Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peu d'écart d'âge entre les enfants
a
11 décembre 2006 21:25
sallam a toutes voila je me suis marier assez jeune et j ai eu un petit garcon qui a maintenant 13 mois Allah y berek mon mari et beaucoup plus ages que moi et il veux a nouveau que je sois enceinte il me dit qu il faut que je l ai fasses tous en meme temps pour etre tranquille plus tard mais moi personellment j ai peur que que plus tard je n assumerais pas.voila si y a des mamans dans mon cas ou alors des conseils ca serai sympa bisous
f
11 décembre 2006 22:39
salam
je pense que ton mari a raison j'ai des copines qui ont des enfants d'un age raproche il y a en a qui arrive parfaitement car elles sont bien organise et d'autres c'est la foire moi aussi je voudrais avoir des enfants avec 1an ou2 d'ecart mon bebe a 8mois des que j'aurai perdu un peu de kilos on envisage un 2eme inchallah
a
12 décembre 2006 10:43
merci pour ton conseil fantomet moi aussi dans mon entourage c est ce qu on me dit je crois savoir ce qu il me reste a faire gros bisous
w
12 décembre 2006 12:41
Citation
anissa33 a écrit:
sallam a toutes voila je me suis marier assez jeune et j ai eu un petit garcon qui a maintenant 13 mois Allah y berek mon mari et beaucoup plus ages que moi et il veux a nouveau que je sois enceinte il me dit qu il faut que je l ai fasses tous en meme temps pour etre tranquille plus tard mais moi personellment j ai peur que que plus tard je n assumerais pas.voila si y a des mamans dans mon cas ou alors des conseils ca serai sympa bisous

Mon avis personnel et ça ne regarde que moi. Je ne juge pas les mamans qui décident de faire des enfants un à la suite de l'autre, je respecte leur courage. Mais moi, je ne suis pas pour, c'est la maman qui s'occupe des enfants, faire à manger, le ménage, les lavers, les habillers, s'occuper de son mari .... c'est une organisation de dingue. Moi j'ai fait le choix d'espacer mes grossesses, le premier à 5 ans et j'attend le deuxieme inchallah.

Tout est un histoire d'organisation:

1- tu espace le temps des grossesses: donc tu prend plus de temps à t'en occuper avec moins de stress, mais tu recommence tout du début quelques années plus tard

OU

2- tu les fais un à la suite de l'autre: donc tu vis à 1000 km/heure pendant quelques années et ensuite tu es tranquille. C'est à toi seule de voir et de choisir.In love
h
12 décembre 2006 12:42
Bonjour anissa33,

Je suis aussi pour le fait d'avoir des enfants rapprochés lol evil mon fils a aujour dhui 3 mois et je suis de nouveau enceinte!

Bref, le plus important n'est pas de savoir si il faut en avoir avec pas trop d'écart entre eux le plus important est de se sentir prête dans sa tête a revivre déjà une grossesse avec tous les inconvénients que sa inflige sans oublié qu'il faut rajouté une fatigue supplémentaire celle de s'occupé du 1er bébé, ensuite il faut être prét a donné autant d'amour au deuxième bébé une fois né tput en gérant le 1er qui grandit!

A partir du moment ou tu te sens prête a faire tout cela et bien ne te pose pas de questions et fonceeeeeeee par contre si tu ne t'en sors pas avec ton premier enfant et bien tu ne dois pas te forcé ou faire plaisir a ton mari pour entamé une deuxième grossesse voila c'est mon avis!

sur ce je te fais de gros bisoux et si tu as besoin de conseils et bien n'hésite pas Angel
a
12 décembre 2006 13:59
un grand merci pour ta reponse qui m a ete tres clair je trouve que mon premier enfant ne m a pas ete dificile bien au contraire c est si vite passer que j ai encore le courrage et la patience donc il faut que j en profite gros bisous revoltee
h
12 décembre 2006 15:46
et ben fonce alors anissa33 si tout se passe bien il ne faut pas chercher a compliqué les choses et puis un bébé c'est tout la joie du monde qui vient animé une maison

je te souhaite alors très vite un beau +++++ (tm)
a
12 décembre 2006 17:24
merci c reconfortant ton message inch allah j espere alors tomber enceinte lui faire une petite soeur ou alors un p tit frere merci encore et a bientot inch allah gros bisous
z
14 décembre 2006 14:25
Moi aussi je suis pour que les enfants aient pas trop d'écart...
Je suis dans le même cas que revoltee, mais depuis plus de temps car ma fille va bientot avoir 9 mois et je suis presque dans mon 8eme mois...
Donc bon courage à toi si tu désire avoir des enfants rapprochés et incha'allah je te souhaite aussi un beau +
Bizz...
a
14 décembre 2006 15:13
sallam donc il y a vraiment peu d ecart entre le premier et second inch allah et ca va tu t en sort?
z
18 décembre 2006 15:01
Citation
anissa33 a écrit:
sallam donc il y a vraiment peu d ecart entre le premier et second inch allah et ca va tu t en sort?

Oui pour l'instant, je tiens le bon bout, sans jeu de mot... grinning smiley
Il me reste encore 2 mois pour avoir mon autre p'tit bout, mais c'est vrai que j'ai pas le temps de m'ennuyer, surtout que tbarkallah 3li8a, ma petite fille est trés eveillée... Et je t'avoue que parfois je crains de ne pas être au top tout le temps, mais bon allah kbyr !
Ils auront au +, 11 mois d'écart si tout se passe bien, cad s'il arrive à terme ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook