue...
C est normal que tu ais pensée à la séparation, le chétane joue beaucoup avec nous lorsqu on craque ou qu on s énerve. Enlève cette idée de ta tête et essayez de trouver ensemble une solution. Essaye de ne plus lui reprocher son manque d effort, sa fainéantise. Avez-vous déjà parlé calmement de ça? Si oui qu est-ce qu il te répond?
Essaye de le motiver, de le valoriser à ce niveau, de le rassurer. Dis lui que tu peut être l aider dans sa recherche, si tu as le temps bien sûr.

Il doit avoir "peur" mais n ose pas le dire par fiérté, donc il préfère "bouder ou aller prendre l air", il fuit car il sait trè bien que tu as raison au fond...

Citation
doukaliya59 a écrit:
je te remercie Liny pour ta compassion, je pense effectivement que cela peut etre aussi dû à un manque de confiance en soi, car il est très timide et a "peur" d'affronter la réalité de la vie, mais bon, dès fois, je pleure et je déprime tellement dans mon coin, que j'ai même pensé une fois au séparation...même si je l'aime très fort ...

crying(
c
25 septembre 2007 18:59
jai connu le meme cas que toi ct ma voisine

mai elle es parti avec ses gosses elle en avait ras le bol

après il la supplier de revenir et il s'est pris en main et a touver a boulot
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
M
25 septembre 2007 19:28
As tu regardé le film avec Wilm Smith et son fils? je crois que c'est à la recherche du bonheur.. ??

Je te comprends, car j'ai une amie qui vit la meme chose avc son mari, c'est difficile parfois, je le sais car je l'ai souvent au téléphone en larmes, elle en souffre beaucoup, car elle a des projets et son mari l'a retient, elle rêve d'acheter un appart,une nouvelle voiture mais ne peut pas
alors je te dis comme je lui ai dit d'être patiente et de croire en ALLAH car la vie est une roue qui tourne

bon courage
k
25 septembre 2007 19:38
courage doukaliya,ne lui mets pas de pression ou autre, et attend qu'il réagit de lui meme,
je pense que c'est pas facile.

Allah y hanouk,vive les doukalis!
c
25 septembre 2007 20:09
Citation
kamel28 a écrit:
courage doukaliya,ne lui mets pas de pression ou autre, et attend qu'il réagit de lui meme,
je pense que c'est pas facile.

Allah y hanouk,vive les doukalis!
ben justement s'il elle ne lui met aucune pression il va encore plus s'endormir chmen un bon coup de pied au pet ouais
25 septembre 2007 21:32
Salam Doukaliya bent aami winking smiley


c'est pas facile ce que tu vis sad smiley c'est triste à lire mais inchallah tu es là et tu fais ton possible et tu ne dois pas baisser les bras même si tu ne vois pas d'évolution pour le moment il ne faut pas que tu baisses les bras.....inchallah il ouvrira les yeux et prendra conscience! en tout cas je te le souhaite

bisous ma soeur et vive doukkala In love
p
25 septembre 2007 21:51
slm

je sais pas si c est l esprit ramadan ou quoi , mais ne sois ps dur avec ton mari ( pitain c moi qui dis ça !!!!!!! j en reviens pas eye popping smiley )

je dois etre plus sensible en cette période , mais qd je te lis je sens une profonde tristesse allah oo allam

c etrange mais je pense qu il doit souffrir autant que toi voir plus de cette situation meme s il est affalé sur le canapé grinning smiley , c est un manque de confiance , peut etre ?

il faisait quoi avant ?perplexe



princess819 en mode " je me suis reconciliée avec le sexe opposé" grinning smiley
M
25 septembre 2007 22:47
lol merci princess819, nos rôles se sont alors inversés, toi tu t'adoucis et moi je me suis endurcie lol, on se complète ! winking smiley

pour mon mari, je vous remercie pour vos soutiens, sa me fait chaud au coeur, effectivement je pense que mon mari doit en souffrir aussi, mais comme il évite et fuit le sujet, je ne peux pas le certifier. ?

Avant il travaillait en tant que magasinier dans une usine d'automobiles,et il a démissionné sous pretexte qu'il ne gagnait pas assez à son gout et qu'il se faisait exploité...?, et bien entendu, j'étais contre, mais il n'en a fait qu'à sa tête !
puis il a eté radié car il ne répondait pas aux offres ANPE donc,il n'a plus de revenus!



Une doukaliya parmis tant d'autres...(tm)
26 septembre 2007 00:29
Ah dommage qu il ne touche même plus ses ASSEDIC eye rolling smiley
C est vrai qu il aurait au moins pû faire l effort pour ça...

Citation
doukaliya59 a écrit:
lol merci princess819, nos rôles se sont alors inversés, toi tu t'adoucis et moi je me suis endurcie lol, on se complète ! winking smiley

pour mon mari, je vous remercie pour vos soutiens, sa me fait chaud au coeur, effectivement je pense que mon mari doit en souffrir aussi, mais comme il évite et fuit le sujet, je ne peux pas le certifier. ?

Avant il travaillait en tant que magasinier dans une usine d'automobiles,et il a démissionné sous pretexte qu'il ne gagnait pas assez à son gout et qu'il se faisait exploité...?, et bien entendu, j'étais contre, mais il n'en a fait qu'à sa tête !
puis il a eté radié car il ne répondait pas aux offres ANPE donc,il n'a plus de revenus!



Une doukaliya parmis tant d'autres...(tm)
E
26 septembre 2007 10:33
Je te conseille de ne pas lacher : c'est à toi de lui faire la tête quand il ne fait rien pour trouver un travail, pas à lui. Il faut que tu tiennes khti, que tu ne laches pas jusqu'à temps qu'il se soit bougé. Je sais que c'est dur de bouder quelqu'un qu'on aime profondément, mais dis-toi que c'est un mal pour un bien.
M
26 septembre 2007 10:37
Citation
Emira* a écrit:
Je te conseille de ne pas lacher : c'est à toi de lui faire la tête quand il ne fait rien pour trouver un travail, pas à lui. Il faut que tu tiennes khti, que tu ne laches pas jusqu'à temps qu'il se soit bougé. Je sais que c'est dur de bouder quelqu'un qu'on aime profondément, mais dis-toi que c'est un mal pour un bien.

merci khti, tu as raison,thumbs up mais cela fait 7 mois que sa dure..

alala si je vivais au fin fond de l'Afrique dans une brousse moody smiley, je pense que je ne me prendrais pas la tete comme sa ! Que Dieu me pardonne ... In love
d
26 septembre 2007 11:44
j'ai tout lis et je suis vraiment triste pour toi. faut etre realiste ton cheri profite au maxi, 7 mois et il bouge meme pas e tfuit tout entretiens sma7li c'est bazzaf.
pour ceux qui vont dire faut etre la pour le bien et le mal ok je suis pas contre mais ici c'est pas un mal c'est du profitage et c'est a l'homme de subvenir au besoind 'un foyer pas a la femme. et puis le genre de travail qu'on fait n'est pas ca qui donne la valeur de l'homme mais comment il le fait et comment il est dans son comportement avec allah, la famille et les gens.
ok c'est bon mnt c'est 7 mois alors c'est sois il trouve un taff pour subvenir au moins a ces besoins sois elbabe a la7babe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook