Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
t
25 octobre 2009 03:45
Citation
toumi10 a écrit:
Citation
sandawi a écrit:

Salut les Yazghis du monde .


Suite :Noms des lieux et Douars et leur signification.

17-El Qlou3.


A-Fendlawa :

Fendlawa: Tribue berère non musulmane avant l'arrivée de Idriss premier à la région.
Dans cette tribue il était une Qalâa connue sous le nom de Qalâat Fendlawa.
Elle jouait de grands rôles avant et après l'invasion de Idriss premier à cette région, avant d'être démolie par les Almoravides. Après elle réapparraissait dès le reigne des mérinides.
Cette Qalâa est l'une des Qila3 d'El menzel était habitée par Echarif El Hassani Sidi Abdelaziz Ben Abdelwahed qui était appelé: Elfendlawi, ainsi que ses fils et leurs descendants selon des Dahhirs et correspondances sultaniques durant tout le reingne des sâadis et par El Qalâaoui tous ses futures descendants au cours du reigne Alaoui jusqu'au sultan Moulay Abdelaziz.
Cette Qalâa est probablement était située à Qalâat Oulad Mhmmed et précisément à l'endroit connu par El Ganoudi.
Actuellement ce nom (Fendlawa-Fendlawi) est devenu inconnu sauf dans les oeuvres historiques.

B- Qalâa Ben Youssef:

Ben Youssef: Nom propre d'une personne.
La Qalâa a été présérvée par Ali Ben Youssef at appri le nom d'après son premier habitant.
Les habitants de Qalâat Ben Youssef se composent de trois Akhades :
1- Oulad Abdelkhaleq.
2- Oulad Abdeljabbar.
3- Les Sammounis.

Leurs origines sont inconnus mais ils sont probablement de Fes .

C- Qalâa Oulad Abdelaziz:
L'une des Qila3 des Fendlawa dans l'appélation est provenue de Abdelaziz l'un des premiers habitants du douar.
Elle se constitue de trois Afkhades d'origines differentes et sont:
1-Oulad Ben Azouz qu'on conaissait plus leurs origines mais descendants de leur grand-père Azouz.
2-Oulad Abdelwahed: sont des chourafas descendants du saint Sidi Abdelwahed Alqal3awi Al Fandlawi entérré à Oulad Abdelaziz. Mais il y a toujours une divergence d'avis sur son origine. Cependant les uns disent qu'il est originaire de la mecque et appartenait à "al lbayt" la famille de Prophete. Tandis ce que les autres disent qu'il venait de Sijilmassa, et de là il appartient aux courafas allaouites Sijilmassites qui venaient eux-même de l'ouest au 7eme siecle de l'hejre c'est à dire à l'époque des Mérinides.
Sa tombe "marabou" existe et reste encore une bonne destination pour les visiteurs. Dans son marabou " Darih" il y a deux autres tombes appartenaient aux parents du Caid Ali Ben Yachou: Son père Sidi Mohammed Ben Yachou Assadiqi Al Yazghi mort en 1074 (h) et sa mère Fatma bent Sghir Al Hakimi morte en 1095 (h).
3-Oulad Moulay Ali: inconnus d'origines.

D- Qal3at Twama:

Ce douar est recent dont l'appelation d'origine est provenue de deux jumeaux (Touama).
Il se compose de trois Afkhades:
1-Oulad Ali Ben L3rbi originaires de Sijilmassa.
2-Douanness: et il y en a une difference entre la citation orale et celle des ressources, la première indique que leurs origines de Sidi Yahya Ben Bakkar de la montagne Bouyblane, par contre le docteur Ali Lghziwi au saint du troisième séminaire culturel de Sefrou en parlant de l'une des personnes de ce Fakhde, faisait provenir leurs origines aux Fendlawis venants de Fes.
3-Oulad Ben Dahou: du nord et dont l'origine aussi est du courafas de Moulay Abdesslam Ben Mchich entérré à la montagne Al Âlam près de Tanger.


Merci Sandawi pour toutes ces précieuses informations que tu nous a données sur la plus part des douars de Béni Yazgha , et particulièrement sur La kloue .

J'ai constaté avec beaucoup de satisfaction , que tu viens de confirmer ce que j'avais déjà écrit auparavant sur les deux Kloue : Oulad Abdelaziz et ses Trois grandes familles ; et Touama et ses trois grandes familles également .

Lorsque tu avais parlé des Chorfas Yazghi et particulièrement des Kloue , je t'avais posé une question sur les Chorfas Alamiyines qui manquaient dans ton récit . Aujourd'hui , tu me donnes et tu me confirmes la réponse que je savais et je t'en remercie . Par contre , tu viens de m'apprendre d'où vient l'origine du Nom Alami ; sachant bien que My Abeslam ben Mchiche est l'ancêtre des Oulad ben Dahhou , et cela est confirmé dans leur arbre généalogique .


Il me reste une petite remarque à faire , car j'ai constaté que tu as oublié (involontairement ) de parler des Afkhade d'El Kalâa d' Oulad M'hamed . Notre ami Fendlaoui avait parlé de ces Grandes familles dans l'une de ses petites chroniques .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 03:47 par toumi10.
s
25 octobre 2009 22:23
Salut

J'ai deux documents archives ( correspondances sultaniques ) de Oulad Abdelaziz Ben Abdelouahed El qal3awi le 1 er document date de 1204(h) le 2eme de 1229(h) que j'ai écrit le contenu en arabe moderne. (L'origine est sur le site - documents archives de Beniyazgha ) . Je vais les envoyer à notre amis Kader pour les lancer sur le site.
s
26 octobre 2009 00:50
Salut les yazghis du monde.

Rmtane tsala w chwal daz ,boljlaybe hada .hta lyali mazala. a finkome a benyazgha?

Toujour avec le meme poéte( louati)

Yana qolte nkhrej lblad nas
nssara ma fiha bas
wnbdlo lhwa 3lach ga3dine

Sa3a mabqa m3kol alhbabe
Kheir di qlal m lshabe
W ybqa f blado biha mwalfine

Ybqa f blad dyalo
Wy3ich caid f mahalo
Had zman hada ma bqa matchof 3ine

Had zman hada hada
Rchoq li t3rf tqada
Wmcha m3a malih wlad lyom sadine

Sdo lbab had sa3a
Fihom ma bqate wla3a
Hni rask ghadi mhbol bhalna ntine

Hni rask w khlina
Makaysal hd 3lina
Di tlaq mnak byad rkhie ydak kamline

Di tlaq ydah rkhilo
Makan lach tmchi lilo
Rzaq di 3la ydo ghir issorte lkhzine

Hta bghite nhlf aya ljwade
Man khlefchi mlblad
W tfkrt rjal l3z kamline

Rjal sfa w niya
Lmhba dyalem fiya
Rbi khlqna f dnya machi mqadine


Fin
A
26 octobre 2009 10:59
Merci, cher Sandawi.
Tu es infatigable!
J'ai du mal à te suivre, tu vas par monts et par vaux, un jour là, le lendemain ici.
Je te proclame l'archiviste officiel d'El Menzel et d'Ahermoumou.

Avis à tous nos amis:

Grâce à Sandawi, nous avons un reportage photo très nrichi sur la saison du tamlaht:
[beniyazgha.kazeo.com]

et deux nouveaux documents d'archives:

[beniyazgha.kazeo.com]

En préparation: deux nouvelles rubriques (poésie et histoire des douars).

Bonne journée à tous et à toutes.
Patryck
o
27 octobre 2009 05:07
Salut les yazghis du monde
le voyage au Maroc est fini, je serai de retour demain pour plus de détailles.
Mes salutations
s
27 octobre 2009 11:24
merci de m avoir accepte dans votre site je suis de ain aich de la famille bercha avec tous mes respects au membres de ce site avec mon grand bonjour au habitants d el menzel de el kalaa jusqua el houza
A
27 octobre 2009 14:48
Bienvenue à toi, Safioui, et merci d'avoir visité et d'avoir commenté le site des Béni Yazgha avant de nous rejoindre sur ce forum.
Salue de ma part tous les membres de la famille Bercha.
Nous espérons de toi une participation active.
A bientôt.

Avis à tous et à toutes:
La rubrique "Toponymie, noms des douars et origines" a été créée:


[beniyazgha.kazeo.com]

La rubrique "Poésie" a été complétée avec les poèmes de Cheikh Louati et les traductions de Mghili:

[beniyazgha.kazeo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:56 par froissart.
Patryck
m
27 octobre 2009 15:01
Salut les Yazghis et Ghezranis du monde.
Vous trouverez ci-après une traduction du poème de Cheikh EL OUATI intitulé "YANA QOLT NKHREJ LBLAD NASS".

Yana qolte nkhrej lblad nas................Je me suis dit de sortir dans le pays des autres,
nssara ma fiha basPour......................me promener ; y a-t-il du mal à cela ?
wnbdlo lhwa 3lach ga3dine.................Et changer d’air. Pourquoi serais-je casanier ?!

Sa3a mabqa m3kol alhbabe................Mais à cause du manque de sérieux qui sévit, mes chers,
Kheir di qlal m lshabe........................Il est mieux de réduire ses fréquentations,
W ybqa f blado biha mwalfine..............Et rester chez soi, au pays auquel on est habitué.

Ybqa f blad dyalo..............................Rester dans son pays;
Wy3ich caid f mahalo.........................C’est vivre dignement chez soi (comme un caid),
Had zman hada ma bqa matchof 3ine...Car, en ces moments, il n’y a plus rien à voir.

Had zman hada hada.........................En ces temps-ci,
Rchoq li t3rf tqada............................La joie de vivre qu’on connaissait avant, a disparu.
Wmcha m3a malih wlad lyom sadine.....Elle est partie avec les siens. Les enfants d’aujourd’hui y
.....................................................sont insensibles.

Sdo lbab had sa3a............................Ils ferment leur porte à présent. (renoncent à la vie).
Fihom ma bqate wla3a.......................Et ne connaissent plus la galanterie.
Hni rask ghadi mhbol bhalna ntine.......«Baisse la tête et sois fou comme nous, toi aussi !».
......................................................(devise de l’actuelle génération)

Hni rask w khlina..............................Baisse la tête et laisse-nous !.
Makaysal hd 3lina.............................Personne, certes, ne demande après nous.
Di tlaq mnak byad rkhie ydak kamline..Celui qui te retire une main, lâche le de toutes les tiennes.

Di tlaq ydah rkhilo............................Celui qui desserre ses mains, lâche-le.
Makan lach tmchi lilo.........................Ce n’est pas la peine d’aller chez lui.
Rzaq di 3la ydo ghir issorte lkhzine.....Et s’il peut commander les provisions, qu’il ferme son magasin.


Hta bghite nhlf aya ljwade..................J’allais jurer, Oh bonnes gens !
Man khlefchi mlblad..........................De ne pas quitter le pays ;
W tfkrt rjal l3z kamline......................Mais je me suis rappelé des hommes valeureux.

Rjal sfa w niya..................................Des hommes sincères et intègres,
Lmhba dyalem fiya............................Dont je préserve l’amour.
Rbi khlqna f dnya machi mqadine........Dieu nous a créés sur terre, inégaux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 15:29 par mghili.
e
27 octobre 2009 15:23
Bonjour,
Un passage rapide pour vous dire merci et bravo pour les dernières contributions que je trouve constructives.
Merci particulièrement à "sandawi" qui en est l'auteur.
Merci à "mghili" qui est le traducteur (tu as dû un peu galérer avec les mises en page dans ton dernier message, non? !!)
Et Merci à "froissart", le webmaster très rapide !
Amicalement ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨¨¨¨.¨.¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨o¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨~¨¨¨¨¨¨¨¨
m
27 octobre 2009 15:37
Citation
encoreUnYazghi a écrit:
Bonjour,
Un passage rapide pour vous dire merci et bravo pour les dernières contributions que je trouve constructives.
Merci particulièrement à "sandawi" qui en est l'auteur.
Merci à "mghili" qui est le traducteur (tu as dû un peu galérer avec les mises en page dans ton dernier message, non? !!)
Et Merci à "froissart", le webmaster très rapide !

Effectivement mon cher. Ce n'est pas facile, une bonne mise en page, surtout lorsqu'on est bleu en la matière. Mais tout cela me fait plaisir quand Mme l'INDOLENCE est absente.

Bonne journée à tout le monde.
t
28 octobre 2009 09:32
Bonjour


Un petit coucou pour vous dire que je suis bien réveillé et que "" l 'Indolence "" me guette de loin .
Seulement je laisse :

Le temps à la poèsie et à la prose ;
Profitant , pour faire une pose ;
Tant que Sandawi et Mghili , causent ;
je m'enrichi , à petites et grandes doses !!.


Le temps à la poèsie et la reflexion ,
Sur un patrimoine , en voie de disparition ,
Abandonné certes ; par notre génération ,
C'est un problème mes amis , trouvons une solution !!.

Le temps à la poèsie et la sagesse ,
Nécoutons guére, indolence et paresse ,
qui distribuant ; baisés et caresses ,
et promettant à tous ; gaieté et ivresse !!.

Le temps à la poèsie et la folie ,
La répétant , en tombant de mon lit ,
Erreur ! , de l'envoyer au forum yabiladi ,
Ni Rousseau , ni Voltaire , la faute à Sanda et Mghili




C'est un petit coup de folie , qui ce matin , m'a fait tourner l'esprit ;
Soyez mes amis ; indulgent aux propos de Toumi !!.




Modifié 8 fois. Dernière modification le 28/10/09 13:23 par toumi10.
t
28 octobre 2009 10:47
Citation
safioui a écrit:
merci de m avoir accepte dans votre site je suis de ain aich de la famille bercha avec tous mes respects au membres de ce site avec mon grand bonjour au habitants d el menzel de el kalaa jusqua el houza


Bienvenu cher ami dans ton forum , et je suis content de te voir parmi nous . Tu as hésité de franchir le pas et de nous rejoindre sur le forum , mais tu n'avais pas manqué de laisser un témoignage de sympathie sur le site [beniyazgha.kazeo.com] .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 10:49 par toumi10.
m
28 octobre 2009 16:02
Citation
toumi10 a écrit:
Bonjour


Un petit coucou pour vous dire que je suis bien réveillé et que "" l 'Indolence "" me guette de loin .
Seulement je laisse :

Le temps à la poèsie et à la prose ;
Profitant , pour faire une pose ;
Tant que Sandawi et Mghili , causent ;
je m'enrichi , à petites et grandes doses !!.


Le temps à la poèsie et la reflexion ,
Sur un patrimoine , en voie de disparition ,
Abandonné certes ; par notre génération ,
C'est un problème mes amis , trouvons une solution !!.

Le temps à la poèsie et la sagesse ,
Nécoutons guére, indolence et paresse ,
qui distribuant ; baisés et caresses ,
et promettant à tous ; gaieté et ivresse !!.

Le temps à la poèsie et la folie ,
La répétant , en tombant de mon lit ,
Erreur ! , de l'envoyer au forum yabiladi ,
Ni Rousseau , ni Voltaire , la faute à Sanda et Mghili




C'est un petit coup de folie , qui ce matin , m'a fait tourner l'esprit ;
Soyez mes amis ; indulgent aux propos de Toumi !!.

OUAIS !! Tu as réagi mon cher Toumi. Donc tu vis encore. Et comment? En mots cadencés, dévoilant ton talent poétique. Bravo mon cher. Je me réjouis en te lisant, convaincu que tu reprendra illico ton activisme d'animateur du forum, car ton silence, comme celui des autres amis qui se reconnaissent, constitue un manque à gagner pour notre communauté.

Par ailleurs, je sais pourquoi tu veux nous attribuer la "faute", à Sanda (Sandawi) et moi. Mais qu'est-ce que tu veux que je te fasse mon cher? Mon coéquipier, un mghili lui aussi, est un très bon joueur. Nous, LICHACHRA OULED MGHILA, nous avons un sens bien développé de la compétition, et nous mouillons bien le maillot, OU LFAFEM YFHAM !! (le savant doit savoir!!). A propos, passe le bonjour à Fandlaoui et Hjar Eddib, si jamais tu les croisent quelque part.
t
28 octobre 2009 16:46
Par ailleurs, je sais pourquoi tu veux nous attribuer la "faute", à Sanda (Sandawi) et moi. Mais qu'est-ce que tu veux que je te fasse mon cher? Mon coéquipier, un mghili lui aussi, est un très bon joueur. Nous, LICHACHRA OULED MGHILA, nous avons un sens bien développé de la compétition, et nous mouillons bien le maillot, OU LFAFEM YFHAM !! (le savant doit savoir!!). A propos, passe le bonjour à Fandlaoui et Hjar Eddib, si jamais tu les croisent quelque part.

--------------------------------------Mghili




Oh ; mon très cher ami Mghili
D'hier , de demain et d'aujourd'hui ,
N'as-tu toujours pas compris ?
L'abandon, de Hjar EDDIB et Fendlaoui !

Pensant avoir , un ou plusieurs co-équipiés,
Illusions perdues , et décéptions à la clé .
Pauvre Toumi ; toi qui attend et qui fait le guet ,
Tu n'auras point d'aide , plutôt un coup de pied !!.

Bravo , et deux fois bravo Lichachra de Mghila ,
Respect ,et puis respect exprimé par Oulad " La9bila ", (Fils de la Tribu)
Poèmes, traductions , archives , photos et tout cela ;
honore; les yazghis , sans prétention et sans crier: oh lala!!




Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/10/09 19:39 par toumi10.
t
28 octobre 2009 18:11
Mes ches amis (es)


Il me semble qu'aujourd'hui j'étais en plein délire !!. Ou je suis tombé sur la tête , ou c'est la pleine Lune , ou alors ; Toumi a "pété" les plombs !!. Si certains de mes propos étaient incorrectes ; je vous demande compréhension et indulgence . Mon but n'était que de relancer " la machine " , et de m'amuser un peu . Peut-être que ceci , pourrait donner des idées à d'autres !!.
m
28 octobre 2009 20:37
Citation
toumi10 a écrit:
Par ailleurs, je sais pourquoi tu veux nous attribuer la "faute", à Sanda (Sandawi) et moi. Mais qu'est-ce que tu veux que je te fasse mon cher? Mon coéquipier, un mghili lui aussi, est un très bon joueur. Nous, LICHACHRA OULED MGHILA, nous avons un sens bien développé de la compétition, et nous mouillons bien le maillot, OU LFAFEM YFHAM !! (le savant doit savoir!!). A propos, passe le bonjour à Fandlaoui et Hjar Eddib, si jamais tu les croisent quelque part.

--------------------------------------Mghili




Oh ; mon très cher ami Mghili
D'hier , de demain et d'aujourd'hui ,
N'as-tu toujours pas compris ?
L'abandon, de Hjar EDDIB et Fendlaoui !

Pensant avoir , un ou plusieurs co-équipiés,
Illusions perdues , et décéptions à la clé .
Pauvre Toumi ; toi qui attend et qui fait le guet ,
Tu n'auras point d'aide , plutôt un coup de pied !!.

Bravo , et deux fois bravo Lichachra de Mghila ,
Respect ,et puis respect exprimé par Oulad " La9bila ", (Fils de la Tribu)
Poèmes, traductions , archives , photos et tout cela ;
honore; les yazghis , sans prétention et sans crier: oh lala!!

Je n'ai rien à dire. Chapeau! mon cher ami. Tu n'es pas tombé sur la tête, mais tu es bien debout sur les pieds. Ton talent de poète est indéniable. Ne t'en fais pas, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib reviendront incessamment. J'en ai l'intuition. L'absent a toujours ses raisons, n'est-ce pas?. Et puis, pourquoi les accabler, eux deux seulement? D'autres font la même chose, et cèdent pour longtemps à Mme INDOLENCE. L'essentiel c'est de rester fidèle au forum et de participer, chacun selon ses possibilités. On n'est pas très exigent à Béni Yazgha. Nous taquinons un peu, toi et moi, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib, uniquement dans l'esprit de leur donner du goût pour participer et écrire quelque chose. Fendlaoui le sait très bien. J'espère Hjar Eddib perçoive lui aussi notre démarche sous cet angle, et pas autre chose.

Ceci dit, je te dis une autre fois "ALLAH YA3TIK SSAHHA A CHIKH".
t
28 octobre 2009 23:20
Citation
toumi10 a écrit:
Bonjour


Un petit coucou pour vous dire que je suis bien réveillé et que "" l 'Indolence "" me guette de loin .
Seulement je laisse :

Le temps à la poèsie et à la prose ;
Profitant , pour faire une pose ;
Tant que Sandawi et Mghili , causent ;
je m'enrichi , à petites et grandes doses !!.


Le temps à la poèsie et la reflexion ,
Sur un patrimoine , en voie de disparition ,
Abandonné certes ; par notre génération ,
C'est un problème mes amis , trouvons une solution !!.

Le temps à la poèsie et la sagesse ,
Nécoutons guére, indolence et paresse ,
qui distribuant ; baisés et caresses ,
et promettant à tous ; gaieté et ivresse !!.

Le temps à la poèsie et la folie ,
La répétant , en tombant de mon lit ,
Erreur ! , de l'envoyer au forum yabiladi ,
Ni Rousseau , ni Voltaire , la faute à Sanda et Mghili




C'est un petit coup de folie , qui ce matin , m'a fait tourner l'esprit ;
Soyez mes amis ; indulgent aux propos de Toumi !!.


Il ya une erreur qui s'est glissée dans la troisième ligne du troisième quatrain et qui n'avait pas attiré mon attention sur le moment . Je trouve impardonable de ma part de commettre de telle erreur , et par conséquent je vous présente toutes mes excuses ; Il S'agit bien de Baisers et de caresses ; et non de bai....et caresses . En oubliant le " R " ; le sens change complétement et "dangeureusement"!!!!.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/09 00:21 par toumi10.
A
29 octobre 2009 05:15
Notre ami Toumi se déchaine en ce moment, et nous révèle de nouveaux talents.
Et il ne se contente pas de nous bercer de sa poésie sur ce forum: le voilà qui répond, en rimes et en rythme, à notre poétesse Siham sur le site des Béni Yazgha...

Attention à la surchauffe, Toumi! A notre âge, il faut se ménager...

Plus sérieusement, bravo à tous et à toutes!
Patryck
t
29 octobre 2009 10:02
Bonjour



Croyez moi mes chers amis que j'étais hier , le premier à être surpris de moi même . Je ne pensais pas délirer de cette façon toute la journée . J'ai voulu expliquer , et exprimer toute mon attention au bon travail de Sandawi et de Mghili , en écrivant une phrases ou deux un peu "originales " , ce qui a donné le premier quatrain . 15 minutes plus tard ; j'ai réedité le texte pour rajouter le deuxième quatrain , et ce travail je l'ai fait plusieurs fois , et vous allez remarquer en bas des quatre quatrains , qu'ils étaient réedités 8 fois . Pourtant , le matin au petit déjeûner , je n'ai utilisé aucune substence qui m'aurait permis de me "payer " ce grand délire !!.

chaque jour qui passe ;
Laisse souvenirs et traces ;
Et quoiqu'on dise , ou qu'on fasse ;
L'évidence ; est toujours en face !!


Amis ; merci de vos encouragements ;
Cela m'a pris , comme une rage de dent ,
Ne pouvant lutter , c'était plutôt, marrant ,
Ce que je dis vrai ; et pas du tout , du vent !!.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/09 10:10 par toumi10.
t
29 octobre 2009 11:00
Nous taquinons un peu, toi et moi, les amis Fendlaoui et Hjar Eddib, uniquement dans l'esprit de leur donner du goût pour participer et écrire quelque chose. Fendlaoui le sait très bien. J'espère Hjar Eddib perçoive lui aussi notre démarche sous cet angle, et pas autre chose


----------------------------------------------------Mghili



Je l'espère moi aussi que notre ami Hjar EDDIB ait compris que nous plaisantons entre nous , et que le fait d'écrire avec un peu d'humour , ne pourrait être que positif . D'abord , il crée un lien fort entre nous , une complicité agréable , et enfin , cela nous permettra d'écrire dans la bonne humeur .

Je profite de cet occasion pour dire que : si certaines de mes "reflexions " gênent quelqu'un ; j'accepterais volontiers de recevoir des critiques sur le forum , ou sur ma messagerie privée .

A savoir que mon but a toujours été , et il sera toujours de vouloir animer les discussions dans une bonne ambiance . Je pense que vous avez tous été témoins de l'échange sympa entre Mghili et moi ,et cela depuis la 5ème page de ce forum ; alors qu'on ne se connaissait pas du tout auparavant . Résultat ; une amitié forte et formidable , et de grande qualité . Notre cher ami Patryck n'a pas échappé à cette régle , et nous sommes heureux de former une très belle équipe .

Fendlaoui le savait également , et si Hjar EDDIB est celui a qui je pense , celui qui connaissait très bien Mr Troc , - et qui a eu un rapport directe avec la clôture éléctrifiée le jour où il voulait ramasser les mûres - , je dirais que c'est quelqu'un qui aime la plaisanterie , et je ne pense pas qu'il prendra mal le sens de nos propos . Le 3ème indice pour notre ami Hjar EDDIB je dirai : B.D. ; à moins que ; je suis hors sujet !!!!.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 11:52 par toumi10.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook