Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'autre Humains à travers l'Univers ?
30 mai 2018 20:50
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim


Ibn Abbas ra à dit :

"Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337)

Cet parole fait l'objet de divergence, certains savant la juge authentique d'autre non, très intéressant : [www.maison-islam.com]

w'Allahu a3lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
30 mai 2018 20:52
Donc la théorie des multivers est plausible perplexe
30 mai 2018 20:54
Aleykoum salam,
Oui, pourquoi pas. Mais alors on pourrait aller sur l'autre terre et rencontrer son propre soi confused smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
30 mai 2018 21:50
Je crois fortement que dans notre si vaste univers il y a d'autres vies. Dans une autre galaxie par exemple. Impossible a mes yeux que nous sommes les seules créatures dans tout l'univers.
30 mai 2018 22:16
Mélanger sciences et religions est stupide, ils ne s'occupent pas du même domaine.
30 mai 2018 23:08
Assalam 'aleykoum

On se calme lol :

D'autres ulémas pensent que les sept terres qu'évoque le verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)" sont tout simplement 7 couches présentes sous nos pieds (fin de citation de l'avis de ces ulémas : cet avis pourrait désigner sept couches de l'écorce terrestre ou sept couches des profondeurs de la planète terre). Al-Bukhârî et an-Nawawî sont de cet avis (Al-Jâmi' us-sahîh, bad' ul-khalq – mâ jâ'a fî sab'i aradhîn wa qawlillâhi ta'âlâ Allâh ulladhî khalaqa sab'a samâwâtin wa min al-ardhi mithlahunna –, et Shar'h Muslim, 11/48). Ils pensent que le verset fait allusion à la même réalité que celle évoquée dans ce Hadîth du Prophète : "Celui qui aura usurpé ne serait-ce qu'un empan de terrain le portera en carcan depuis sept terres" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3023, Muslim, n° 1610).

Je pense que cet avis est plus correct, Wa Allahou a'lam
31 mai 2018 00:33
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh

Il y a divergence oui
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

On se calme lol :

D'autres ulémas pensent que les sept terres qu'évoque le verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)" sont tout simplement 7 couches présentes sous nos pieds (fin de citation de l'avis de ces ulémas : cet avis pourrait désigner sept couches de l'écorce terrestre ou sept couches des profondeurs de la planète terre). Al-Bukhârî et an-Nawawî sont de cet avis (Al-Jâmi' us-sahîh, bad' ul-khalq – mâ jâ'a fî sab'i aradhîn wa qawlillâhi ta'âlâ Allâh ulladhî khalaqa sab'a samâwâtin wa min al-ardhi mithlahunna –, et Shar'h Muslim, 11/48). Ils pensent que le verset fait allusion à la même réalité que celle évoquée dans ce Hadîth du Prophète : "Celui qui aura usurpé ne serait-ce qu'un empan de terrain le portera en carcan depuis sept terres" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3023, Muslim, n° 1610).

Je pense que cet avis est plus correct, Wa Allahou a'lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 mai 2018 03:06
La religion déborde là

Sinon pour les scientifiques:
D'autres formes de vie dans l'univers : très probable
D'autres humains dans l'univers: impossible (ou alors ils sont partis de la terre sans nous prévenir)
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mélanger sciences et religions est stupide, ils ne s'occupent pas du même domaine.
Capechiant le pyro(mytho)mane
31 mai 2018 10:13
Je ne sais pas où tu trouves t’es source mais je t’invite à lire ceci : [lesgrandesquestionsdelavie.over-blog.com]
Citation
Capestian a écrit:
La religion déborde là

Sinon pour les scientifiques:
D'autres formes de vie dans l'univers : très probable
D'autres humains dans l'univers: impossible (ou alors ils sont partis de la terre sans nous prévenir)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 mai 2018 19:59
Mes sources ? Ben la littérature littérature scientifique, documentaires, ect...

Je te retourne la question, qu'est ce que c'est que cet obscur blog ? D'où c'est une source fiable d'information ?

Soit dis en passant, il ne me contredit pas spécialement
Citation
يانيس a écrit:
Je ne sais pas où tu trouves t’es source mais je t’invite à lire ceci : [lesgrandesquestionsdelavie.over-blog.com]
Capechiant le pyro(mytho)mane
31 mai 2018 21:30
On à pas les même chaîne d'information alors.
Si tu dis que les scientifiques n'ont jamais affirmé que la vie sur une autre Terre par des humains est possible alors tu te trompe.

J'ai même demandé à mon prof de Physique aujourd'hui, il m'a confirmé que il y en a des milliards qui peuvent abriter la vie.
Citation
Capestian a écrit:
Mes sources ? Ben la littérature littérature scientifique, documentaires, ect...

Je te retourne la question, qu'est ce que c'est que cet obscur blog ? D'où c'est une source fiable d'information ?

Soit dis en passant, il ne me contredit pas spécialement
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 mai 2018 21:50
"Si tu dis que les scientifiques n'ont jamais affirmé que la vie sur une autre Terre par des humains est possible alors tu te trompe. "
Ben oui, c'est pas ce que je dis ^^'

Il y a effectivement des milliards de planètes habitables par les humains, ou tout simplement d'autres formes de vie. La seule chose que je dis, c'est qu'il est impossible que l'homme soit apparu sur une autre planète en parallèle. Si jamais il y a d'autres formes de vie, elles ne seront pas les même que celles sur Terre ^^
Citation
يانيس a écrit:
On à pas les même chaîne d'information alors.
Si tu dis que les scientifiques n'ont jamais affirmé que la vie sur une autre Terre par des humains est possible alors tu te trompe.

J'ai même demandé à mon prof de Physique aujourd'hui, il m'a confirmé que il y en a des milliards qui peuvent abriter la vie.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook