Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui d'entre vous a vécu une grosse épreuve...
L
16 juin 2019 20:28
Qui d'entre vous a vécu une grosse épreuve puis des mois/années plus tard à fini comprendre qu'Allah l'avait préservé de quelque chose de mal et que c'était finalement un bien de la part d'Allah.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
A
16 juin 2019 20:29
Bye Moi

Al hamdolilah tu comprend la sagesse divine c’est incroyable soubhan’allah
s
16 juin 2019 20:29
j'ai perdu ma mere donc no comment sad smiley
16 juin 2019 20:33
Moi j’en ai vécu une elle m’a traumatisée et m’a engendrée des problèmes psychologiques mais m’a rendue plus forte
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qui d'entre vous a vécu une grosse épreuve puis des mois/années plus tard à fini comprendre qu'Allah l'avait préservé de quelque chose de mal et que c'était finalement un bien de la part d'Allah.
A
16 juin 2019 20:33
Allah y rahma désespère pas c malheureux wallah ?? mais kheir inchallah dans tout il y’a un bien on sait pas y’a que dieu qui sait
16 juin 2019 20:34
moi, une rokia c'était très douloureux, j'ai moins peur qu'avant maintenant
s
16 juin 2019 20:34
oui cest sur mais c dure tu vis avec ca a vie sad smiley
Citation
Niheed.n a écrit:
Allah y rahma désespère pas c malheureux wallah ?? mais kheir inchallah dans tout il y’a un bien on sait pas y’a que dieu qui sait
16 juin 2019 20:34
Apres avoir aimer tant d’annee un homme, j’ai compris que si اللّٰه me l’éloigner sans cesse de moi c’était pour mon bien

J’ai eu du mal à m’en rendre compte mais al hamdulilah ça fais quelques mois que j’ai vraiment ouvert les yeux
L
16 juin 2019 20:35
Tu peux raconter ou c'est indiscret ?
Citation
Niheed.n a écrit:
Bye Moi

Al hamdolilah tu comprend la sagesse divine c’est incroyable soubhan’allah
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
16 juin 2019 20:39
Tu peux raconter si c'est pas trop indiscret ?
Citation
petite licorne a écrit:
Moi j’en ai vécu une elle m’a traumatisée et m’a engendrée des problèmes psychologiques mais m’a rendue plus forte
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
A
16 juin 2019 20:39
Je vais essayer d’expliquer Très brièvement

J’ai vécu pas mal de méchanceté et trahison avec des personne avec ma famille .. bref j’etait pas a fond dans la religion et je me suis retrouver toute seule sans famille ni amis ni rien al hamdolilah un jour j’en pouvais plus j’ai décider de me prosternée et de pas me relever sans tout lâcher et aujourd’hui al hamdolilah j’ai jamais était aussi proche dans ma religion un grand mal pour un grand bien j’ai perdu tout mon entourage mais j’ai gagner en la meilleur des compagnies Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 20:55 par Niheed.n.
L
16 juin 2019 20:41
Ma chaa Allah
Citation
Niheed.n a écrit:
Je vais essayer d’explo Très brièvement

J’ai vécu pas mal de méchanceté et trahison avec des personne ma famille .. bref j’etait pas a fond dans la religion et je me suis retrouver toute seule sans famille ni amis ni rien al hamdolilah un jour j’en pouvais plus j’ai décider de me prosternée et de pas me relever dans tout lâcher et aujourd’hui al hamdolilah j’ai jamais était aussi proche dans ma religion un grand mal pour un grand bien j’ai perdu tout mon entourage mais j’ai gagner en la meilleur des compagnies Allah ?
L
16 juin 2019 20:46
[youtu.be]

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
16 juin 2019 20:48
Je sais pas si je peux parler de grande épreuve, mais oui, j'ai compris la sagesse derrière les épreuves.
L
16 juin 2019 20:49
Tu as mis longtemps à les comprendre ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais pas si je peux parler de grande épreuve, mais oui, j'ai compris la sagesse derrière les épreuves.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
16 juin 2019 20:57
pareil mais alhamdoulilah
Citation
sunchine01 a écrit:
j'ai perdu ma mere donc no comment sad smiley
P
16 juin 2019 20:58
Bah ça dépend...
ça peut prendre plusieurs années, oui...
Par exemple... bon c'est pas vraiment une épreuve, mais quand ma fille est rentrée en primaire, on n'a pas trouvé d'école acceptable dans notre commune, on l'a mise dans la commune d'à côté. Les périodes où on était sans voiture, c'était vraiment galère pour la conduire à l'école.
Mais finalement, le fait qu'elle soit dans cette école là lui a ouvert les portes d'une bonne école en secondaire... ça on n'aurait pas pu le prévoir parce que la loi a changé entre temps.

Pour le reste, c'est surtout la manière de vivre l'épreuve, ce que tu changes en toi, la foi que tu mets en Dieu quand tu n'as pas d'autre choix, le fait de lâcher prise, tout ça... bref, si tu parviens à le vivre avec dignité, en étant toujours dans la reconnaissance et la gratitude, qu'il t'arrive un bien ou un mal, tu vas beaucoup évoluer spirituellement.
C'est principalement ce que j'ai appris au cours de ma vie.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Tu as mis longtemps à les comprendre ?
16 juin 2019 21:00
J'ai vécu une épreuve terrible, monstrueuse, celle qui a vécu la même chose que moi à fait des tentatives de suicides, moi je ne pouvais pas faire ça (à cause du châtiment divin), mais je priais TOUT LES JOURS qu'Allah me fasse mourir.
C'était insurmontable, et ça a duré 2 ans.
2 ans d'horreur, de calvaire, je ne sais même pas comment cela se fait que je n'ai pas perdu la boule.

On n'en ressort pas indemne, ça nous touche à tout les niveaux, familial (les parents de la fille ont fini par divorcer), au niveau moral, mental, physique, psychologique, ...
Bref, en vrai je suis comme morte de l'intérieur.

Et 15 ans plus tard, ça me hante toujours, j'en fais encore des cauchemars.
Il suffit qu'une situation où qu'un truc ressemble à ce qu'il s'est passé pour que j'ai comme des flash et ça te tétanise sur place.


15 ans plus tard, j'ai jamais compris pourquoi j'ai du vivre ça, pourquoi moi, qu'est ce que j'avais fait de mal pour que ça m'arrive, pourquoi Allah me faisait vivre ça, pq il me punissait comme ça, ...

Est ce que parce que je l'ai mérité?
Est ce que c'est pour m'éprouver? (Koulchi bi ghoufrane dounoub ?)

Bref je sais pas, j'ai jamais compris.
Et je pense que je comprendrai jamais.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qui d'entre vous a vécu une grosse épreuve puis des mois/années plus tard à fini comprendre qu'Allah l'avait préservé de quelque chose de mal et que c'était finalement un bien de la part d'Allah.
S
16 juin 2019 21:10
Moi.

Quand j'ai eu 24 ans, mon diplôme en poche, je suis tombée enceinte et alors que j'envisageais de mettre mon enfant en crèche (ou pire, chez ma mère ... si si, c'est pire, je vous assure), j'ai été prise d'angoisses terribles pendant ma grossesse qui ont duré pendant 3 ans (jusqu'à ce que mon enfant soit en âge d'aller à l'école quoi) ...

Au final, ça m'a obligé à rester à la maison et franchement, je pense sincèrement que ça a été pour un mieux.

Et je sais que c'est Dieu qui m'a donné ces angoisses car il s'est révélé à sa façon à moi pendant mes angoisses. Je ne l'ai pas compris de suite car à l'époque j'étais athée, mais au final, c'est de là que j'ai commencé à faire des recherches sur Dieu, les religions, la foi et tout ça parce que j'avais besoin de mettre une explication sur ce que j'avais vécu.

Dieu nous parle dans notre vie. On ne comprend pas toujours sur le coup, mais après quelques années, on comprend et on avance dans la foi. Rien n'arrive par hasard.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Qui d'entre vous a vécu une grosse épreuve puis des mois/années plus tard à fini comprendre qu'Allah l'avait préservé de quelque chose de mal et que c'était finalement un bien de la part d'Allah.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
K
16 juin 2019 21:20
Il y a en trotre une épreuve qui m a permis de me rapprocher de Lui





Allah aide moi à me rappeler de toi, dans la facilité comme dans la difficulté amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook