Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans d'essai bébé!! AMH BAS ET FSH NORMAL?!?!
18 juin 2020 21:55
Bonjour,

Alors voilà, J'ai 22 ans et ça fait 2 ans que l'on essaie d'avoir un bébé avec mon mari (31 ans).
J'ai eu une grossesse biochimique en décembre 2018, et depuis 2 gynécologues mon renvoyer chez moi me disant " vous êtes jeune vous n'avez rien, revenez dès que vous serez enceinte ".
Ma nouvelle gynécologue m'a, elle, prise au sérieux et nous a prescrit des examens, tout est normal chez lui et moi j'ai un taux AMH de 1,65 (à 22 ans !!!) mais un FSH normal.

Quelqu'un est dans le même cas que moi??? Etes vous tombé enceinte malgré cette "insuffisance ovarienne"??? ( c'est le terme que j'ai trouvé sur internet)

Merciii d'avance pour vos réponses

Désolé si vous remarquez des fautes d'orthographe je suis tellement perturbée par ce résultat.
G
18 juin 2020 21:58
Non, pas dans le même cas que toi. Mais je peux dire que tu es jeune, ça viendra, quand ça viendra... Si Dieu veut.
18 juin 2020 22:00
En regardant sur internet, j'ai vu que l'age fonctionnel de mes ovaires est de 40 ans. J'ai la fertilité d'une femme de 40 ans ??? Je savais même pas que ces cas d'infertilité existaient.
G
18 juin 2020 22:04
Doucement. C'est pas internet qui va faire le médecin. Consulte.
18 juin 2020 22:05
Merciii Inshallah que ça viendra.

D'autre réponse ou témoignage???
18 juin 2020 22:06
Ouii j'ai rdv avec elle ce samedi mais les résultats viennent d'arriver par mail du labo et ça me stress.
B
18 juin 2020 22:07
Bonjour,

Faut revoir votre alimentation.
La santé se joue dans l’assiette.
Éviter le stress, c’est Dieu qui donne.

Kheir Insha’Allah ✌️
Citation
Missoutunisie a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, J'ai 22 ans et ça fait 2 ans que l'on essaie d'avoir un bébé avec mon mari (31 ans).
J'ai eu une grossesse biochimique en décembre 2018, et depuis 2 gynécologues mon renvoyer chez moi me disant " vous êtes jeune vous n'avez rien, revenez dès que vous serez enceinte ".
Ma nouvelle gynécologue m'a, elle, prise au sérieux et nous a prescrit des examens, tout est normal chez lui et moi j'ai un taux AMH de 1,65 (à 22 ans !!!) mais un FSH normal.

Quelqu'un est dans le même cas que moi??? Etes vous tombé enceinte malgré cette "insuffisance ovarienne"??? ( c'est le terme que j'ai trouvé sur internet)

Merciii d'avance pour vos réponses

Désolé si vous remarquez des fautes d'orthographe je suis tellement perturbée par ce résultat.
k
18 juin 2020 22:10
Non, tu n'as pas la fertilé d'une femme à 40 ans. Et combien même, à 40 ans une femme fait de beaux bébés. Non, profitez de votre jeunesse et remettez ça pour deux ans. C'est tout.
J
18 juin 2020 22:12
Salam,

Avoir la fertilité d'une femme de 40 ans ne signifie pas être stérile.

Ma belle sœur a eu des jumelles naturellement à 42 ans. Et beaucoup de femmes tombent enceinte à 40 ans.

Tu auras des enfants quand Dieu décidera de te les donner.

Patience, tu es encore jeune.
Citation
Missoutunisie a écrit:
En regardant sur internet, j'ai vu que l'age fonctionnel de mes ovaires est de 40 ans. J'ai la fertilité d'une femme de 40 ans ??? Je savais même pas que ces cas d'infertilité existaient.
18 juin 2020 22:20
Inshallah merci pour vos messages
Je sais qu'une femme de 40 ans peut avoir des enfants, après ce qu'on voit sur internet fait peur. Apparemment le taux AMH ( la normalité à mon âge est de 5ng environ et je suis à 1.65ng) reflètent le stocks d'ovules d'une femme.
a
18 juin 2020 22:50
bonsoir,

je crois qu'il n'y a rien d'alarmant dans ton taux
ce serait plus inquiétant si tu avais les autres signes de préménopause

puisque ça fait deux ans d'essai, ta gynécologue va sans doute te proposer d'autres examens
ton taux n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas

Citation
Missoutunisie a écrit:
Inshallah merci pour vos messages
Je sais qu'une femme de 40 ans peut avoir des enfants, après ce qu'on voit sur internet fait peur. Apparemment le taux AMH ( la normalité à mon âge est de 5ng environ et je suis à 1.65ng) reflètent le stocks d'ovules d'une femme.
J
19 juin 2020 09:18
Il faut éviter de regarder sur internet, c'est toujours plus alarmant que la réalité.

On ne fait pas toutes des tests. Tu ne dois pas être là seule à avoir des ovaires d'un autre âge, seulement les autres ne le savent pas...

Le psychologique joue beaucoup, sois confiante.
Citation
Missoutunisie a écrit:
Inshallah merci pour vos messages
Je sais qu'une femme de 40 ans peut avoir des enfants, après ce qu'on voit sur internet fait peur. Apparemment le taux AMH ( la normalité à mon âge est de 5ng environ et je suis à 1.65ng) reflètent le stocks d'ovules d'une femme.
30 janvier 2021 22:08
Salem les filles,
Je vous tiens au courant de ma situation, certaines peuvent être intéressées.
Après une irm, des stimulation menopur..... j'ai fait un test huhner avec un score insler 12/12 donc excellent mais avec 1 zozo sur 10 vivant.
Donc ma gygy en a conclue à une incompatibilité glaire/sperm.
Et je dois faire ma première iac ce mois ci.

Ps: je suis déjà allée voir un imam qui nous avait donné un mélange (amendes, canelle......) sur lequel 9eri fi el coran.
Aucun résultat mais Inshallah rabi yssahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook