Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu d'espoir pour les femmes divorcées
27 mai 2021 20:01
J'aimerai avoir quelque retour
pour les femmes divorcés avec enfants
qui se sont remarier et on maintenant une vie de couple épanouie et une famille heureuse.

Quelques histoires avec une fin heureuse pourrais faire tant de biens à celle qui d'espére.

Bonne lecture et merci pour vos anecdotes.


WA aylkoum Salam WA rahamtullahi WA barakatu
s
27 mai 2021 20:15
Selon les chiffres, il y a seulement 13% de familles recomposés voire moins selon les régions, sachant que ce sont les femmes qui ont général la garde, cela veut donc dire que sur 100 femmes avec enfants, seul 13 vont refaire leur vie.

Si cela est possible, il faut laisser les enfants au père, pour qu'il les prennent en charge, parce que peu d'hommes vont pouvoir prendre en charge des enfants qui ne sont pas les leurs, je parle bien sûr d'hommes sérieux, pour le mariage, et non d'histoire de couple etc.

Il faut faire les causes, et il faut aussi comprendre que quand une femme décide de garder ses enfants, elle diminue fortement ses chances de se marier, c'est un choix de vie, ensuite bien sûr, il y a celles dont le marie est inapte, là, c'est indépendant de leur volonté.

Qu'Allah te facilite.
A
27 mai 2021 20:39
Salam,

Je connais 2 femmes avec enfant(s) et qui sont actuellement remariées.

Le divorce c'est pas la tombe.
27 mai 2021 20:40
Si une femme veut se remarier il faut qu'elle se sépare de ses enfants Are you crazy
Ah oui au fait c'est pas toi qui dit ca c'est les chiffres au temps pour moi eye rolling smiley
Citation
streptopneum a écrit:
Selon les chiffres, il y a seulement 13% de familles recomposés voire moins selon les régions, sachant que ce sont les femmes qui ont général la garde, cela veut donc dire que sur 100 femmes avec enfants, seul 13 vont refaire leur vie.

Si cela est possible, il faut laisser les enfants au père, pour qu'il les prennent en charge, parce que peu d'hommes vont pouvoir prendre en charge des enfants qui ne sont pas les leurs, je parle bien sûr d'hommes sérieux, pour le mariage, et non d'histoire de couple etc.

Il faut faire les causes, et il faut aussi comprendre que quand une femme décide de garder ses enfants, elle diminue fortement ses chances de se marier, c'est un choix de vie, ensuite bien sûr, il y a celles dont le marie est inapte, là, c'est indépendant de leur volonté.

Qu'Allah te facilite.
s
27 mai 2021 20:45
Les chiffres ne font que refléter le fait que peu d'hommes vont prendre en charge et mettre sous leur autorité des enfants qui ne sont pas les leurs, à partir de là, comme je disais, c'est un choix de vie. C'est LEURS enfants !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si une femme veut se remarier il faut qu'elle se sépare de ses enfants Are you crazy
Ah oui au fait c'est pas toi qui dit ca c'est les chiffres au temps pour moi eye rolling smiley
.
27 mai 2021 20:50
Bcp de femmes musulmanes se remarient et avec des enfants...parfois deux trois fois...

Après ce st des femmes soleils genrelement ....

Elles ont quelque chose de spéciales...c'est au delà de la beauté. Elles dégagent de la bonne humeur.
27 mai 2021 20:51
Voilà c'est leurs enfants donc à prendre ou à laisser mais dire que la femme doit laisser les enfants au père sinon elle diminue ses chances pour se marier c'est n'importe quoi
Citation
streptopneum a écrit:
Les chiffres ne font que refléter le fait que peu d'hommes vont prendre en charge et mettre sous leur autorité des enfants qui ne sont pas les leurs, à partir de là, comme je disais, c'est un choix de vie. C'est LEURS enfants !
s
27 mai 2021 20:55
Si les hommes ne sont pas enclin à prendre en charge la progéniture d'autres hommes, forcément, la femme qui garde ses enfants diminue fortement ses chances de remariage, c'est ce que reflètent les chiffres, ce n'est pas n'importe quoi, ça s'appel le vrai monde !

Tu apprécies, ou pas, c'est comme ça !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Voilà c'est leurs enfants donc à prendre ou à laisser mais dire que la femme doit laisser les enfants au père sinon elle diminue ses chances pour se marier c'est n'importe quoi
M
MFL
27 mai 2021 21:03
Idem qu’une femme ne prendra pas soin des enfants de son mari si ce ne sont pas les siens !

Comme je le répète, en cas de divorce, attendez que les enfants soient grand pour envisager un remariage
Citation
streptopneum a écrit:
Les chiffres ne font que refléter le fait que peu d'hommes vont prendre en charge et mettre sous leur autorité des enfants qui ne sont pas les leurs, à partir de là, comme je disais, c'est un choix de vie. C'est LEURS enfants !
27 mai 2021 21:05
Les chiffres les chiffres les chiffres je me demande bien où tu les trouves ces chiffres parce que ce qu'on voit autour de nous ca reflète pas du tout ce que tu dis
Citation
streptopneum a écrit:
Si les hommes ne sont pas enclin à prendre en charge la progéniture d'autres hommes, forcément, la femme qui garde ses enfants diminue fortement ses chances de remariage, c'est ce que reflètent les chiffres, ce n'est pas n'importe quoi, ça s'appel le vrai monde !

Tu apprécies, ou pas, c'est comme ça !
s
27 mai 2021 21:08
Tu peux trouver tout un tas de femme qui n'attirent pas forcément les hommes célibataires parce qu'elles sont un peu trop âgé, ou qui n'ont jamais eu d'enfant, qui voudront bien d'un homme avec enfant.

L'homme peut toujours trouvé, c'est d'ailleurs ce que reflètent ces chiffres, tu as tout un tas d'homme célibataire qui n'ont pas d'enfants, s'ils pensaient réellement qu'ils ne pourraient pas se marier un jour ils auraient marier ces femmes, l'homme et la femme ne sont pas égaux sur le marché du mariage.
Citation
Hikma’ a écrit:
Idem qu’une femme ne prendra pas soin des enfants de son mari si ce ne sont pas les siens !

Comme je le répète, en cas de divorce, attendez que les enfants soient grand pour envisager un remariage
A
27 mai 2021 21:20
Le problème des statistiques c'est qu'ils sont à interprèter avec prudence.

Un seul chiffre ne veut rien dire en soi.

Il faudrait un ensemble d'indicateurs ainsi que les motivations.

Par exemple une analyse des divorcé(e)s de 2010 :
- % de divorcées avec enfant et qui en ont la garde
- Dans cette population, % ayant connu un remariage sur les 10 années qui suivent (pacs, concubinage ...)
- Sur le % restant, cause du fait d'être seul au moment de l'étude
etc

Citation
streptopneum a écrit:
Selon les chiffres, il y a seulement 13% de familles recomposés voire moins selon les régions, sachant que ce sont les femmes qui ont général la garde, cela veut donc dire que sur 100 femmes avec enfants, seul 13 vont refaire leur vie.

Si cela est possible, il faut laisser les enfants au père, pour qu'il les prennent en charge, parce que peu d'hommes vont pouvoir prendre en charge des enfants qui ne sont pas les leurs, je parle bien sûr d'hommes sérieux, pour le mariage, et non d'histoire de couple etc.

Il faut faire les causes, et il faut aussi comprendre que quand une femme décide de garder ses enfants, elle diminue fortement ses chances de se marier, c'est un choix de vie, ensuite bien sûr, il y a celles dont le marie est inapte, là, c'est indépendant de leur volonté.

Qu'Allah te facilite.
s
27 mai 2021 21:27
Je parle du pourcentage de familles recomposés, je sais ce qu'est une statistique, j'en ais fais toute ma vie, et j'ai aussi travaillé avec, je ne m'amuse pas à parler de ce que je ne sais pas.

On ne parle pas des mêmes choses, le pourcentage de familles recomposés parle des familles avec enfant ou il y a remariage, et comme je disais, la garde automatique revient à la femme, donc sauf exception près, on peut dire que dans quasi 100% des cas, la femme a la garde.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Le problème des statistiques c'est qu'ils sont à interprèter avec prudence.

Un seul chiffre ne veut rien dire en soi.

Il faudrait un ensemble d'indicateurs ainsi que les motivations.

Par exemple une analyse des divorcé(e)s de 2010 :
- % de divorcées avec enfant et qui en ont la garde
- Dans cette population, % ayant connu un remariage sur les 10 années qui suivent (pacs, concubinage ...)
- Sur le % restant, cause du fait d'être seul au moment de l'étude
etc
K
27 mai 2021 21:29
Salem aleykom

Déjà le mariage des célibataires c'est difficile, encore pire pour les divorcer avec enfants.
elles se remarie, mais c'est rare.
Souvent elles veulent pas d'autres enfants et si l'homme est célibataire sans enfants il va se diriger vers une femme qui est jamais marié.
Possible selon ton destin, mais plus difficile qune femme célibataire.
Après chacun son mektoub, on peut pas savoir essaye de trouver quelqu'un si tu souhaite, peut être sa va marcher.
Faut juste faire attention a tes enfants car j'ai déjà vu un homme qui crie sur l'enfant de sa femme et il est tout gentil avec ses enfants.
Injuste.
C'est pour cela faut bien choisir le mari.
s
27 mai 2021 21:29
En Angleterre, les institutions gouvernementales ont même mis en place des plans de sensibilisation dans les quartiers défavorisés tellement les familles monoparentales ont explosés !
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Le problème des statistiques c'est qu'ils sont à interprèter avec prudence.

Un seul chiffre ne veut rien dire en soi.

Il faudrait un ensemble d'indicateurs ainsi que les motivations.

Par exemple une analyse des divorcé(e)s de 2010 :
- % de divorcées avec enfant et qui en ont la garde
- Dans cette population, % ayant connu un remariage sur les 10 années qui suivent (pacs, concubinage ...)
- Sur le % restant, cause du fait d'être seul au moment de l'étude
etc
s
27 mai 2021 21:33
Tu as bien tout résumé, sauf qu'ici, les gens aiment se vendre du rêve !
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Déjà le mariage des célibataires c'est difficile, encore pire pour les divorcer avec enfants.
elles se remarie, mais c'est rare.
Souvent elles veulent pas d'autres enfants et si l'homme est célibataire sans enfants il va se diriger vers une femme qui est jamais marié.
Possible selon ton destin, mais plus difficile qune femme célibataire.
Après chacun son mektoub, on peut pas savoir essaye de trouver quelqu'un si tu souhaite, peut être sa va marcher.
Faut juste faire attention a tes enfants car j'ai déjà vu un homme qui crie sur l'enfant de sa femme et il est tout gentil avec ses enfants.
Injuste.
C'est pour cela faut bien choisir le mari.
A
27 mai 2021 21:33
la garde est généralement à la mère on est ok sur ça, dans ce cas la stat doit être axée sur la femme.

Par-contre la stat elle dit le % des enfants qui sont dans une famille recomposée.
Et donc elle ne dit pas quel est le % de femmes divorcée qui ont la garde et qui ont de nouveau connu une vie de coupe (au sens large).

Car un enfant peut être dans une famille recomposée à un instant t et ne plus l'être à un instant t+1 du fait de la volatilité des couples.

Pour cette raison, les motivations du fait d'être seul sont aussi très importantes.

Exemple :
Une mère divorcée a un enfant
Elle se remarie
Redivorce
puis décide de rester seul par déception => l'enfant ne sera pas dans les 13% (si j'ai bien compris la sens de cette stat)

Est ce que tu aurais des liens sur ces stats, j'ai cherché mais trouvé d'autres choses.

Citation
streptopneum a écrit:
Je parle du pourcentage de familles recomposés, je sais ce qu'est une statistique, j'en ais fais toute ma vie, et j'ai aussi travaillé avec, je ne m'amuse pas à parler de ce que je ne sais pas.

On ne parle pas des mêmes choses, le pourcentage de familles recomposés parle des familles avec enfant ou il y a remariage, et comme je disais, la garde automatique revient à la femme, donc sauf exception près, on peut dire que dans quasi 100% des cas, la femme a la garde.
27 mai 2021 21:53
Salam

Parmi mes connaissances:

Une femme divorcée avec 2 enfants. Dans la galère totale. Des années à se démener (reprise études, enchaînement des diplômes ma cha Allah et emploi en phase avec sa formation sachant qu’elle porte le hijab). Elle est restée seule pas loin de 10 ans et s’est mariée récemment. Je précise qu’elle a eu des prétendants pourtant mais elle a été un minimum sélective. Tout se passe bien pour elle.

Une autre, divorcée d’un coureur de jupon. 3 enfants. La galère aussi pour se remettre au travail. Un homme 10 ans plus jeune. Oui 10 ans ! est parvenu à la conquérir sachant qu’elle ne croyait pas que l’écart d’âge puisse être gérable. Il a persévéré sachant qu’il travaillait au quotidien avec les enfants de la sœur, la confiance s’est installée et ça fait 5 ou 6 ans qu’ils sont mariés. Ils ont eu un enfant ensembles. Tout se passe très bien Elhamdoulillah.



Dire qu’à l’époque de mes parents au bled, les femmes divorcées étaient plus courtisées que les célibataires. Car dans la campagne elles étaient réputées meilleures maîtresses de foyer... en une génération, la modernité a gagné du terrain, virage à 180 degrés ?
27 mai 2021 22:05
Je connais des veuves avec enfants qui ont refaient leur vie, sinon je connais un homme avec 4 enfants qui a épousé une femmes avec 2 enfants, ah oui aussi une autre femme avec 2 enfants qui a épousé un homme divorcé également
K
27 mai 2021 22:36
De quelle étude s'agit-il? C'est bien beau d'annoncer des chiffres mais encore faut-il des preuves
Citation
streptopneum a écrit:
Tu peux trouver tout un tas de femme qui n'attirent pas forcément les hommes célibataires parce qu'elles sont un peu trop âgé, ou qui n'ont jamais eu d'enfant, qui voudront bien d'un homme avec enfant.

L'homme peut toujours trouvé, c'est d'ailleurs ce que reflètent ces chiffres, tu as tout un tas d'homme célibataire qui n'ont pas d'enfants, s'ils pensaient réellement qu'ils ne pourraient pas se marier un jour ils auraient marier ces femmes, l'homme et la femme ne sont pas égaux sur le marché du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook