Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d’enfants
e
18 mars 2020 23:02
Je ne veux pas d’enfants car c’est trop dur a élever et j’aurai trop peur de les perdre ou de m’en séparer qu’en pensée vous?
C
18 mars 2020 23:06
Et tu veux te marier ?

Si oui, le risque de tomber enceinte sera toujours là, même avec un moyen de contraception. Faut le savoir. Et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

Si non, alors tout va bien. Tu fais ce que tu veux.

Bon après, on dit souvent ça quand on n'en a pas et quand le premier arrive, c'est tout autre chose ...
Citation
etoilerose82 a écrit:
Je ne veux pas d’enfants car c’est trop dur a élever et j’aurai trop peur de les perdre ou de m’en séparer qu’en pensée vous?
18 mars 2020 23:10
que c est egoiste de penser comme ca.
P
18 mars 2020 23:13
Pas forcément. Ce qui est égoïste c'est d'en faire sans penser à demain. De faire des enfants malheureux.
Tout au contraire, je pense qu'y réfléchir c'est prévenir.
Citation
papillonrare a écrit:
que c est egoiste de penser comme ca.
18 mars 2020 23:18
je comprend ce que tu dis mais personne ne sais de koi demain est fait, faut faire confiancea dame nature et donner un sens a la vie.
Citation
Mielou94 a écrit:
Pas forcément. Ce qui est égoïste c'est d'en faire sans penser à demain. De faire des enfants malheureux.
Tout au contraire, je pense qu'y réfléchir c'est prévenir.
P
18 mars 2020 23:21
C'est ton choix. Et puis le monde d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier .. La situation actuelle nous prouve bien que c'est pas un monde safe. Y aura d'autres guerres, dans quelques années.
Je te suis quand tu dis que il faut pouvoir les élever ! Subvenir à leurs besoins au moins jusqu'à leurs 20 ans. Penser à leur avenir, auront-ils du travail...
C'est quelque chose, des enfants. Ça doit être du bonheur aussi. Mais c'est bien d'y réfléchir. Y en a qui regrettent après et ça fait des malheureux. Parcontre je te souhaite de pas regretter quand l'heure sera passée pour en faire. En dépit de tout ce que je viens de dire, c'est laisser passer sa chance d'expérimenter ce que toute femme est curieuse d'expérimenter.. Et ce pourquoi elle eut ses règles tous les mois de sa vie : porter la vie et la donner. Expérience unique. Même si ça ne dure que 9 mois. Après il y a l'instinct maternel qui changerait ta vision actuelle, à tout jamais.
Citation
etoilerose82 a écrit:
Je ne veux pas d’enfants car c’est trop dur a élever et j’aurai trop peur de les perdre ou de m’en séparer qu’en pensée vous?
18 mars 2020 23:23
C'est ton choix. Des personnes font pleins d'enfants et à la fin se retrouve seule.
D'autres personnes ont d'autres raisons : c'est égoïste de faire des enfants car l'avenir est noir (chômage, environnement, guerre).
Il y a de tout pour faire un monde.

Il y a un argument valable aussi : l'accouchement fait peur ?

Mon commentaire va dans tous les sens, mais la conclusion est :c'est ton choix ?
*
18 mars 2020 23:32
Je n'en pense rien, ça te regarde
o
19 mars 2020 00:15
tu es mariee ,? ton mari aussi ne veut pas d enfants ?
les enfants c est la joie l amour une belle vie avec eux
juste tu fais ton role d une maman qui aiment vraiment ses enfants
tu trouvera un grand plaisir de les avoir et prendre soin d eux
mais ne sois pas pessimiste si tu perd un enfant c est un mektoub
tu dois l accepter.
Citation
etoilerose82 a écrit:
Je ne veux pas d’enfants car c’est trop dur a élever et j’aurai trop peur de les perdre ou de m’en séparer qu’en pensée vous?
M
19 mars 2020 01:28
Une vie sans enfant c'est plutôt morose moi j'ai 3 enfants divorcé et malheureusement je les vois plus ça fait un an depuis que j'ai trouvé ma nouvelle femme qui a un enfant autiste de 8 ans et hamdouillah tout ce passe bien il me donne de l'amour qui me manque et je lui rend autant d'amour pourtant mon ex a eu un enfant avec son nouveau mari et ça me dérange pas ni mes enfants tous le monde et content surtout moi hamdouillah
19 mars 2020 02:12
Je pense que seul un idiot ne change pas d’avis ! Tu verras sûrement avec le temps , l’âge , tu reviendras sur ta décisions et tu te demanderas comment un jour tu as pu écrire sa MDR . Un enfant c’est une partie de toi jamais tu pourras t’en séparer , ils vivront toujours dans ton cœur . Et non ce n’est pas + dur à élever , beaucoup d’amour de temps d’écoute .. tout se fait naturellement . Jte souhaite un jour de ressentir sa avec ou sans enfant
o
19 mars 2020 10:58
masha allah 3lik
tu es un bon homme au coeur blanc
insha allah y aura tjrs que du bien pour vous tous.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Une vie sans enfant c'est plutôt morose moi j'ai 3 enfants divorcé et malheureusement je les vois plus ça fait un an depuis que j'ai trouvé ma nouvelle femme qui a un enfant autiste de 8 ans et hamdouillah tout ce passe bien il me donne de l'amour qui me manque et je lui rend autant d'amour pourtant mon ex a eu un enfant avec son nouveau mari et ça me dérange pas ni mes enfants tous le monde et content surtout moi hamdouillah
K
19 mars 2020 11:03
Si tu n'en veux pas c'est ton choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook