Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'echecs en echec....besoin de vos conseils
n
18 novembre 2020 21:32
SelemWaraleykoum, Bonsoir à vous,

Je saute le pas de me confier et demander des conseils auprès de la communauté....

Depuis toute jeune, j'ai vécu plusieurs types de blessures ( abandon, rejet) de la part de ma famille ( pas assez belle et coquette a leurs gouts, pas assez fait d'études pour eux, pas assez sociable....) En gros je ne suis pas assez de TOUT; et pour l'entourage amicale, je suis trop gentille, je me plie en 4 pour les amies, et souvent ma gentillesse est prise pour de la faiblesse, donc j'ai vécu beaucoup de mépris au final....
Je me suis marié il y a 5ans , et j'ai divorcé 2 ans après, j'ai eu le malheur d'avoir épousé un Pervers Narcissique ( j'étais la proie parfaite).
Grosse prise de conscience et après un énorme travail sur moi-même, j'ai repris mes études, seul problème, je ne reste jamais trop longtemps dans les poste que j'occupe; je ne comprends pas; je suis pourtant plus investi que tout mes autres collègues, ne compte pas mes heures, ne quitte jamais tant que les taches ne sont pas executés......
Suite au covid, je me retrouve sans rien, et moralement je broie du noir, retourne la question dans tous les sens....
Vous me direz pour certains d'aller consulter des psy ( ce que j'ai fais) mais la réponse est la meme. j'ai pas de chance dans la vie tout simplement! Moi tout va bien

J'aimerai s"il vous plais avoir des conseils, des avis.

merci
*
18 novembre 2020 21:41
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Certaines personnes on une vie facile c'est fluide hamdoulilah et d'autres accumulent épreuve sur épreuve el hamdoulilah ...le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer à faire des Douhas à faire té prières de vivre au jour le jour ... et de t'évader avec des petits moments de bonheur tout simples.
Dis-toi que quand tu vis des épreuves Allah expi tes péchés..
18 novembre 2020 21:44
Salam,

Si tu pars avec un discour fataliste selon lequel tes problèmes c est parce que tu as pas de chance et que tu as la scoumoune, que c est ton destin et que c est comme ca et que tu veux pas te remettre en question car selon toi, tout vas bien chez toi, ca risque pas de changer.

Mais du coup, si c est juste la faute a pas de chance et que c est ton destin et puis c est tout, pourquoi ce post ?
18 novembre 2020 23:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inspirer de la vie de Joseph عليه السلام . C'est tout entier résumé dans la sourate 12.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 23:04 par CHN-W.
Y
19 novembre 2020 00:16
Salam ma sœur,

Il faut PERSÉVÉRER!!!

Ne t'inquiète pas, c'est déjà super que tu aies trouvé du boulot, ça te permet d'acquérir de l'expérience.
En ce moment, c'est très difficile pour tout le monde.
Al hamdoulillah, sois reconnaissante pour ce que tu as déjà ❤️
Tu vas améliorer ta situation insha Allah.
Parfois, on sème des graines, on met en place des choses, on s'efforce de faire des actes chaque jour pour lesquels on ne récolte pas les fruits. Cela nous fait douter de l'utilité de ces actes et on a envie d'arrêter.
Si tu persévères, tu verras qu'un jour tu récolteras les fruits des graines que tu as semées ☺️
Donc sois forte et régulière, la saison des récoltes arrivera ?

PS : Lis la sourate ad-duha. Quand j'ai un petit coup de mou, elle me redonne de l'espoir ?
n
20 novembre 2020 12:26
Selem,

Le tout va bien c'est lavis du psychologue après un long processus de travail .Je ne dis pas que tout vas bien sinon je ne serai pas ici pour raconter mon histoire crois moi ...Pour répondre a ta question, je me suis beaucoup remise en question , a tel point que même si je n'étais pas responsable dune situation eh bien je culpabiliser comme si jetais coupable, je ne sais pas si tu comprends......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook