Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Job d'été à 15ans
p
3 juin 2017 16:00
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Radia et je cherche un job d'été afin de m'occuper pendant mes vacances, j'ai aussi besoin d'argent puis je pense aussi que travailler ne me fera pas de mal. Ceci dit je n'ai que 15 ans (bientot 16) et au Maroc, plus précisément à Casablanca on ne prend pas les jeunes aux sérieux. J'ai d'abord opté pour le centre d'appel mais j'ai peur que les conditions de travail soient un peu trop dur (horaires de travail, déplacement...) ensuite j'ai pensé au Mcdo ou autre fast food, mais on dit souvent qu'ils n'embauchent pas les jeunes. Y aurait-il d'autres secteurs qui pourraient être intéressants pour moi? Des informations concernant le centre d'appel? (Missions, horaires, salaire...) Merci d'avoir pris la peine de lire!
R
3 juin 2017 16:32
Généralement les entreprises évitent de prendre des adolescents qui ont 15 ans car il y a toute une réglementation concernant les horaires de travail (jour,nuit,durée hebdomadaire) etc.. c'est un peu compliqué mais essaye tout de même de faire des petits boulots avec les particuliers (tondre la pelouse, faire du ménage,garder les enfants) c'est une expérience supplémentaire que tu auras acquise puis tu gagneras un peu d'argent in sha Allah.

Bon courage as Salam Aleykum.
p
3 juin 2017 17:00
Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook