Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
m
25 janvier 2009 00:11
En rechargeant la page, j'ai pu voir la photo (que j'avais déjà), et je pense que le nom de la photo doit être faux, puisqu'on ne voit qu'une petite partie de la caserne (à gauche), par contre on voit bien le château d'eau et des arbres (toujours à gauche) qui cache les habitations des familles de militaires à l'époque, (un de nos cousins habitait dans une de ces maisons pendant les années 90, juste à coté du chateau), par contre la photo montre bien (ou plutot) la vallée de Zloul, quand à la date c'est difficile d'être certain avec exactitude ( le seul indicateur c'est qu'il s'agit d'une photo couleur)
m
25 janvier 2009 00:30
Voici finalement un lien : [www.hiboox.fr]

devinez l'endroit ???
e
25 janvier 2009 00:50
ce n'est pas el menzel dans les années 20-30 ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
25 janvier 2009 01:09
Mes amis Yazghis,

en cliquant sur le lien précédent, vous aurez peut être une page introuvable Hiboox, ceci parce qu'il y a un bug dans le forum.

Pour résoudre ce problème, il suffit d'aller sur l'adresse affichée qui est : [www.hiboox.fr]

et supprimer le %20 qui est entre c et 8a9042ccb7.jpg.html (des fois il y a un vide : " ", donc faut juste le supprimer) pour avoir l'adresse suivante : [www.hiboox.fr]

et là (rien entre c et 8a9042ccb7.jpg.html), en rechargeant, ça marche.

tout ceci est grâce à EncoreUnYazghi, mais nous allons trouver sûrement une méthode plus simple.
m
25 janvier 2009 02:51
Citation
encoreUnYazghi a écrit:
ce n'est pas el menzel dans les années 20-30 ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais quel endroit dans El Menzel ?
A
25 janvier 2009 05:47
Deux réponses possibles:

1- Le groupe de personnes se trouve en-dessous de l'école primaire (je sais que Menzli penche pour cette hypothèse), mais alors on devrait voir à gauche de la mosquée l'ancienne porte du village

2- Les personnes en question sont rassemblées sur l'autre entrée d'El Menzel, route de Sefrou... ce qui expliquerait qu'on ne voit rien à gauche de la mosquée, puisque le petit palais qui est devenu collège serait encore plus à gauche, hors champ.
Patryck
A
25 janvier 2009 05:58
EncoreUnYazghi: je ne parviens pas à accéder à la photo de l'Ecole Militaire (ce n'était pas une caserne) d'Ahermoumou.
Remets-nous un lien direct.
Tu dois savoir que j'ai habité 3 ans près de cette Ecole Militaire, et que j'y résidais au moment des événements qui ont provoqué sa fermeture...
Patryck
e
25 janvier 2009 09:41
Salam Patryck !

Citation
froissart a écrit:
EncoreUnYazghi: je ne parviens pas à accéder à la photo de l'Ecole Militaire (ce n'était pas une caserne) d'Ahermoumou.
Remets-nous un lien direct.
Tu dois savoir que j'ai habité 3 ans près de cette Ecole Militaire, et que j'y résidais au moment des événements qui ont provoqué sa fermeture...
Je viens de vérifier le lien de l'école militaire d'Ahermoumou. Il marche...
sinon copier/coller cette adresse :
hiboox.fr/go/images/divers/ahermoumou-1977-caserne,941fd5ef7fa909e897e5134c71fc4cc0.jpg.html

et
hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/el-menzel-annees-
20-30,f92d7d3ea02134eae7171c8a9042ccb7.jpg.html
pour voir la photo de menzli

Amicalement
e
25 janvier 2009 10:27
Citation
froissart a écrit:
EncoreUnYazghi
Tu dois savoir que j'ai habité 3 ans près de cette Ecole Militaire, et que j'y résidais au moment des événements qui ont provoqué sa fermeture...
Oh là là là (way7a 3liy'a !!!); j'avais complètement oublié...
Eh bien justement, je t'envoie une photo de tes voisins de l'époque :


hiboox.fr/go/images/divers/militaires-ahermoumou,a00eb01b8032b4045564a1694a126369.jpg.html
7
25 janvier 2009 12:34
Voila une autre photo de la caserne..Vue plus claire

[www.hiboox.fr]

*********
Pour les membre du forum qui resident en france..Je suis entrain de reperer un vieux et grand ami à moi.C'est Mr Selmani Ahmed de Dar Hakkoun.Il est parti en France vers 1982 comme eleve de Science Math.Ya qq1 qui le connait? Mes remerciements .
h
25 janvier 2009 12:41
bonjour à tous,

la 1ere photo appartient a des amis ( qui ont séjourné en 77 a ahermoumou, un blog existe), j'ai la photo depuis 1990 je l'avais posté sur dafina, la 2eme photo d'el menzel j'ai acheté l'original aux enchères sur abc( c'est la fameuse photo dont je vous parler du marabout direction sefrou.

Quand a l'histoire de la caserne on en a parler 50 000 fois, il n'y a plus rien de tabous et grace a internet ca le seras plus jamais, Ahermoumou est en voix de réabilitation et peut être récupérer son nom original.
A Rabat il étudie actuellement une réabilitation au niveau de la caserne, donc réouverture, et l'on parle même de la venue de M6. comme vous avez pu le remarquer de nombreux travaux ont été réalisé et continue.
7
25 janvier 2009 13:04
Je m'excuse voila le lien ..

[www.hiboox.fr]
7
25 janvier 2009 13:10
hiboox.fr/go/images/divers/ahermoumou-1977-caserne,941fd5ef7fa909e897e5134c71fc4cc0.jpg.html
e
25 janvier 2009 13:11
Bonjour 7ab riro,
Citation
7ab riro a écrit:
Voila une autre photo de la caserne..Vue plus claire

[www.hiboox.fr]
Les liens hypertextes de ce forum ne marchent pas très bien. Tu as bien copié l'adresse mais la page ne s'ouvre pas bien parce qu'un un vide s'est créé entre cc0 et .jpg.html
Pour voir la photo, il faut supprimer ce vide (parfois c'est un "%20" qu'il faut supprimer).
Mais en général, et en attendant une autre solution, il vaut mieux "poster" les liens sans le "[www."];
Comme ça :
hiboox.fr/go/images/divers/ahermoumou-1977-caserne,941fd5ef7fa909e897e5134c71fc4cc0.jpg.html


*********
Citation
7ab riro a écrit:
Pour les membre du forum qui resident en france..Je suis entrain de reperer un vieux et grand ami à moi.C'est Mr Selmani Ahmed de Dar Hakkoun.Il est parti en France vers 1982 comme eleve de Science Math.Ya qq1 qui le connait? Mes remerciements .
Non je ne le connais pas. Il habite où en France ?
Amicalement
m
25 janvier 2009 14:27
Citation
froissart a écrit:
Deux réponses possibles:

1- Le groupe de personnes se trouve en-dessous de l'école primaire (je sais que Menzli penche pour cette hypothèse), mais alors on devrait voir à gauche de la mosquée l'ancienne porte du village

Oh là là , y avait il une porte du village ? ça m'interesse de savoir à quel endroit exactement. Merci

2- Les personnes en question sont rassemblées sur l'autre entrée d'El Menzel, route de Sefrou... ce qui expliquerait qu'on ne voit rien à gauche de la mosquée, puisque le petit palais qui est devenu collège serait encore plus à gauche, hors champ.

j'opte à 80% pour cette possibilité, mais y avait il un marché à l'entrée (route de Sefrou) ?
Y
25 janvier 2009 14:30
Bonjour

Voici la photo de la Caserne d'aharmoumou Envoyé par Notre Ami on voit seulement la partie des coté Châteaux d'eaux .

[IMG]http://imgs.imagup.com/member4/1232910785_Aharmoumou .jpg[/IMG]]Aharmoumou[/url]

Voici la Carte postale d'El Menzel Qui date de la fin des Année vingt et qui appartient a la cpa de droit , la prise de vue et bien Coté Route de Sefrou l'entrée du Souk , Il faut Savoir que le Souk ces Année là ce trouve a Al MAtmar .

[IMG]http://imgs.imagup.com/member4/1232911431_EL MENZEL.jpg[/IMG]]El Menzel[/url]

Amicalement
m
25 janvier 2009 14:34
Citation
hdgremix a écrit:

Quand a l'histoire de la caserne on en a parler 50 000 fois, il n'y a plus rien de tabous et grace a internet ca le seras plus jamais, Ahermoumou est en voix de réabilitation et peut être récupérer son nom original.
A Rabat il étudie actuellement une réabilitation au niveau de la caserne, donc réouverture, et l'on parle même de la venue de M6. comme vous avez pu le remarquer de nombreux travaux ont été réalisé et continue.

cela fait 4 ans que j'ai entendu parlé de ça, mais rien n'est fait, donc ca sera pour quand ?
h
25 janvier 2009 15:02
La carte postale sa 1ere edition est de 1921, mais la photo a été prise en 1919 le photographe avait accompagné la colonne qui était a el menzel et il a sejourné 3 jours sur place apparement c'est le meme photographe qui aurait pris aussi la photo de la colonne en action, soit disant qu'il aurait aussi pris d'autres photo... la carte postale est prise non loin de la station essence que l'on connait tous un petit peu avant. j'ai la photo dans ma main comme je vous ais dit je possède l'original je vous en avais parler dans mes premiers post.

en ce qui concerne Ahermoumou il y a toujours eu des rumeurs de réouverture de la caserne...en faite la caserne n'avait jamais rééllement fermé, elle server de camps d'interrogatoire ou de transition pour les prisonnier dit sensible ou politique.
mais cette on parle d'une vrai réabilitation, c'est évident car il n'y a rien d'autre qui pourrait donner un coup de dynamisme a cette ville donc c'est la seule solution et puis aussi c'est intéressant pour l'arméee car c'est une base qui présente toutes les condition idéal pour les entrainement et pour l'isolement. ce qui est sur c'est que M6 a entammer la réconciliation avec de nombreuses région et il est sur a 100% que Ahermoumou en fait partie, et peut etre que cela passera par la réabilitation du nom.
certain indice avant coureur ont été persu notamment les émissaires de rabat sur place pas assez discret, des véhicules de rabat pas assez discret...etc et surtout le survol régulier un certain temps, et surtout ce qui a vraiment mis la puce a l'oreille des habitant c'est la débauche de travaux en tous genre comme par exemple l'entrée de Ahermoumou avec les pavé le rond point de 20m de diametre...les trottoir en ville le goudron...etc
Enfin bon comme on dit " wait and see" " attend et regarde "
m
25 janvier 2009 15:05
bonjour tous lemonde et un grand bonjour specialement a mghili et abdelfattah si vous ete encors la
h
25 janvier 2009 15:10
Citation
hdgremix a écrit:
La carte postale sa 1ere edition est de 1921, mais la photo a été prise en 1919 le photographe avait accompagné la colonne qui était a el menzel et il a sejourné 3 jours sur place apparement c'est le meme photographe qui aurait pris aussi la photo de la colonne en action, soit disant qu'il aurait aussi pris d'autres photo... la carte postale est prise non loin de la station essence que l'on connait tous, un petit peu avant. j'ai la photo dans ma main comme je vous ais dit je possède l'original je vous en avais parler dans mes premiers post.

en ce qui concerne Ahermoumou il y a toujours eu des rumeurs de réouverture de la caserne...en faite la caserne n'avait jamais rééllement fermé, elle servait de camps d'interrogatoire ou de transition pour les prisonnier dit sensible ou politique.
mais cette on parle d'une vrai réabilitation, c'est évident car il n'y a rien d'autre qui pourrait donner un coup de dynamisme a cette ville donc c'est la seule solution et puis aussi c'est intéressant pour l'arméee car c'est une base qui présente toutes les condition idéal pour les entrainement et pour l'isolement. ce qui est sur c'est que M6 a entammer la réconciliation avec de nombreuses région et il est sur a 100% que Ahermoumou en fait partie, et peut etre que cela passera par la réabilitation du nom.
certain indice avant coureur ont été persu notamment les émissaires de rabat sur place pas assez discret, des véhicules de rabat pas assez discret...etc et surtout le survol régulier un certain temps, et surtout ce qui a vraiment mis la puce a l'oreille des habitant c'est la débauche de travaux en tous genre comme par exemple l'entrée de Ahermoumou avec les pavé le rond point de 20m de diametre...les trottoir en ville le goudron...etc
Enfin bon comme on dit " wait and see" " attend et regarde "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook