Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une âme d'enfant
P
26 février 2019 19:33
Salam aleikoum,

Sur certaines choses, j'ai gardé mon âme d'enfant, avec une capacité à m'émerveille tu de la vie, de la nature, de la magie culinaire.

Par exemple j'adore regarder les oiseaux, sentir les fleurs, regarder le ciel, les nuages, les étoiles, en fait j'y accorde même une grande importance. Je prends grand plaisir à voir s'accorder et se transformer les aliments pour donner des bons plats.

Et vous, qu'est-ce qui vous émerveillé depuis l'enfance ?
Qu'avez-vous gardé de votre âme d'enfant ?
26 février 2019 19:40
perso c les dessins animés!!mais ne le dis à personne ok!!grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Sur certaines choses, j'ai gardé mon âme d'enfant, avec une capacité à m'émerveille tu de la vie, de la nature, de la magie culinaire.

Par exemple j'adore regarder les oiseaux, sentir les fleurs, regarder le ciel, les nuages, les étoiles, en fait j'y accorde même une grande importance. Je prends grand plaisir à voir s'accorder et se transformer les aliments pour donner des bons plats.

Et vous, qu'est-ce qui vous émerveillé depuis l'enfance ?
Qu'avez-vous gardé de votre âme d'enfant ?
P
26 février 2019 19:45
ptdr

Rassure toi, j'en regarde aussi, tu n'es pas la seule lol.
Citation
thebejaouia a écrit:
perso c les dessins animés!!mais ne le dis à personne ok!!grinning smiley
S
26 février 2019 19:50
Selem a3likom,

Je ne crois pas que ça soit des choses d’enfant.
J’adore admirer la lune, je suis amoureuse de la lune. Elle m’époustoufle par son charisme et sa beauté froide..
J’ai une grande admiration pour la mer aussi, mais elle me fait peur..

Mon paysage préféré (du moins l’un d’entre eux) ce sont les couchers de soleil en bord de mer (au bleeeed c’est lfeuuu), et lorsqu’il y a des petits nuages dans le ciel et que la lumière du soleil couchant filtre à travers, c’est juste.. à couper le souffle.. resplendissant.

Sinon, j’aime bcp les bonbons (comme tout le monde lol).

Je ne crois pas avoir déjà eu une « âme d’enfant », mon âme est restée la même, et elle le restera toujours.
26 février 2019 19:53
Salam,

Je trouve que c'est une très bonne chose, fais tout pour ne jamais changer a ce niveau.

En ce qui me concerne je me suis toujours considérée comme un bébé dans l'âme lol Pour a peu près les mêmes raisons que toi, ainsi que ma tendance bisounours sur les bords.
Admirer le ciel les nuages, les oiseaux a perte de vue, la grandeur de l'océan le mouvement des vagues. Autant que les animaux de tout genre et leurs différents comportements les uns envers les autres, les plantes, les arbres tout est si bien accordé dans la nature ^^

Tu n'es pas la seule je te rassure grinning smiley
P
26 février 2019 19:55
Tu as raison, ce n'est pas réservé aux enfants.

Mais il faut une certaine légèreté de l'esprit (je n'ai pas trouvé de mot plus adapté) pour apprécier ces choses.

Et oui l'âme reste la même, c'est surtout une expression smiling smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom,

Je ne crois pas que ça soit des choses d’enfant.
J’adore admirer la lune, je suis amoureuse de la lune. Elle m’époustoufle par son charisme et sa beauté froide..
J’ai une grande admiration pour la mer aussi, mais elle me fait peur..

Mon paysage préféré (du moins l’un d’entre eux) ce sont les couchers de soleil en bord de mer (au bleeeed c’est lfeuuu), et lorsqu’il y a des petits nuages dans le ciel et que la lumière du soleil couchant filtre à travers, c’est juste.. à couper le souffle.. resplendissant.

Sinon, j’aime bcp les bonbons (comme tout le monde lol).

Je ne crois pas avoir déjà eu une « âme d’enfant », mon âme est restée la même, et elle le restera toujours.
26 février 2019 20:01
Pour moi c'est le lever du soleil, les montagnes et surtout la pluie, c'est plus fort que moi ça absorbe toute mon attention.
S
26 février 2019 20:01
Insouciance peut-être ? Naïveté ?

Tu sais c’est bizarre mais je ne me considère ni comme l’un ni comme l’autre.

Je te dis un truc, parfois je me sens piégée.
Je regarde la terre, elle est magnifique la terre.
Et je me sens comme dans une cage dorée. Comme un oiseau qu’on aurait enfermé dans une cage décorée, pour ne pas lui montrer que, finalement.. il était prisonnier.

Je me dis que la terre est un leurre, une bulle dorée pour nous faire oublier que la vraie vie n’est pas ici bas.
Et parfois ça gâche la quiétude de mon admiration.

Mais la vie est belle après tout ^^

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu as raison, ce n'est pas réservé aux enfants.

Mais il faut une certaine légèreté de l'esprit (je n'ai pas trouvé de mot plus adapté) pour apprécier ces choses.

Et oui l'âme reste la même, c'est surtout une expression smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 20:02 par LeRoiSoleil.
N
26 février 2019 20:12
Wa aleykum selem

Je rêve souvent quand je contemple la lune et le ciel parsemés de milles et une lumière.
Le coucher du soleil, ses couleurs chaudes qui s’entremêlent, c'est magnifique.

Je m'arrête Souvent pour admirer les champs de lavandes de Provence où encore les oliviers. L’odeur me rappelle mon enfance.

Ca m’arrive aussi de plonger mes mains dans la terre humide
Et jouer avec comme quand j’étais enfant. Ou arracher l’herbe.
J’aime énormément renifler l’odeur des fleurs les roses plus particulièrement.
Les première fleurs du printemps m’enthousiaste à un point.. (sourire).





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Sur certaines choses, j'ai gardé mon âme d'enfant, avec une capacité à m'émerveille tu de la vie, de la nature, de la magie culinaire.

Par exemple j'adore regarder les oiseaux, sentir les fleurs, regarder le ciel, les nuages, les étoiles, en fait j'y accorde même une grande importance. Je prends grand plaisir à voir s'accorder et se transformer les aliments pour donner des bons plats.

Et vous, qu'est-ce qui vous émerveillé depuis l'enfance ?
Qu'avez-vous gardé de votre âme d'enfant ?
P
26 février 2019 20:20
Toi aussi tu t'arrêtes en chemin pour sentir les fleurs ?

Tout à l'heure j'ai vu un vol de grues, majestueuses, coordonnées, j'ai alerté les enfants pour qu'ils viennent les voir, j'aime trop lol.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Je rêve souvent quand je contemple la lune et le ciel parsemés de milles et une lumière.
Le coucher du soleil, ses couleurs chaudes qui s’entremêlent, c'est magnifique.

Je m'arrête Souvent pour admirer les champs de lavandes de Provence où encore les oliviers. L’odeur me rappelle mon enfance.

Ca m’arrive aussi de plonger mes mains dans la terre humide
Et jouer avec comme quand j’étais enfant. Ou arracher l’herbe.
J’aime énormément renifler l’odeur des fleurs les roses plus particulièrement.
Les première fleurs du printemps m’enthousiaste à un point.. (sourire).
26 février 2019 20:21
C'est depuis que je suis adulte et indépendante que j'ai découvert ce qu'était être un enfant.
Lorsque j'avais l'âge d'être une enfant mon esprit était occupé par des préoccupations pragmatiques, de survie, et d'angoisses. Je ne me souviens pas avoir eu d'enfance, de jeux, de bons moments, de découvertes. Ma vie d'enfant c'était être responsable des autres.

Désormais je me suis libérée de cet environnement et vis une réelle régression : je découvre pour la première fois la vie, je vois les couchers de soleils, je sens la petite brise agréable sous le soleil, je sens le goût des plats.
N
26 février 2019 20:26
Ouii.. et pour les grues c’est pareil on est tous trop contents quand on a la chance de croiser ce spectacle. Les enfants m’appelle et des fois c’est moi. Elles sont coordonnées, c’est magnifique.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Toi aussi tu t'arrêtes en chemin pour sentir les fleurs ?

Tout à l'heure j'ai vu un vol de grues, majestueuses, coordonnées, j'ai alerté les enfants pour qu'ils viennent les voir, j'aime trop lol.
P
26 février 2019 20:26
Tu dois avoir une âme belle et forte pour ne pas avoir sombré dans la névrose après une telle enfance.

Je te souhaite une vie remplie de bonheur(s).
Citation
Sézane a écrit:
C'est depuis que je suis adulte et indépendante que j'ai découvert ce qu'était être un enfant.
Lorsque j'avais l'âge d'être une enfant mon esprit était occupé par des préoccupations pragmatiques, de survie, et d'angoisses. Je ne me souviens pas avoir eu d'enfance, de jeux, de bons moments, de découvertes. Ma vie d'enfant c'était être responsable des autres.

Désormais je me suis libérée de cet environnement et vis une réelle régression : je découvre pour la première fois la vie, je vois les couchers de soleils, je sens la petite brise agréable sous le soleil, je sens le goût des plats.
S
26 février 2019 20:30
UNE des sensations les plus fabuleuses que je connaisse : allonge toi sur le sable, pieds nus, et laisse le soleil te caresser la nuque.. endors toi au son des vagues et des enfants qui barbotent dans l’eau..
Quand tu rouvres les yeux, les narines frétillant à l’odeur du poisson grillé, la lune est haut dans le ciel noir, et les étoiles qui l’entourent forment une constellation protectrice.
Papa et maman sont là autour du feu, maman donne un vert de thé vert cuit sur le kanoune, et papa fume sa chicha.. éternelle chicha. Et éternelle scène de bonheur..

(Jsuis partie en live ptdrrrrr)
Citation
Sézane a écrit:
C'est depuis que je suis adulte et indépendante que j'ai découvert ce qu'était être un enfant.
Lorsque j'avais l'âge d'être une enfant mon esprit était occupé par des préoccupations pragmatiques, de survie, et d'angoisses. Je ne me souviens pas avoir eu d'enfance, de jeux, de bons moments, de découvertes. Ma vie d'enfant c'était être responsable des autres.

Désormais je me suis libérée de cet environnement et vis une réelle régression : je découvre pour la première fois la vie, je vois les couchers de soleils, je sens la petite brise agréable sous le soleil, je sens le goût des plats.
A
26 février 2019 20:52
Moi c'est le lever et coucher du soleil... Je peux rester observer les changements de couleurs du ciel pendant une heure... Tout en répétant "sobhanallah". Je trouve ça magnifique.
J'ai un appareil polaroid d'ailleurs, eh bien la quasi totalité des photos que je prends sont des couchers de soleil. ptdr

Même quand je marche, que je reviens d'une journée hyper fatiguante, je regarde le beau ciel et je me dis wow sobhanallah, c'est vraiment beau. In love

Ca m'arrivait d'envoyer des sms à un homme que j'aimais, en lui disant: "regarde le ciel, vite, il est trop beau!!" ptdr

Sinon moi ce sont les animaux, en particulier les chats qui m'ont toujours fascinée. Les minous, c'est ma passion. Quand j'étais petite, j'allais très souvent à la bibliothèque pour lire des livres sur les chats. ptdr
Si bien, que la dernière fois que j'ai regardé un documentaire sur les minous, j'en ai pleuré. crying(
C'était tellement beau, il y avait une petite chatte qui donnait naissance à des petits minous... C'était tellement émouvant.
(J'avoue qu'après j'ai essuyé les larmes qui perlaient mes joues, en mode "euh c'est moi qui pleure pour ça???? Punaise faut vraiment que je trouve quelque chose à faire de mes journées moi ptdr ptdr ça ne va plus du tout)

Sinon oui les dessins animés, bien entendu, certains bonbons aussi...
J'étais dans un magasin de cuisine à Chatelet il y a peu, et à côté de la caisse, il y avait une énooooooooooooooooooooooooooorme bouteille de mes bonbons préférés, j'ai crié telle une enfant un "woooooooooooooooooooooooooow" et j'ai couru vers la bouteille. Genre je n'ai calculé personne, il n'y avait plus que la bouteille et moi dans le magasin.

J'ai entendu derrière moi le mec de la caisse dire "ah je ne savais pas que ça faisait autant plaisir aux adultes aussi..." et ma copine lui a dit "oui eh bien on peut être adulte et avoir une petite âme d'enfant" et il lui a dit "oui c'est vrai c'est mignon". Ca peut faire peur car j'ai certes une tête de bébé sur un corps de femme, mais j'ai surtout une attitude très "classe", je fais très "élégante" mais devant mes bonbons préférés ou devant un chat, je craque instantanément.

J'étais heureuse devant ma grosse bouteille, en me demandant "comment je vais faire pour la transporter toute la journée à la fac?! perplexe" finalement, je ne l'ai pas prise...
C
26 février 2019 20:59
Salam

Me faire peur

Je me souviens quand j etais petite je regardais des film d horreur avec mon frere il y avais il est revenue la maison hante et les contes de la cryptes.
J ai gardé ca j aime bien les reportages sur les choses inexpliquées
Ca viens du fait je crois que je devais et je dois toujours controler mes emotions que ca m a rendus froide.
Et ca me donne un coup de jus
P
26 février 2019 21:07
ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Moi c'est le lever et coucher du soleil... Je peux rester observer les changements de couleurs du ciel pendant une heure... Tout en répétant "sobhanallah". Je trouve ça magnifique.
J'ai un appareil polaroid d'ailleurs, eh bien la quasi totalité des photos que je prends sont des couchers de soleil. ptdr

Même quand je marche, que je reviens d'une journée hyper fatiguante, je regarde le beau ciel et je me dis wow sobhanallah, c'est vraiment beau. In love

Ca m'arrivait d'envoyer des sms à un homme que j'aimais, en lui disant: "regarde le ciel, vite, il est trop beau!!" ptdr

Sinon moi ce sont les animaux, en particulier les chats qui m'ont toujours fascinée. Les minous, c'est ma passion. Quand j'étais petite, j'allais très souvent à la bibliothèque pour lire des livres sur les chats. ptdr
Si bien, que la dernière fois que j'ai regardé un documentaire sur les minous, j'en ai pleuré. crying(
C'était tellement beau, il y avait une petite chatte qui donnait naissance à des petits minous... C'était tellement émouvant.
(J'avoue qu'après j'ai essuyé les larmes qui perlaient mes joues, en mode "euh c'est moi qui pleure pour ça???? Punaise faut vraiment que je trouve quelque chose à faire de mes journées moi ptdr ptdr ça ne va plus du tout)

Sinon oui les dessins animés, bien entendu, certains bonbons aussi...
J'étais dans un magasin de cuisine à Chatelet il y a peu, et à côté de la caisse, il y avait une énooooooooooooooooooooooooooorme bouteille de mes bonbons préférés, j'ai crié telle une enfant un "woooooooooooooooooooooooooow" et j'ai couru vers la bouteille. Genre je n'ai calculé personne, il n'y avait plus que la bouteille et moi dans le magasin.

J'ai entendu derrière moi le mec de la caisse dire "ah je ne savais pas que ça faisait autant plaisir aux adultes aussi..." et ma copine lui a dit "oui eh bien on peut être adulte et avoir une petite âme d'enfant" et il lui a dit "oui c'est vrai c'est mignon". Ca peut faire peur car j'ai certes une tête de bébé sur un corps de femme, mais j'ai surtout une attitude très "classe", je fais très "élégante" mais devant mes bonbons préférés ou devant un chat, je craque instantanément.

J'étais heureuse devant ma grosse bouteille, en me demandant "comment je vais faire pour la transporter toute la journée à la fac?! perplexe" finalement, je ne l'ai pas prise...
26 février 2019 21:19
Moi je me sens à l'aise avec les enfants et du coup j'agis comme eux, je deviens moi même un enfant lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Sur certaines choses, j'ai gardé mon âme d'enfant, avec une capacité à m'émerveille tu de la vie, de la nature, de la magie culinaire.

Par exemple j'adore regarder les oiseaux, sentir les fleurs, regarder le ciel, les nuages, les étoiles, en fait j'y accorde même une grande importance. Je prends grand plaisir à voir s'accorder et se transformer les aliments pour donner des bons plats.

Et vous, qu'est-ce qui vous émerveillé depuis l'enfance ?
Qu'avez-vous gardé de votre âme d'enfant ?
26 février 2019 23:01
Je crois que c'est Baudelaire qui disait qu'on peut se passer de manger deux jours, mais de poésie, jamais... j'adore contempler les frémissements de la nature, le mouvement des branches d'arbres secoués par le vent, les rides qui se forment sur la surface de l'eau... les jeux de lumière, les couleurs intenses des couchers de soleil. Tout vit, tout vibre... c'est vraiment essentiel de garder cette sensibilité, cette âme d'enfant qui s'émerveille, qui est connectée à la Création, à son mystère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook