Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur d'avoir un intrus dans la famille
a
17 février 2015 13:45
salam
j'ai un cousin marié à une personne (autre origine ) , les entrevues sont difficiles, elle n'aime pas mes belle-soeurs qui d'ailleurs s'en fichent royalement

chaque fois qu'il la ramène , on est obligés de parler une langue qu'elle comprend , (pas trop de choix : c'est le français, un peu l'arabe), si on parle vacances ça la froisse si on parle du maroc, on évite les sujets qui fâchent

Et en ces temps de désordre, vu qu'on est une famille unie, on aime discuter de choses et d'autres, de projets, etc... et quand elle est là et bien on peut pas , elle fait tâche

Quand il peut il ne l'amène pas , et là elle fait la "gueule"

J'ai de la peine pour mon cousin car on est sa seule famille, ses parents sont au maroc et ils ne la veulent pas non plus

je n'ose pas lui dire de divorcer surtout qu'il n'a pas d'enfants (car c'est hram)

elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à notre famille
17 février 2015 13:49
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai un cousin marié à une personne (autre origine ) , les entrevues sont difficiles, elle n'aime pas mes belle-soeurs qui d'ailleurs s'en fichent royalement

chaque fois qu'il la ramène , on est obligés de parler une langue qu'elle comprend , (pas trop de choix : c'est le français, un peu l'arabe), si on parle vacances ça la froisse si on parle du maroc, on évite les sujets qui fâchent

Et en ces temps de désordre, vu qu'on est une famille unie, on aime discuter de choses et d'autres, de projets, etc... et quand elle est là et bien on peut pas , elle fait tâche

Quand il peut il ne l'amène pas , et là elle fait la "gueule"

J'ai de la peine pour mon cousin car on est sa seule famille, ses parents sont au maroc et ils ne la veulent pas non plus

je n'ose pas lui dire de divorcer surtout qu'il n'a pas d'enfants (car c'est hram)

elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à notre famille
Désoler ces pas ton problème ta pas a lui dire comme tu peux demande le divorce Allah déteste le divorce même si est autoriser .
2 eme ces le problème a ton cousin
P
17 février 2015 13:49
Divorcé parce qu'elle gâchent vos conversation c'est abusé quand même. On n'a tous des personnalités différente et un vécue différent également. C'est pas forcément a elle de s'intégré mais a vous de l'aidé a s'intégré. Elle est seule et arrive dans une famille qu'elle ne connais pas.

Parfois la famille est dur quand une nouvelle personne débarque. C'est pas islamique ce comportement.
a
17 février 2015 14:02
Citation
PommeCerise a écrit:
Divorcé parce qu'elle gâchent vos conversation c'est abusé quand même. On n'a tous des personnalités différente et un vécue différent également. C'est pas forcément a elle de s'intégré mais a vous de l'aidé a s'intégré. Elle est seule et arrive dans une famille qu'elle ne connais pas.

Parfois la famille est dur quand une nouvelle personne débarque. C'est pas islamique ce comportement.


salam
et non elle ne fait rien pour s'intégrer , ne pose aucune question , alors qu'on la reçoit bien ,

une proche à notre famille est mariée à un français tbarkellah, il est converti, et s'est bien intégré , a adopté notre culture et tout
P
17 février 2015 14:05
Citation
ainvittel a écrit:


salam
et non elle ne fait rien pour s'intégrer , ne pose aucune question , alors qu'on la reçoit bien ,

une proche à notre famille est mariée à un français tbarkellah, il est converti, et s'est bien intégré , a adopté notre culture et tout



Ah bah je sais pas alors. Vous ne l'intéressé peut être pas. Ya rien de mal en soit. tu sais parfois les affinité sa ce discute pas.
N
17 février 2015 14:13
Salam

Je trouve que ton post est vraiment très déplacé.

Oser de serais-ce que penser de demander a ton cousin de divorcer pr cela c'est vraiment débile

Au lieu de vous centrer que sur vous ta famille et toi essayez de vous interesser a elle.
Je ne vois pas pk elle devrait adopter la culture marocaine, elle a déja la sienne.
Tant qu'elle est respectueuse envers vous le reste ne concerne personne
17 février 2015 14:17
Citation
ainvittel a écrit:
salam
et non elle ne fait rien pour s'intégrer , ne pose aucune question , alors qu'on la reçoit bien ,

une proche à notre famille est mariée à un français tbarkellah, il est converti, et s'est bien intégré , a adopté notre culture et tout
En vrai ces ta famille ces zermour tu t'intègre ou tu la quitte ces pas normal on fait avec les bon et le mauvais ces ça la tolérance et petit a petit elle trouvera ça place
L
17 février 2015 14:18
bonjour,

lol le fils de ma voisine a plaqué sa copine car il a dit qu'il en avait marre de jouer au traducteur au bled.... ptdr
17 février 2015 14:59
Je pense que ton cousin ne dois pas être très à l'aise de subir et de faire subir cette situation mais ce n'est pas pour autant une raison pour l'inciter à divorcer... c'est une décision qui lui appartient et qu'il ne faut surtout pas insuffler... pour ne pas orienter ses doutes.

Quant à "l'intruse", il me semble que c'est à elle à faire un effort d'intégration dans vos conversations à partir du moment où vous les rendez accessible à sa compréhension, que vous faites preuve de politesse et de civilité...

Pour le reste, si elle veut rester dans son coin et ne pas participer, vous n'avez pas à vous sentir mal à l'aise. Certaines personnes sont taciturnes et de mauvaise compagnie mais cela ne signifie pas pour autant que vous faites de mauvais hôtes.
J
17 février 2015 15:06
Vous souhaitez briser un couple parce que l'épouse ne suit pas le mouv' des cousines Are you crazy

Ce n'est plus uniquement belle doche ou belles sœurs que l'on doit craindre, maintenant les cousines s'y mettent ..

Bravo la oumma thumbs up

Laisse-moi deviner, c'est une algérienne ?
17 février 2015 16:03
Mouahahaha mais vous avez rien compris !??
Avec ainvittel ma main a couper que cette fameuse fouteuse de trouble est algérienne et c ça son pblm a elle seule d'ailleurs ....
Hallucinant dans tous les cas ce post....
j
17 février 2015 16:04
Tu aimerai bien foutre la merde dans la vie de ton cousin et tu viens demander des conseils. Fais en sorte qu'il divorce, casse du sucre sur sa femme histoire de le monter contre elle et une fois qu'ils seront séparés, tu pensera que tu as gagné mais en fait c'est à ce moment là que les problèmes commenceront pour toi.

Laisse cette femme tranquille. Elle a pas envie de s'intégrer c'est pas ton problème. Elle a le droit. C'est pas parceque vous avez un mode de vie qu'il faut qu'elle soit comme vous. En plus c'est ton cousin, tu n'est ni sa belle soeur, ni sa quoi que ce soit pour elle et tu la juge car elle et pas à ton goût...
A
17 février 2015 16:05
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai un cousin marié à une personne (autre origine ) , les entrevues sont difficiles, elle n'aime pas mes belle-soeurs qui d'ailleurs s'en fichent royalement

chaque fois qu'il la ramène , on est obligés de parler une langue qu'elle comprend , (pas trop de choix : c'est le français, un peu l'arabe), si on parle vacances ça la froisse si on parle du maroc, on évite les sujets qui fâchent

Et en ces temps de désordre, vu qu'on est une famille unie, on aime discuter de choses et d'autres, de projets, etc... et quand elle est là et bien on peut pas , elle fait tâche

Quand il peut il ne l'amène pas , et là elle fait la "gueule"

J'ai de la peine pour mon cousin car on est sa seule famille, ses parents sont au maroc et ils ne la veulent pas non plus

je n'ose pas lui dire de divorcer surtout qu'il n'a pas d'enfants (car c'est hram)

elle ne fait aucun effort pour s'intégrer à notre famille

le fait d^y penser est deja un bien grand mal en soi

elle doit s'entendre avec vous, sinon il divorce. Pour
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 février 2015 16:09
Salam.

Tu dis déjà que les parents ne veulent pas d'elle. Probablement à cause de ses origines, non? C'est pas un super début pour se sentir "intégrée" à une famille n'est-ce pas?

Si vos sujets ne la concernent pas ou accentuent le fait que elle, elle n'est pas "comme vous", pas étonnant non plus qu'elle se sente à part.
Suffit pas d'être poli pour se sentir la bienvenue. La gêne ça se remarque. Et apparemment vous en avez, si c'en est au point où vous aimeriez lui conseiller de divorcer d'elle!

Déjà qu'en tant que parents et frères et sœurs je trouve très déplacé de conseiller le divorce, mais en tant que cousins...

Chaque chose à sa place! Il l'a épousé et que vous le vouliez ou non il a eu ses raisons, même si elles vous échappent!

Être une famille unie ne veut pas dire être une famille uniforme. Il faut arrêter avec ce fantasme du choix du conjoint en fonction du cahier des charges de la famille dans l'espoir que la pièce rapportée se fonde dans la masse!

Si dans ta famille il faut adopter les codes des autres pour être intégré, le problème ne vient pas d'elle.
a
17 février 2015 16:13
non , mon souhait n'est pas de la voir divorcer, je m'inquiète seulement pour mon cousin qui réalise de jour en jour que sa femme est une intruse , voilà

on la respecte hmdoullah, mais il est vrai qu'elle ne fait aucun effort d'intégration, je lui ai pourtant suggéré et proposé des activités chez nous, mais trop bizarre

et si elle vient pas à la maison genre il vient seul, elle supporte pas

elle veut déménager mais mon cousin il a que nous , il veut pas s'éloigner meskine, ma maman c'est comme sa maman
K
17 février 2015 16:14
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,

lol le fils de ma voisine a plaqué sa copine car il a dit qu'il en avait marre de jouer au traducteur au bled.... ptdr

C'est vrai que la culture au final c'est important.
F
17 février 2015 16:17
Citation
KarimAK47 a écrit:
C'est vrai que la culture au final c'est important.
Une langue ça s'apprend...
j
17 février 2015 16:19
Citation
ainvittel a écrit:
non , mon souhait n'est pas de la voir divorcer, je m'inquiète seulement pour mon cousin qui réalise de jour en jour que sa femme est une intruse , voilà

on la respecte hmdoullah, mais il est vrai qu'elle ne fait aucun effort d'intégration, je lui ai pourtant suggéré et proposé des activités chez nous, mais trop bizarre

et si elle vient pas à la maison genre il vient seul, elle supporte pas

elle veut déménager mais mon cousin il a que nous , il veut pas s'éloigner meskine, ma maman c'est comme sa maman


"Sa femme est une intruse", tu m'étonnes qu'elle va jamais s'intégrer... En parlant d'elle comme ça derrière son dos, tu lui donnes des hassanates, toi en revanche tu te prends des dnoubs ....
B
17 février 2015 16:23
Citation
ainvittel a écrit:
non , mon souhait n'est pas de la voir divorcer, je m'inquiète seulement pour mon cousin qui réalise de jour en jour que sa femme est une intruse , voilà

on la respecte hmdoullah, mais il est vrai qu'elle ne fait aucun effort d'intégration, je lui ai pourtant suggéré et proposé des activités chez nous, mais trop bizarre

et si elle vient pas à la maison genre il vient seul, elle supporte pas

elle veut déménager mais mon cousin il a que nous , il veut pas s'éloigner meskine, ma maman c'est comme sa maman

Peut être qu'elle se sent mal a l'aise essaye de discuter avec pour voir ce qui va pas sinon ton cousin c marié avec il doit assumer c parents voulais pas il c quand même marié .

Bref reste en dehors de ça .
a
17 février 2015 16:27
non mais ce n'est pas question de divorce, je n'ai pas envie de faire ça

mais je réalise que c'est dur tout de même d'avoir un intrus dans la famille , ça fait comme je l'ai dit tâche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook