Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
H
21 octobre 2010 12:01
Citation
Jaques a écrit:
Salam,

Où en sommes nous, j'attends la réponse à mon dernier message pour avancer dans ce que vous m'avez demandé de vous établir. Comme je vous l'explique, j'ai trop vu d'échecs dans ce genre d'affaire pour faire n'importe quoi. Faire passer un projet est une chose mais ce n'est pas tout, il faut s'assurer que ce projet soit fait selon les besoins réels et surtout faire en sorte que ce projet puisse être appliqué par la suite avec les moyens disponibles sur place et durablement. On peut faire quelque chose de bien mais je ne peux rien faire seul et ce n'est pas le but recherché, un tel projet ne peut réussir qu'avec la collaboration de chacun dans la franchise et la confiance, de la motivation et la volonté de réussir.

Cordialement J.TURCHET

Bonjour tout le monde, Bonjour Mr TURCHET. Jusque là les choses semblent bien aller, donc il est temps de passer aux actes pour donner corps aux paroles....En bon arbitre je pense que la balle reste chez Adrej et son association Attadamoun...
Je l'avais dit dans une précédente intervention, avant tout, une première réunion de prise de contact s'impose pour que les personnes intéressées fassent ample connaissance , aient une idée exacte du projet et sachent mutuellement jusqu'où ils peuvent aller dans ce projet. En d'autre termes, mettre les choses au point avant d'aller plus loin. Allez osez messieurs, osez...On vous accompagne et on vous soutient moralement . En ce qui me concerne comme je l'ai dit à Abdelkader, je ne connais de l'abeille que son miel que j'aime, je ne sais si ma présence pourrait être utile d'autant plus que je ne réside pas à Beni Yazgha...Mais c'est une idée merveilleuse et c'est un projet faisable et surement à moyen terme rentable, il faut seulement être convaincu et suffisamment motivé ...Bonne continuation et à suivre avec vous
A
21 octobre 2010 12:29
cher Jacques

Merci pour ta réponse ; afin de passer à l'acte, tu as demandé à s'entretenir avec moi ; je suis prêt, tu m'envoi ton mail sur le mail de l'association ci-dessous , on peut discuter des composantes du projet ; je pense on doit discuter en privé et pas en public, afin d'éviter la divulgation des données ... une fois le projet est sur pièd on publie les résultats ; je pense tu es de mon avis. J'attends ton mail. Merci d'avance.


Le mail de l'Association Attadamoun pour le Développement et le Partenariat à El Menzel

[email protected]

Je remércie tout le monde pour son intérêt à la reussite de Projets au BLED.

Cordialement.
H
21 octobre 2010 14:16
Citation
Adrej a écrit:
cher Jacques

Merci pour ta réponse ; afin de passer à l'acte, tu as demandé à s'entretenir avec moi ; je suis prêt, tu m'envoi ton mail sur le mail de l'association ci-dessous , on peut discuter des composantes du projet ; je pense on doit discuter en privé et pas en public, afin d'éviter la divulgation des données ... une fois le projet est sur pièd on publie les résultats ; je pense tu es de mon avis. J'attends ton mail. Merci d'avance.


Le mail de l'Association Attadamoun pour le Développement et le Partenariat à El Menzel

[email protected]

Je remércie tout le monde pour son intérêt à la reussite de Projets au BLED.

Cordialement.


Bonjour Adrej
Merci d'avoir réagit. Je cite et souligne cette parole sensée : " je pense on doit discuter en privé et pas en public, afin d'éviter la divulgation des données ... une fois le projet est sur pièd on publie les résultats " Oui les discussions et les détails doivent se faire dans la discrétion.
On est là et bien intéressés pour le réussite de ce projet dont l'idée a jaillit de ce forum yazghi grâce à Abdelkader et Mr Turchet. On vous souhaite une bonne continuation et on espère que de temps à autre vous nous mettrez au courant de la progression de ce projet.
m
24 octobre 2010 13:57
7amdoullilah, des pluies à lebled !!!
H
24 octobre 2010 16:37
Citation
menzli a écrit:
7amdoullilah, des pluies à lebled !!!
Oui Menzli HamdoulilAllah . Hier j'étais à El Menzel durant toute la matinée, j'ai eu le plaisir de voir tomber une douce et fine pluie , tout en sirotant du thé au café de la Cascade celui du célèbre et ex coiffeur Fritass...Je suis reparti vers 13h et il pleuvait encore, il a plu d'ailleurs toute l'après midi...
J'espère que ce n'est pas a cause de ces dernières pluies que notre forum yazghi est un peu froid. Hé ho où êtes vous les amis , donnez signe de vie et manifestez vous...
m
25 octobre 2010 01:22
Et vous comment ca se passe chez vous !!!!
J
25 octobre 2010 12:11
Salam, Adrej

C'est bien comme cela que je le prévoyais, certaines choses ne peuvent pas être communiquées sur le site et il y a toujours des petits malins pour copier les idées d'autrui et se les approprier par la suite.

Voici mon mail Personnel : [email protected], il faudra me donner un numéro de téléphone fixe de préférence car les explications téléphoniques sont préférables que par mail pour certaines choses.

Cordialement J.TURCHET
Y
25 octobre 2010 13:18
SALUT a l'HISTOIRE
HISTOIRE... Encore et Encore
Malgres la richèsse de la région
HIStoire..Homme..Terre..Pluie..
Eeeeh Aussi! le miel de jaques et truchet
"" LAH IKAMMAL BIKHIR""
Projet Jaques..
ET d'autre Projet..AVenir..
Mais""Nsito DDHIF""
YARGHICH..
Et d'apres le teorème de Mr Hjar DDib
""Aya Bladi l3aziza lyah nensak
Rani trabite f'ardak wa chrabte man mak
Ezzine f'lghiba qaloulou 7na ghdernak
Kedbou 3alia ma neqdrechi ndir hadiiiiii""
""NSITOH""

CORDINALEMENT Au Arabes..amazighs..charfas..juifs..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/10 14:39 par YARGHICH.
H
27 octobre 2010 00:45
Citation
YARGHICH a écrit:
SALUT a l'HISTOIRE
HISTOIRE... Encore et Encore
Malgres la richèsse de la région
HIStoire..Homme..Terre..Pluie..
Eeeeh Aussi! le miel de jaques et truchet
"" LAH IKAMMAL BIKHIR""
Projet Jaques..
ET d'autre Projet..AVenir..
Mais""Nsito DDHIF""
YARGHICH..
Et d'apres le teorème de Mr Hjar DDib
""Aya Bladi l3aziza lyah nensak
Rani trabite f'ardak wa chrabte man mak
Ezzine f'lghiba qaloulou 7na ghdernak
Kedbou 3alia ma neqdrechi ndir hadiiiiii""
""NSITOH""

CORDINALEMENT Au Arabes..amazighs..charfas..juifs..

Bonsoir à tout le monde...Bonsoir Yarghich, non on ne t'a pas oublié et d'abord tu n'es plus un DIF mais un membre a part entière de notre forum yazghi , la preuve tu suis le débat et tu y intéresse. Ensuite en ce qui te concerne j'ai répondu avec tout ce que je sais sur tes questions a propos des noms que tu as cité. J'espère que d'autres Yazghis en l'occurrence des 7qounis puissent te répondre.Enfin le "théorème" dont tu parle n'en est pas un mais c'est bien une poésie Yazghi d'un grand cheikh feu Nechad El Hadj Mohamed ou El Houcine que j'ai apprise de son petit fils et ami Nechad Mohamed qui est actuellement un chef de service au Crédit Agricole de Sefrou...
s
27 octobre 2010 03:16
Salut Benyazgha,Ghzrane et Bni 3lahem

Suite : MONOGRAPHIES DES COMMUNES

C.R. ADERJ

6 – 7 – MISE EN ŒUVRE DES PRESERVATIONS DES ANCIENS DOCUMENTS D URBANISME

Les équipements programmés au niveau de l’ancien plan de développement :

Maison communale, Caïdat, Centre de travaux, Tribunal, École E3, Terrain de sport, Foyer féminin, Maison de jeunes, Gendarmerie royale, O.N.E.P.

CP1 (chemin pitonner), Places : PL1 ; Parking : Pa1, Pa2, Pa3, Pa4, Pa5, Pa6, Pa7, Pa8 et Pa9.

Voies Carrossables :Rue n-8-9-10-11-12-13-14-et n 16.

Espaces verts : Ve-e2-e3-e4-e5et e Ve 6.

Impasse1- 2-et impasse3

Les équipements non réalisés malgré leur programmation au niveau de l’ancien plan de développement :
Tous les équipements indiqués ci haut, sauf maison communal et caïdat, mais sont réalisés dans endroits non prévus au plan de développement.

Les raisons du non réalisation intégrale des prévisions des plans :
Manque de ressources de financement : ressources propres de la commune insuffisantes, ou d’autres ressources.

A SUIVRE………..
Y
27 octobre 2010 14:54
salam Mr le SANDAWI..
""3la slamtak""..Et unplus grand Merçi, pour les informations..et nous espérons de plus.
Y
27 octobre 2010 15:25
salam Mr ""HJAR EDDIB""
Avec mes excuse pour le fils de grand cheikh feu Nechad El Haj Mohamed oulhoucine..mais il aussi le votre..Et de qui concerne les 7akkounis ou les yazghis je pense qu'il sont trés timide.. et c'est le cas de developement de la régions toute entière ..""Iwa"" bougeons qui bouge!
Y
28 octobre 2010 12:23
Salam Les menzeliennes..
NB...J'ai lu à l'internet qu'il existe une commune rural "oasis" en algerie qui s'appel "Beni yaz9an" et autre appelation beni yazghane ou isgene de la ville d'alger par les yazidiènnes..?!
s
28 octobre 2010 17:54
Salut Benyazgha, Ghzrane et Bni 3lahem

Suite : MONOGRAPHIES DES COMMUNES DE LA RÉGION

C.R. ADERJ

7 – SECTEUR D’ACTIVITES

7 – 1 L’AGRICULTURE

-Surface totale de la commune/ centre : 19000 Ha.

-Surface globale utile (S.A.U) : 1474 Ha.

-Surface globale des terres cultivables : 1474 Ha.

-Surface globale des terres cultivées l an dernier : 1170 Ha dont :

-Cultures traditionnelles de 100% :

-Cultures irriguées : 17%.

-Cultures Bours : 83%.

-Superficie forestière : 7400 Ha.

-Superficie de parcours : 10126 Ha.

-Nombre d'exploitation : 250.

-Dimension des exploitations : 98% moins de 5 Ha.

+ PRINCIPALES CULTURES DANS LA COMMUNE :

-ORGE : 500 Ha.

-BLÉ DUR : 300 Ha.

-LENTILLES : 280 Ha.

-BLÉ TENDRE : 090 Ha.

-FÈVES : 070 Ha.

-MAIS : 060 Ha.

-FOURRAGES : 040 Ha.

-MARAICHAGES : 034 Ha.



A SUIVRE ……
s
30 octobre 2010 04:33
Salut Benyazgha, Ghzrane et Bni 3lahem


Suite : MONOGRAPHIES DES COMMUNES DE LA REGION

C.R. ADERJ

Suite : Agriculture


-CÉRÉALES :


Type…………………….Superficie…………Rendement (q/ha)..................

-Blé Dur……………………..240…………………01,50………………

-Blé Tendre………………..040………………….01…………………..

-Orge…………………………400…………………..02…………………..

-Mais…………………………017…………………..03…………………..


-LÉGUMINEUSES

-Fèves……………………….020………………….02…………………..

-Lentilles…………………..050………………….01…………………..

-Haricot…………………….001………………….02…………………..


-FOURRAGE :


-Vesce orge…………………010………………….08………………..

-Orobe………………………..010………………….00, 5……………..


-MARAICHAGES :


-Pomme de terre………….001………………..060………………..

-Oignon………………………..002…………………065………………..

-Navet…………………………..001…………………060……………….

-Tomate………………………..001…………………050……………….


-ARBORICULTURES :


-Olivier…………………………..332………………….013, 50………..

-Amandier……………………..003…………………..006………

-Figuier…………………………..002………………….050……….

-Prunier………………………….001………………….060……….



•Nombre et pourcentage de la population active travaillant dans le domaine agricole : 577 soit près de 80%.

•Le rendement par Ha : Campagne 2007 – 2008.

A SUIVRE………..
m
1 novembre 2010 00:05
Encore des pluies, l7amdoullah !!!!
m
3 novembre 2010 00:01
Alors, ou êtes vous ??

Ou sont les projets ???
H
4 novembre 2010 10:38
Citation
menzli a écrit:
Alors, ou êtes vous ??

Ou sont les projets ???

Bonjour tout le monde, il fait beau ces derniers jours, mais très froid la nuit . La gelée non???
Pour le projet d'apiculture, je crois que l'essentiel a été dit en clair dans notre forum. Les personnes intéressées ( MM Turchet et Adrej) doivent en principe, se concerter discrètement entre elles. Alors souhaitons leur une bonne continuation et espérons que leurs tractations en l'objet ne soient pas difficiles, sinon on est encore là pour aider comme on peut à aplanir toute difficulté . A part ca, l'Aid El Adha approche, comment sont les prix du mouton à El menzel? Cette question est spécialement pour toi Menzli et éventuellement pour Sandawi
A
5 novembre 2010 12:37
Étudiantes en deuxième année de gestion des entreprises et des administrations à l'IUT du Limousin, site de Brive, Soraya Michaux et Aurore Pages ont choisi de défendre un projet humanitaire, dans le cadre de leur formation.

Baptisé Aventure marocaine, ce projet les conduira en février prochain, durant 10 jours, au Maroc, avec pour destination le village de Sefrou, situé à 45 kilomètres de Fes.

Un objectif : récolter, au maximum avant le départ, diverses fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées dans différentes écoles autour de Sefrou.

[www.brive.maville.com]
k
5 novembre 2010 20:38
bonjour chers amis comme on dit 3ib labhira taftachha je vous invite le dimanche prochain pour silloner dans la place des moutons et discuter les prix qui balance entre 1000DHS ET3000DHS alors chers sandawi .menzli hjar eddib et tous RENDEZ VOUS leDIMMMMANNNCHE MAIS ATTENTION AU POOOOCHES .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook