Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans d'écart
T
27 juillet 2011 03:42
Bonsoir,

Kelkun pourrait t'il m'éclairer sur une kestion ke je me pose..... pourkoi un homme ne peut-il pas se mettre en couple avec une fille plus agée ? J'ai rencontré un mec, il est marocain, j'ai 3 ans de + ke lui et il m'a dit que sa famille n'accepterait jamais kil se mette en couple avec moi car je suis plud agée. Pourkoi ? on a ke 3 ans d'écart, est-ce si énorme ke sa kom écart ?
a
27 juillet 2011 09:38
lol, j'ai 7 ans de plus et je parais plus jeune alors ils ne se posent pas la question. Pour eux je n'ai que 3 ans de plus et ils s'en fiche royalement. Pour eux c'est boire et fumer le pire et que je puisse avoir des bb. Comme on en a u un c'est fini les doutes. Il y a eu juste une cousine qui a fait la tete mais mon cheri l'a remis a sa place vite fait bien fait.
p
27 juillet 2011 09:54
Citation
Très-triste a écrit:
perplexe
Bonsoir,

Kelkun pourrait t'il m'éclairer sur une kestion ke je me pose..... pourkoi un homme ne peut-il pas se mettre en couple avec une fille plus agée ? J'ai rencontré un mec, il est marocain, j'ai 3 ans de + ke lui et il m'a dit que sa famille n'accepterait jamais kil se mette en couple avec moi car je suis plud agée. Pourkoi ? on a ke 3 ans d'écart, est-ce si énorme ke sa kom écart ?

WelcomeDesolé mais .... cet homme ne t'aime pas... il n'est pas attaché a toi!!!

Lache l'affaire!

Cet homme te sors une excuse a 2 sous ... il ne veut pas te faire du mal
A
27 juillet 2011 10:06
il est nul ce type , zappe le
h
27 juillet 2011 10:22
Salam aelikoum,

Je pense également que s'il t'appréciait à ta juste valeur, la différence d'âge ne poserait pas de problème.

J'ai une amie dans le même cas que toi, elle pense que leur union n'est pas possible, mais lui se bat pour qu'ils puissent être ensemble...Macha'Allah smiling smiley
s
27 juillet 2011 11:34
salam

3 ans de plus c est rien , mais c est vrai qu il y a certaine famille qui n accepte pas une femme plus agée lol mais bon je pense qu il n est pas aussi attaché que ca
A
27 juillet 2011 12:29
Salam,

3 ans d'écart ce n'est rien, je connais des couples mariés qui ont plus...certain(e)s ne font pas leur age ce qui rend la chose plus simple mais là je crois que c'est une excuse bidon pour te dire gentillement tu ne m'intéresse pas...
Sourate 82
T
27 juillet 2011 12:40
Merci à tous pour réponses.... je ne c vraiment plus koi penser, il m'a assuré ke c t sa mère ki ne le laisseré jamais faire sa vie avec une peronne plus agée, et je c kil n'ira jamais contre les choix de sa mère......
Je n'ai + k me faire une raison....
p
27 juillet 2011 13:06
C'est un mal pour un bien... Passe a autre choseee
yawning smiley
h
27 juillet 2011 13:37
Oui, Allah ou a3lam, tu trouveras incha'Allah ton bonheur avec un autre...Allah ou a3lam !! smiling smiley
L
27 juillet 2011 15:15
Citation
Très-triste a écrit:
Bonsoir,

Kelkun pourrait t'il m'éclairer sur une kestion ke je me pose..... pourkoi un homme ne peut-il pas se mettre en couple avec une fille plus agée ? J'ai rencontré un mec, il est marocain, j'ai 3 ans de + ke lui et il m'a dit que sa famille n'accepterait jamais kil se mette en couple avec moi car je suis plud agée. Pourkoi ? on a ke 3 ans d'écart, est-ce si énorme ke sa kom écart ?

Salam,

Une excuse aussi bidon est une insulte à ton intelligence.
l
27 juillet 2011 18:10
Moi je suis née en 71, mon mari en 82. L'amour n'as pas d'âge... mais la raison oui.
Je n'étais pas d'accord de me marier avec un homme plus jeune que moi. Il m'a séduite, ma dit c'est pas grave, ma draguée, ma aimée, sa famille m'a accepté mais.... je suis mature, tranquille et lui...cours encore les cafés avec ses potes. Il a un manque de maturité que moi j'ai voilà le problème quand il y a une différence d'age dans le couple.

Pour le reste, je parrais jeune, jamais on me donne mon âge c'est bien et pas bien a la fois.
H
27 juillet 2011 18:33
Moi aussi ça me generais que mon marie soit plus jeune ..... après ça depend de la maturité surtout.
m
27 juillet 2011 18:44
Mon amie a plusieurs années de plus que moi.C'est pas sa famille qui t'épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 18:45 par mohamed.S.
M
27 juillet 2011 19:21
J'vois pas ou est le mal perso, si il taime et tu laime, 3 ans ou pas il devrait sen foutre carément ! J'comprend pas...Are you crazy
X
27 juillet 2011 19:37
C'est assez mal vu dans notre communauté car la "norme" voudrait que l'écart soit dans l'autre sens.
Donc arrêtez vos discours de Bisounours, comme si vous découvriez à l'instant la réalité de la vie.
h
27 juillet 2011 19:51
Citation
casa-nantes a écrit:
lol, j'ai 7 ans de plus et je parais plus jeune alors ils ne se posent pas la question. Pour eux je n'ai que 3 ans de plus et ils s'en fiche royalement. Pour eux c'est boire et fumer le pire et que je puisse avoir des bb. Comme on en a u un c'est fini les doutes. Il y a eu juste une cousine qui a fait la tete mais mon cheri l'a remis a sa place vite fait bien fait.

thumbs up
Ramadan Karim
h
27 juillet 2011 19:54
Citation
Très-triste a écrit:
Bonsoir,

Kelkun pourrait t'il m'éclairer sur une kestion ke je me pose..... pourkoi un homme ne peut-il pas se mettre en couple avec une fille plus agée ? J'ai rencontré un mec, il est marocain, j'ai 3 ans de + ke lui et il m'a dit que sa famille n'accepterait jamais kil se mette en couple avec moi car je suis plud agée. Pourkoi ? on a ke 3 ans d'écart, est-ce si énorme ke sa kom écart ?

Pensez à l'exemple de Khaddija (Paix à son âme) la première femme du prophète (SWS)... cet exemple illustre bien que l'écart d'âge n'est pas un problème...
ce qui importe c'est autre chose!!!
Ramadan Karim
27 juillet 2011 21:29
salama,

Moi j'ai 30 ans et mon mari va avoir 26 ans, on s est mari quans il avait 22 ans et moi 26 hamdoula tout se passe bien, l age on s en fiche.

si ton fiance te dit que c est sa mere ne veut pas, je te conseille de la rencontrer pour faire la connaissance, comme ca elle te dira qu elle ne veut pas ou elle s en fiche de l age.....

ma soeur est plus jeune que son copain, la famille de son copain ne l accepte pas car elle est venue chez elle pour voir si c est vrai la maman refuse de les laisser marier, ma soeur se bat toujours et encore...
H
28 juillet 2011 13:28
Parce que vois tu , comment dire ça perplexe Et bien c'est parce qu il y a plein de filles très jeunes prêtes à être épousées sur le marché des épousailles grinning smiley ( j ai pas dit marché des volailles grinning smiley )


Citation
Très-triste a écrit:
Bonsoir,

Kelkun pourrait t'il m'éclairer sur une kestion ke je me pose..... pourkoi un homme ne peut-il pas se mettre en couple avec une fille plus agée ? J'ai rencontré un mec, il est marocain, j'ai 3 ans de + ke lui et il m'a dit que sa famille n'accepterait jamais kil se mette en couple avec moi car je suis plud agée. Pourkoi ? on a ke 3 ans d'écart, est-ce si énorme ke sa kom écart ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 14:08 par Hamza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook