Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur d'avoir un intrus dans la famille
B
17 février 2015 16:32
Citation
ainvittel a écrit:
non mais ce n'est pas question de divorce, je n'ai pas envie de faire ça

mais je réalise que c'est dur tout de même d'avoir un intrus dans la famille , ça fait comme je l'ai dit tâche

Oui mais faut t'habituer lol laisse la dans sont coin .
P
17 février 2015 16:34
Imagine ma sœur quand toi tu sera mariée !! Allah te feras peut être intégré une famille de malade qui seront de la même origine que toi mais encore plus famille que vous et que toi jamais de ta vie tu seras appréciée parce que tu es " la pièce rapporté ". Qu'Allah t'en préserve
C
17 février 2015 17:07
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai un cousin marié à une personne (autre origine ) , les entrevues sont difficiles, elle n'aime pas mes belle-soeurs qui d'ailleurs s'en fichent royalement

chaque fois qu'il la ramène , on est obligés de parler une langue qu'elle comprend , (pas trop de choix : c'est le français, un peu l'arabe), si on parle vacances ça la froisse si on parle du maroc, on évite les sujets qui fâchent

Et en ces temps de désordre, vu qu'on est une famille unie, on aime discuter de choses et d'autres, de projets, etc... et quand elle est là et bien on peut pas , elle fait tâche

Quand il peut il ne l'amène pas , et là elle fait la "gueule"

J'ai de la peine pour mon cousin car on est sa seule famille, ses parents sont au maroc et ils ne la veulent pas non plus

je n'ose pas lui dire de divorcer surtout qu'il n'a pas d'enfants (car c'est hram)

elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à notre famille

salem

que ferais tu si t'étais a sa place??
Il ne faut jamais jugé et encore moins séparé 2 personnes qui s'aime mêle toi de tes affaires point
17 février 2015 17:15
Citation
ainvittel a écrit:
non mais ce n'est pas question de divorce, je n'ai pas envie de faire ça

mais je réalise que c'est dur tout de même d'avoir un intrus dans la famille , ça fait comme je l'ai dit tâche
"intruse" "tâche" très jolis les termes que tu utilises pour qualifier cette fille....

Et tu t'étonnes qu'elle ne fasse pas plus d'efforts? mais lol, tu crois qu'elle ne ressent pas tout ça?
Le fait de mettre des denrées sur une table et de sourire n'est pas suffisant pour "bien recevoir", la sincérité, comme l'hypocrisie , ça se détecte !!!
a
17 février 2015 18:09
personne n'a été confronté à ça ?

on n'a rien contre elle, seulement on est gênés et elle aussi , mais parfois

mes belle-soeurs quand on se voit on est à l'aise et tout , mais là il y a un malaise, et en plus madame quand on parle de certaines choses (vacances , maroc, ;;winking smiley elle est parano , c'est pour ça qu'elle en est malade quand il vient pas sans elle !

n'a qu'à réfléchir avant, de plus mon cousin va au maroc voir sa famille c'est la crise, soit elle va chez ses parents, ou quand elle y va, là-bas elle plombe carrément l'ambiance

du coup on a un peu honte on sait pas trop comment se positionner

la mère de mon cousin aurait préféré au final une française beaucoup plus intéressée par les autres cultures je trouve ou lidarte jate 3liha
17 février 2015 18:12
Elle fait ce qu'elle veut .
T'es rien pour elle.

Et elle ne va pas changer pour vous plaire , s'il n'est pas content ton cousin , il sait ce qu'il a a faire .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
17 février 2015 18:21
Salamo3alaykoum

Je trouve aussi que tu y vas un peu fort...
Faut connaitre les vrai raisons car je trouve pas qu il y a de quoi en faire un plat
Elle n a pas l air méchante juste d apres tes dire elle a l air méfiante...
Vs devriez en parler calmement afin de résoudre le problème sinon rester respectueuse entre vs...point barre...et comme à dit plus haut a force d être de mauvaise foi tu risque de te retrouver avec une belle famille insupportable. A toi de voir.
17 février 2015 18:29
salam alaykoum

On a l'impression que c'est parce qu'elle n'est pas marocaine qu'elle ne s'entend pas avec vous, je pense pas que ça soit ça le problème, c'est votre état d'esprit. Comme ça a été dit plus haut l'hypocrisie se voit comme le nez au milieu de la figure.

J'espère juste que vous ne montez pas la tête à ton cousin en disant "ta femme est comme ci comme ça" parce qu'Allah vous voit et vous en aurez à rendre des comptes. Et honnêtement je comprends pourquoi elle cherche à déménager et pourquoi elle ne veut pas qu'il aille chez vous tout seul, elle n'a pas confiance en vous et elle a bien raison!
a
17 février 2015 18:30
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Je trouve aussi que tu y vas un peu fort...
Faut connaitre les vrai raisons car je trouve pas qu il y a de quoi en faire un plat
Elle n a pas l air méchante juste d apres tes dire elle a l air méfiante...
Vs devriez en parler calmement afin de résoudre le problème sinon rester respectueuse entre vs...point barre...et comme à dit plus haut a force d être de mauvaise foi tu risque de te retrouver avec une belle famille insupportable. A toi de voir.


aleikoum salam
non mais tu n'as compris, elle gâche nos entrevues familiales, vous vous imaginez pas à quel point c'est difficile d'avoir quelqu'un qui correspond pas aux codes

je trouve que l'on a pas à assumer la bêtise du cousin

et non ma belle-famille elle est adorable hmdoulilah, ma belle mère pleure quand je pars de chez elle
A
17 février 2015 18:31
je trouve que c'est vous qui l'integrez pas dans la famille alors qu'elle en est un mebre a part entière et quel membre.
Tu la traites carré,ent d'intruse. Mais elle est la femme de ton cousin. Elle fait partie de la famille. Elle n'est pas intruse

je pense que vous etes jalouse!sleepingsleeping

Tu dis qu'elle fait tache alors que vous faites expres de l'exclure en parlant du Maroc et autre. Nous, on sait ce que vous faites exactement . winking smiley
Ya pas besoin d'un dessin, vous la mettez mal a l'aise et vous semez la zizanie dans son couple en convaicant votre cousin de la laisser. Bref , vous les séparez . Vous faites un travail shitanesque.
Separer l'homme de sa femme est l'oeuvre d'ibliss. C'est dans le Coran.
Les raisons que tu pourrais invoquer ne sont que prétextes...sleeping
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
17 février 2015 18:35
Citation
ainvittel a écrit:


elle veut déménager mais mon cousin il a que nous , il veut pas s'éloigner meskine, ma maman c'est comme sa maman

Grave!!!!!eye popping smiley

Maintenant il faut habiter pres de la maman de ses cousines, donc sa tante ?eye popping smiley

Nan mais franchement t'as pas honte?eye popping smileymoody smileyOh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 février 2015 18:36
Citation
ainvittel a écrit:
aleikoum salam
non mais tu n'as compris, elle gâche nos entrevues familiales, vous vous imaginez pas à quel point c'est difficile d'avoir quelqu'un qui correspond pas aux codes

je trouve que l'on a pas à assumer la bêtise du cousin

et non ma belle-famille elle est adorable hmdoulilah, ma belle mère pleure quand je pars de chez elle

ah ben voilà, t'aurais voulu l'épouser non? whistling smiley

correspondre aux codes??? franchement le jour où tu te maries j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même chose
A
17 février 2015 18:40
Citation
ondamania a écrit:
ah ben voilà, t'aurais voulu l'épouser non? whistling smiley

C'est Ca ! Bien vu !whistling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 février 2015 18:45
Citation
ainvittel a écrit:
aleikoum salam
non mais tu n'as compris, elle gâche nos entrevues familiales, vous vous imaginez pas à quel point c'est difficile d'avoir quelqu'un qui correspond pas aux codes

je trouve que l'on a pas à assumer la bêtise du cousin

et non ma belle-famille elle est adorable hmdoulilah, ma belle mère pleure quand je pars de chez elle
ha mais si si,je comprend très bien, mais c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre que les termes que tu utilises à son encontre sont vraiment méchants, encore ici "ne correspond pas aux codes" "elle gâche nos entrevues familiales" "bêtises de mon cousin".

Si tu considères le mariage de ton cousin comme une "bêtise" , excuse moi mais, c'est toi qui a un sérieux problème.

Fais quand même attention parce que, j'ai remarqué que les personnes qui veulent le malheur des autres, le même malheur fini toujours par leur retomber sur la tête....

L'approbation des parents, ça, je peux comprendre, mais qu'une femme doive plaire aux cousines, là, j'aurai vraiment tout vu sur ce site !!!
G
17 février 2015 18:52
C sérieux ce poste???
R
17 février 2015 19:02
Hi!

Bref, comme d'hab, les femmes foutent la merde pour pousser au divorce!ptdr

Non, mais sérieusement, quand j'ai lu le sujet, un intrus dans la famille, je pensais à une histoire d'espionnage ou une histoire rocambolesque mais pas l'histoire d'une femme mariée!grinning smiley
Alors comme ça , quand une femme veut épouser le cousin déjà marié, elle n'y va pas par 4 chemins. Elle l'invite régulièrement sans sa femme et quand la femme est là, on parle dans une autre langue et on parle de nos valeurs communes pour faire fuir l'intruse, L'ETRANGERE, la paria!
Ainsi les valeurs intégration, acculturation, vivre ensemble sont anéanties au nom du communautarisme le plus primaire ici!
A mon avis, ton cousin devrait déménager loin de toi et de toutes tes cousines du même accabit pour pouvoir vivre pleinement sa vie de couple avec sa Femme, celle qu'il a épousée et qui sera toujours à ses côtés malgré toutes vos médisances!winking smiley

Au passage, mes félicitations aux jeunes mariés!smiling smiley
17 février 2015 19:07
Punaise je vous ai deja dis dans un autre post que cette yabie est la plus mechante personne que g jamais lu lool !!
Plus je lis ses post et plus je suis abasourdie !!
Zahma la nvelle belle soeur est une "erreur" ....elle parcontre c le top de la belle fille !!
waw...mais serieux ya de quoi se taper la tete au mur avec ainvittel !
m
17 février 2015 19:14
Dur d'avoir une prétentieuse dans la belle famille... winking smiley
a
17 février 2015 19:14
enfin RAY BOURBON , je suis mariée et j'aime beaucoup mon époux voyons,

je trouve simplement qu'elle peut rester mariée à mon cousin si ça lui chante mais on y peut rien on va pas changer nos habitudes

mon cousin n'a personne ici , il s'entend bien avec mes frères, il a pas envie de déménager loin de nous
quand il y a des fêtes dans sa famille (elle) on peut pas se permettre d'y aller , ce ne sont pas nos valeurs , donc du coup , oui il a fait une grosse bêtise , il assume !

moi le sujet c'était pour voir si dans vos familles il y aurait des cas de figure,si vous aviez des "étrangers(ères)"

moi j'ai des copines turques, elles me comprennent tout à fait !
N
17 février 2015 19:27
Occupe toi de ton foyer et de ton mari... tu as atteint un degrès de bétises inimaginable.
Ouvrir un post pour descendre la femme de ton cousin ainsi que sa famille 'pas les meme valeurs' parce qu'elle est pas marocaine c'est pathétique
Ferme ce poste va il a ni queue ni tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook