Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 ans d'écart...
N
3 janvier 2016 12:03
Salam aleykoum

J'ai 23 ans et mon ami 31... on projette de se marier cependant j'apprehende quand je dirais a mes parents, ma famille, qu'il a 31 ans donc 8ans de plus que moi. J'ai peur que ca les choque car de nos jours la plupart qui se marient on a peu pres le meme age.

Cela vous choque-t-il a vous 8ans d'ecart?

Saha pour vos avis,

Nadia
3 janvier 2016 12:09
Pas du tout. ..et tu peux espérer plus de stabilité d'un partenaire plus âgé.
3 janvier 2016 12:11
Salam,

Je te rassure il n y a rien de choquant, parfois c'est peut-être mieux. Je trouve cela tout à fait normal smiling smiley.

Ce serait dommage que ça pose problème pour une histoire d'âge quand même.

Bonne continuation!

Citation
NadiaRocma a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 23 ans et mon ami 31... on projette de se marier cependant j'apprehende quand je dirais a mes parents, ma famille, qu'il a 31 ans donc 8ans de plus que moi. J'ai peur que ca les choque car de nos jours la plupart qui se marient on a peu pres le meme age.

Cela vous choque-t-il a vous 8ans d'ecart?

Saha pour vos avis,

Nadia
3 janvier 2016 12:15
Wa aleykoum salam

Et si 8 ans d'écart est choquant, qu'allez-vous faire ?
P
3 janvier 2016 12:21
salam ´aleikoum


Le plus important ce n'es pas la différence d'âge il y a plus importants comme critères !

Sinon 8 ans ça va c'est rien.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
3 janvier 2016 12:24
Salam,

Moi ca ne me choque aucunement...bien au contraire. Tu ne devrais pas apprehender leur reaction. Et puis qu en bien meme, ils ten font la remarque...campes sur tes positions et restes ferme quen a ton choix...
N
3 janvier 2016 12:32
ce qui me fait apprehender en fait c'est car ma soeur seulement est au courant, et elle ca la choque lol. elle dit que quand on est cote a cote en photo ca se voit qu'il a la 30aine et moi je "fais toute bébé a coté" (ce sont ses mots)
3 janvier 2016 12:40
salam aleykum

Je pense que 8 ans c'est rien! C'est meme mieux !
Fait des douah
g
3 janvier 2016 12:46
Salam aleykoum, 8 ans c'est rien ça passe...
Ce qui compte surtout c'est que l'homme en question te correspond et tu l'aime!...
3 janvier 2016 13:01
Salam

Je retiendrais voire suggérer (si tu n'es pas sous influence) (et bien que ce soient
les mots de ta sœur, tu sembles les avoir faits tiens...) Que c'est beau de s'aimer en BB.




Citation
NadiaRocma a écrit:
ce qui me fait apprehender en fait c'est car ma soeur seulement est au courant, et elle ca la choque lol. elle dit que quand on est cote a cote en photo ca se voit qu'il a la 30aine et moi je "fais toute bébé a coté" (ce sont ses mots)
3 janvier 2016 13:16
Je pense que 8 ans de différence d'âge ça ne représente pas un obstacle
3 janvier 2016 13:57
Salam

Non ne t inquiéte pas 8 ans de diff en faveur de l homme cela passe.

Perso mon ex avait 8 ans de plus et le plus mature des deux quand au mariage.... c étais moi et non lui.

Inchallah kheyr ma soeur
Citation
NadiaRocma a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 23 ans et mon ami 31... on projette de se marier cependant j'apprehende quand je dirais a mes parents, ma famille, qu'il a 31 ans donc 8ans de plus que moi. J'ai peur que ca les choque car de nos jours la plupart qui se marient on a peu pres le meme age.

Cela vous choque-t-il a vous 8ans d'ecart?

Saha pour vos avis,

Nadia
a
3 janvier 2016 14:01
Salam,


8 ans ça va ça passe. Après, tant que cet homme te correspond, c'est l'essentiel.
3 janvier 2016 14:04
Salam,

La recette du bonheur? cesser de vivre en fonction des gens

Au lieu de te soucier de l'avis subjectif des yabinautes intéresse toi à tes propres positions et ceux de personnes qui importent vraiment: tes parents, frères/soeurs etc.
3 janvier 2016 14:18
Salem ma belle, l' âge na pas d'importance ce qui compte c'est que tu l'aime.
Perso moi et mon mari on a 9 ans différence et ma famille la accepté Al hamdoullilah
Bn courage
3 janvier 2016 14:25
tu veut un gamin de 20ans !!! moi je suis marié avec une fille de 19 a l’époque javais 27ans, sa famille est musulmane donc pas de sortie la nuit et le reste et quand elle est arrivée chez moi j'ai lui donner un peu de liberté ce qui est logique maintenant je vois le resultat je lé perdu divorce apres 6 ans de mariage a cause de ses sorties juaka 1h du matin et la danse latine avec des mecs ...
après s'il a 31ans avec une mentalité d'un ado ca c'est autre chose mais sache que a 31ans cava on reste calme, on trouve aussi des jeunes de 20ans bien stable dans leurs tete ... jte souhaite bonne chanche nchallah tu trouvras le bonheur avec lui
T
3 janvier 2016 14:40
Je trouve ça beaucoup 8 ans d'écart mais surtout le fait que t'as la vingtaine et lui la trentaine. Toi tu commences ta vie tes découvertes, lui doit avoir un vécu des expériences de la vie que tu n'as pas eu vu tes 23 ans. Ça crée forcément un décalage.

Je rejoins zakaria06 soit c un gamin soit toi T une mamie et ça pourra le faire.
Je cesse de me dire quun homme de 31 ans qui se met avec une femme de 23 ans c Pr la façonner à son image.
N
3 janvier 2016 22:55
23 ans j'ai fait plein de choses j'ai voyagé je suis partie un an a l'étranger, maintenant je bosse...
et mamie? non jcrois pas
Citation
guessdima a écrit:
Je trouve ça beaucoup 8 ans d'écart mais surtout le fait que t'as la vingtaine et lui la trentaine. Toi tu commences ta vie tes découvertes, lui doit avoir un vécu des expériences de la vie que tu n'as pas eu vu tes 23 ans. Ça crée forcément un décalage.

Je rejoins zakaria06 soit c un gamin soit toi T une mamie et ça pourra le faire.
Je cesse de me dire quun homme de 31 ans qui se met avec une femme de 23 ans c Pr la façonner à son image.
T
3 janvier 2016 23:39
Ça se joue pas sur les voyages le fait de bosser etc.
Ecoute ttes mes amies qui a 20 ans se sont mariées avec des hommes de 30ans ont subis ce décalage.
Un homme de 30 ans tu le changes pas.
Citation
NadiaRocma a écrit:
23 ans j'ai fait plein de choses j'ai voyagé je suis partie un an a l'étranger, maintenant je bosse...
et mamie? non jcrois pas
F
3 janvier 2016 23:56
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi.

A 23 ans on peut déjà avoir un certain vécu, de plus le fait de se marier ne signifie pas "arrêter de profiter de la vie et de découvrir", au contraire logiquement c'est avec son mari qu'on peut le plus (et surtout le mieux) profiter.

Pour la différence d'age ce que tu dis c'est des préjugés, même avec 8 ou 10 ans de différence, il peut y avoir compatibilité, des affinités, des centres d'intérêt communs, des projets communs, etc.

Une femme de 23 ans est loin d'être une gamine, c'est une femme sortie de l'adolescence depuis déjà plusieurs années.

Et un homme de 30 est encore jeune.
Citation
guessdima a écrit:
Je trouve ça beaucoup 8 ans d'écart mais surtout le fait que t'as la vingtaine et lui la trentaine. Toi tu commences ta vie tes découvertes, lui doit avoir un vécu des expériences de la vie que tu n'as pas eu vu tes 23 ans. Ça crée forcément un décalage.

Je rejoins zakaria06 soit c un gamin soit toi T une mamie et ça pourra le faire.
Je cesse de me dire quun homme de 31 ans qui se met avec une femme de 23 ans c Pr la façonner à son image.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook