Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
m
19 octobre 2008 13:40
Citation
zak31 a écrit:
salam ahlekoum mghili j'ai beau chercher je ne vois pas quel est ton nom tu habites à rabat où vivent mes oncles

Rebonjour Zakaria. Je vois ce que tu penses. Rassure toi, je ne suis pas de ta famille qui habite à Rabat. Je connais bien sûr tes oncles Abdellah,et lhoucine très bien et un peu Si Mohamed dont je ne me reppelle que par le nom. Je ne suis pas non plus de la famille de ta mère dont le nom de famille "Bouzouf" a été emprunté au quartier que nous habitons tous à Mghila.lis bien l'autre message de ce jour. Bonne journée.
z
19 octobre 2008 21:14
salam mghili est ce tu travaille dans un consulat à rabat et est ce que tu aurais une belle soeur à besançon par hazard en france qui est marié avec un de la famille boulaid
m
20 octobre 2008 00:23
Citation
zak31 a écrit:
salam mghili est ce tu travaille dans un consulat à rabat et est ce que tu aurais une belle soeur à besançon par hazard en france qui est marié avec un de la famille boulaid

Mon cher Zakaria, tu vadrouilles vraiment sans boussole. Avec toutes les informations que je t'ai données, tu n'arrives pas à me situer. Connais-tu la dame que je t'ai indiquée, et qui est une cousine de ton père, et la soeur de Mohamed Sbaa, l'époux de ta tante paternelle "Kenza"? Si oui, retrouve sa famille à Bouzouf et tu verras qui je suis. Sinon, tu dois faire un petit stage au bled pour connaitre les familles. C'est très important. Bonne nuit.
m
22 octobre 2008 10:26
Bonjour tout le monde. Alors!? les amis, c'est le silence total. Après le petit feu de paille du week end, tout le monde rentre chez lui et coupe le souffle. Pas âme qui vive. Oualou! Le soir, quand vous rentrez à la maison, vous ne pouvez pas jeter un coup d'oeil au forum? Allons, allons?.......No no
m
22 octobre 2008 16:04
salut tout le monde , desolé mghili wllah chez moi al maison ça marche pas je sais pas pourquoi, et au travail je suis trés occupé , un grand bonjour aussi a abdelfattah donc pour fatma zohra elle est ici a tanger fouzia est a el menzel les autres vraiment je ne sais pas, et si tu veux qu'on chat un soir sur le skype ou msn pas de prob comme ça sera mieux tu me fixee juste une date donc a la prochaine .
m
23 octobre 2008 10:27
Bonjour les ami(e)s.evil sauf "mazalia2008"
m
24 octobre 2008 10:24
Salut Zak31. Comment vas-tu? Et la famille? A propos, vois-tu ton arrière cousin Mohamed Sbaa? si oui, passe lui un grand bonjour. Si tu ne m'as pas encore reconnu, dis lui " de la part du Mghili de Marrakech" et il te dira qui je suis. Ok? S'il te plait, essaie de me mettre en contact avec lui, soit par le biais de ce forum, soit par celui de son imail ou par celui de l'un de ses enfants, que tu me donneras par message privé. Ok? et merci. Bonne journée à toi et à tous les amis du forum.
z
24 octobre 2008 13:33
salam mghili je crois si je ne me trompe pas tu dois faire parti da la famille daror, est ce tu es dans la police?
z
24 octobre 2008 22:09
salam mghili tu dors
o
25 octobre 2008 05:41
salut les amis
desole j ai un long voyage,
je suis de retour ds qlqs jours.
je compte sur notre animateur mghili.
salam
m
25 octobre 2008 22:32
Citation
zak31 a écrit:
salam mghili tu dors

Non non cher ami. Je fais tout simplement comme tout le monde; je boude.
m
29 octobre 2008 19:08
Salut les amis. Il n'y a plus personne qui bouge le petit doigt dans ce forum. Le silence total. Peut être qu'il fait tellement froid que vous préférez la chaleur de la cachcha. Dans ce cas, restez au chaud. C'est mieux pour vous. Hibernez jusqu'au printemps prochain incha'allah. Aaaah! Où sont-ils passés les jours d'autre fois, lorsque le maître de la maison; généralement le père ou un oncle méchant vous surprend à côté du kanoun, alors que le bétail n'était pas encore rentré. C'est le langage du zallat qui s'en suit: zzzzzdaouuuu. Bonne soirée.
m
30 octobre 2008 16:48
salut mghili desolé je suis tres malade j'ai pris un conge de maladie de 10 jours je ne peux meme pas bougie je ne sais pas ce qu il m'arrive je crois que c'est a cause du climat , salut abdou je te souhaite un bon voyage merci mghili on copmte sur vous a la prochaine salam malika
t
30 octobre 2008 19:04
Salam alaykoum à tous les Yazghis
Je suis nouveau dans le forum , mais je reconnais que j'ai eu l'occasion mainte fois de jeter un coup d-oeil et de repartir sans rien ecrire !!! plusieurs fois , j'avais envie de remercier et feliciter ould labled qui a eu l'idée de créer ce forum !!!! voilà , chose faite ! mais si je l'ai fait , c'est grace à Mghili qui a lancé un appel plusieurs fois pour que tous les yazghis ;là ou ils se trouvent , doivent raviver le feu de ce forum et pour que le trais d'union reste intact entre Bni yazgha et ses enfants !!! j'espere que cet appel soit entendu par tous ,et que tout ceux et celles qui hesisent de s'exprimer (comme moi ) se mettent devant leur clavier . J'ai remarqué qu'il n'ya que des jeunes qui ont euleur bac au lycée d'El menzel !!! et les autres ? ou sont t _ils ??? ceux qui etaient au collège et aprés ils ont continué leurs études à Sefrou ou à fes?? ou dans d'autres ville marocaine!!! Je suis de cette generation , et j'aimeais bien retrouver quelques "vieux de la vieille " et bravo mghili car je sens que tu ecris avec "tes tripes"
m
31 octobre 2008 09:24
Bonjour les amis. Bon rétablissement à toi Malika et bienvenue à notre ami "toumi10" que nous accueillons bras ouverts et bise sur la joue. Marhba bik oua ahlan oua sahlan. Tu es le deuxième à obtenir le titre de "MEMBRE FONDATEUR" avec TABLEAU D'HONNEUR. C'est ton droit. A plus tard. Bonne journée.thumbs up
t
31 octobre 2008 18:51
Bonsoir Ya oulad labled

Merci Mghili pour ton accueil chaleureux ainsi pour la recompense honorifique qui m'a fait plaisir !! mais ne pense pas que j'ai écris pour avoir ce prix !!! . J'espére qu'il y aura d'autres YAZGHIS qui repondront à ton appel . Ca fait plaisir de parler du pays et d'entendre parler du "coin " où nous avons passé notre enfance!! avec l'âge ; c'est la nostalgie et le retour au source !!!! Au debut de cette année ; j'ai réussi d'aller à El menzel pour passer quelques jours , J'ai trouvé des travaux prtout , un sacré chantier !! Il etait temps que les responsables municipaux se reveillent et donnent à El menzel l'image qu'il merite !! Je remercie et je felicite tout ceux qui ont contribué à l'embellissement de notre lieu de naissance !!!On m'a dit que les travaux sont finis ! Tant mieux et j'espére que cette municipalité continue sur cette voie ! Il faudrait penser de restaurerle collége car il tombe en ruine ! Dommage car c'est un patrimoine non négligable et on doit tous quelque chose à ce collége !!!! J'aimerais que les anciens se manifestent !!!!
m
31 octobre 2008 20:53
Bonsoir Malika Mazalia. J'espère que ca n'est pas grave, ta maladie, et que ca soit ce que l'on appelle au bled "Mard ch'mait", c'est à dire un petit rhume. Si c'est le cas, ne lui cède pas et prends tout de suite une douche froide. D'ailleurs, ca n'est pas l'eau froide qui manque ces jours-ci à Tanger, avec la quantité de flotte qui est tombée chez vous. Bref, je te souhaite un prompt rétablissement. Soigne-toi vite. Bye.
m
31 octobre 2008 22:19
Bonsoir Si Toumi. Tu mérites bien le titre de "MEMBRE FONDATEUR" et l'inscription sur le TABLEAU D'HONNEUR qui te reviènnent d'office comme c'est promis aux premiers adhérents. La finalité de cette distinction est d'inciter un grand nombre d'ouled labled, comme tu dois bien le constater,à participer à la discussion au forum et à l'échange de points de vue et d'informations, concernant l'espace qui nous intéresse tous, à savoir le bled, son histoire, sa culture, sa population et, surtout son avenir. Comme je l'ai dit antérieurement, nous avons toutes les chances de réussir de belles perspectives pour notre région, si l'on s'y met sérieusement, étant donné que nous disposons de beaucoup de potentialités. Malheureusement, toutes nos forces et talents sont éparpillés.

Que devrons-nous donc faire, si ce n'est de compter sur nous mêmes pour, au moins, communiquer entre nous? C'est l'esprit de cette entreprise. Après, on verra bien.

Dans ton premier message, tu as remarqué que la plupart des ouled labled qui participent au forum, sont d'une génération récente. Oui, c'est vrai. Je l'ai remarqué moi aussi, qui suis de ta génération, puisque nous avons fait nos études de premier cycle au collège, du temps de Si Lhoucine Regragui, Si Ahmed Kasouara, WAMA ADRAKA MA KASOUARA, Si layadi et ses mémorables leçons de Sciences Naturelles, Mr Laffont et sa Peugeot 202, et Mr Chetrit, le professeur de mathématiques, (et nos débuts avec les ensembles). Enfin, plein de souvenirs agréables.

Tiens, cher ami. Puisque nous y sommes, et dans le même cadre de l'appel lancé aux amis pour participer au forum, je suggère de citer tous les noms et prénoms des amis que nous connaissons, originaires du bled ou de la région, espérant que cela les encouragera à se manifester. Si vous êtes d'accord, toi Toumi et les autres, Fettah, Mazalia,baarab, Zakaria...,dites le pour commencer la liste. OK? Je vous attends.

Encore un fois, bienvenue à toi Toumi et à tous ceux qui te suivront. Bonne soirée.
t
1 novembre 2008 00:51
Re_bonsoir Mghili
Tu ne peux savoir le plaisir que j'ai eu au moment ou je lisais ton message , et surtout quand tu as commencé à citer le nom de nos "chers profs " !!! Je continue la liste en citant Troc , Cruz, Corregelongue (Visigo) ,Grau, alhanch,douib abdellah et son frére ; Hamid ect... Il ne faut pas oublier Hmini et Bounâala!!!!Nous sommes de la même epoque , et il est fort possible , nous etions dans la même classe !! va savoir ! Ta façon d'écrire; me fait penser à la ferveur et à l'effervescence qu' on avait au fond de nous pendant les années 60 et 70!! Je te sens combatif et fidel à certains principes !! Ce n'est pas le cas de certains camarades de notre génération qui ont retourné completement leur veste !!!! Mon objectif c'est de parler de Bni yazgha et d'entendre "RIH LABLED ", ainsi d'avoir une critique positive pour que notre region ( El menzel et les alentours) AVANCE !!!!car El menzel a pris beaucoup de retard par rapport à Ahermoumou , Tahla , et Bhalil!!! et pourtant ; El menzel à eu l'occasion plus d'une fois pour aller de l'avant , mais helas !!!! esperant que cette fois _ci est la bonne ! Quant à proposition , concernant la citation des noms de nos anciens camarades , je reste un peu reserver car je ne sais pas comment sera leur reaction , on apprenant par "le telephone Arabe " que leur nom est cité sur internet !!!! Mais je souhaiterais qu'ils se manifestent ça nous fera plaisir !! Qu'en penses-tu mghili ? La question est posée à toutes et à tout ceux et celles qui liront se message moody smiley amicalement A+
t
1 novembre 2008 01:11
Bonsoir Mazalia

Je te souhaite un prompt retablissement ; Repose toi bien ;et donne nous de tes nouvelles .Labasse alik .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook