Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don d'arabie seoudite pour tgv maroc
a
1 juin 2010 14:08
selon certains journaux l'arabie seoudite a fait don au maroc de 200 millions de dollars pour aider a construire la ligne de tgv tanger casablanca
a
1 juin 2010 14:36
On peut dire ce qu'on veut mais l'Arabie Saoudite a toujours été une amie fidèle qui n'a jamais trahie le Maroc.
Toujours le coup de main efficace : Guerre du sahara, aide secheresse, cargaison de pétrole etc...
1 juin 2010 15:56
C'est vraiment un don? 200 million de dollars c'est relativement important...

Ou peut être qu'il y a une contre partie officieuse??

Si c'est pour faire la PU.TE et envoyer une nouvelle promotion d'ACTRICES vers ce moyen âge, moi je ne veux de cet argent qui PUE, je préfère MA FIERTE ET MON HONNEUR!!!

Je préfére faire des économies sur mes budgets que de me vendre au plus offrant...

Enfin si ça tenait qu'à moi -----> Je sais que je suis SUPER PAUVRE ------> JE NE VEUX PAS DE TGV RUINANT COUTANT LA PEAU DES FESSES ET QUI PROFITERA TOUJOURS ET ENCORE AUX MEMES!!! ALORS QUE LE MAROC FAIT PLUS DE 711 000 Km² ET DANS UN ETAT QUI LAISSE A DESIRER!!

Si ça vient de bonnes intentions, chose qui reste probable également, je ne peux que dire MERCI à ce bled...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 15:56 par boutrioult1.
r
1 juin 2010 19:10
daccor avec bourioult!!!!!! prenon largent et pas d'echange de fille !!!!
1 juin 2010 19:29
Tout a fait raison, boutrioult. En plus un TGV est la derniere des choses dont le Maroc a besoin pour le moment. Quand la majorite ecrasante des Marocains n'ont meme pas le minimum necessaire pour la survie! Cet argent venu de ces gens la ne fera qu'enslaver encore plus le Maroc.angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 19:31 par racines.
a
1 juin 2010 19:53
@boutrioult1..rizlaine..racine.. c'est vraiment n'importe quoi de votre part je sens de la paranoia dans vos propos.. le maroc a été plusieurs fois aux cotés de l'arabie seoudite et je peux dire que c'est un ami fidele..
r
2 juin 2010 11:00
quand le maroc aura le 1er tgv d'afrique en 2015 on pourra que se felicite de ce moyen de transport rapide qui relira tanger a casablanca ...meme si on peut trouver regretable que la priorite ne sois pas donne a l'extenssion du reseau de chemin de fer et permettre ainsi a plus de gens de voyager en securite et eviter ainsi de devoir de voyager en cars sur des routes dangereuses ...
s
2 juin 2010 11:49
Alors Boutriuolt & co sont des analystes chevronnés pour détailler tous les dessous d'une aide financière saoudienne pour ce projet et tout ce qu'en découle comme hypothèse plus que inexact, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les modos ne suppriment pas de telle suppositions abjectes portant atteinte à tout un peuple.....Et en sus de cela il y en a même qui voit que les majorité des marocains sont écrasés de pauvreté et de misère....Mensonge + mensonge + diffamation et pourtant on laisse courir des informations pareils dans un site qui supprime la moindre critique sur d'autres sujets.
E
2 juin 2010 12:34
Les saouds seraient d'origine juive, peut étre que les alaouis sont de la meme trempe.

Qui sait ? qui connait les origines et l'idéologie de ces pouilleux.

Epargnez moi le fameux bleuf "amir mouminins, descendant du prophéte et toout le blabla officiel.

Faut cessez d'avoir la frousse, les gens sont prets à mourrir aujourd'hui pour l'établissement de la vérité et la fin de la traite des peuples.

Réveillez-vous, n'ayez pas peur de dire haut et fort ce que vous connaissez de ces guignols à chapeau rouge ou enturbannés.
2 juin 2010 15:03
Citation
aitatlas a écrit:
@boutrioult1..rizlaine..racine.. c'est vraiment n'importe quoi de votre part je sens de la paranoia dans vos propos.. le maroc a été plusieurs fois aux cotés de l'arabie seoudite et je peux dire que c'est un ami fidele..

Hum...

N'importe quoi vous dites? Paranoïa?

Mon intervention se base sur une hypothèse, autrement dit, j'ai bien commencé ma phrase par un GRAND "SI" et ma conclusion a été pourtant claire et précise...

et ce GRAND "SI", permettez moi de vous dire que ce n'est pas du N'IMPORTE QUOI sauf si ne vous acceptez de voir que les bons côté de la vie et que vous faites parti de la league : "GOULOU l3AM ZIN".

Alors le grand n'importe quoi comme vous le qualifiez est pourtant clair et évident! sauf si on n'a pas envie de le voir et ça malheureusement on ne peut rien y faire...

Aji, lisez moi ces articles de A à Z (ne ratez surtout pas une miette) et on continuera notre débat sur CES GRANDS AMIS FIDELS à la beauté de nos yeux...et ce TGV Ôôôô combien nécessaire, primordiale et équitable, profitant aux zones les plus pauvres du Maroc...

- TelQuel : Enquête : Esclavage Sexuel
- Nos marocaines au pays du Golf !
- Les ACTRICES marocaines de plus en plus en Israel !!
- Prositution dans les pays de l’or noir : le calvaire des Marocaines !
- Marocaines du Golfe, défendez-vous !

Bonne lecture...

-----> On a quand même le droit d'avoir quelques doutes sur les bonnes intentions de ces pays après la lecture de ces articles et ces constatations...

Et je le répète encore, JE NE VEUX PAS DE CET ARGENT SI C'EST POUR FAIRE LA PU.TE!!

J'AI ENCORE UN HONNEUR ET UNE FIERTE!!
s
2 juin 2010 15:36
@Boutrioult1, comment vas-tu? respire un bon coup et détens-toi.....ensuite épargne-nous tous les hors sujets...
[www.medi1sat.ma]
Coût total ~ 1,8 Mds€
Contribution =
Maroc ==> 500
France ==> 900
Arabie ==> 200
Reste ==> 200

M6 avait demandé à plusieurs états arabes de contribuer à ce projet?

Je suis sur que tu es fière et c'est bien mais tu as l'esprit tordu aussi et c'est dommage....
r
2 juin 2010 15:37
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
aitatlas a écrit:
@boutrioult1..rizlaine..racine.. c'est vraiment n'importe quoi de votre part je sens de la paranoia dans vos propos.. le maroc a été plusieurs fois aux cotés de l'arabie seoudite et je peux dire que c'est un ami fidele..

Hum...

N'importe quoi vous dites? Paranoïa?

Mon intervention se base sur une hypothèse, autrement dit, j'ai bien commencé ma phrase par un GRAND "SI" et ma conclusion a été pourtant claire et précise...

et ce GRAND "SI", permettez moi de vous dire que ce n'est pas du N'IMPORTE QUOI sauf si ne vous acceptez de voir que les bons côté de la vie et que vous faites parti de la league : "GOULOU l3AM ZIN".

Alors le grand n'importe quoi comme vous le qualifiez est pourtant clair et évident! sauf si on n'a pas envie de le voir et ça malheureusement on ne peut rien y faire...

Aji, lisez moi ces articles de A à Z (ne ratez surtout pas une miette) et on continuera notre débat sur CES GRANDS AMIS FIDELS à la beauté de nos yeux...et ce TGV Ôôôô combien nécessaire, primordiale et équitable, profitant aux zones les plus pauvres du Maroc...

- TelQuel : Enquête : Esclavage Sexuel
- Nos marocaines au pays du Golf !
- Les ACTRICES marocaines de plus en plus en Israel !!
- Prositution dans les pays de l’or noir : le calvaire des Marocaines !
- Marocaines du Golfe, défendez-vous !

Bonne lecture...

-----> On a quand même le droit d'avoir quelques doutes sur les bonnes intentions de ces pays après la lecture de ces articles et ces constatations...

Et je le répète encore, JE NE VEUX PAS DE CET ARGENT SI C'EST POUR FAIRE LA PU.TE!!

J'AI ENCORE UN HONNEUR ET UNE FIERTE!!

tu as raison boutrioult!!!!
il ferait mieu de regler ce pbm !!!!!! commen peut on etre ami ac ceu ki bouffe charaf dyal bnat blad des fille de classe sociale inférieur obliger de se vendre pr vivre!!!
le tgv c tres bien le maroc en a bcp besoin pr attirer les investisseur mais d'une autre maniére se serai mieu
W
2 juin 2010 15:49
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
aitatlas a écrit:
@boutrioult1..rizlaine..racine.. c'est vraiment n'importe quoi de votre part je sens de la paranoia dans vos propos.. le maroc a été plusieurs fois aux cotés de l'arabie seoudite et je peux dire que c'est un ami fidele..

Hum...

N'importe quoi vous dites? Paranoïa?

Mon intervention se base sur une hypothèse, autrement dit, j'ai bien commencé ma phrase par un GRAND "SI" et ma conclusion a été pourtant claire et précise...

et ce GRAND "SI", permettez moi de vous dire que ce n'est pas du N'IMPORTE QUOI sauf si ne vous acceptez de voir que les bons côté de la vie et que vous faites parti de la league : "GOULOU l3AM ZIN".

Alors le grand n'importe quoi comme vous le qualifiez est pourtant clair et évident! sauf si on n'a pas envie de le voir et ça malheureusement on ne peut rien y faire...

Aji, lisez moi ces articles de A à Z (ne ratez surtout pas une miette) et on continuera notre débat sur CES GRANDS AMIS FIDELS à la beauté de nos yeux...et ce TGV Ôôôô combien nécessaire, primordiale et équitable, profitant aux zones les plus pauvres du Maroc...

- TelQuel : Enquête : Esclavage Sexuel
- Nos marocaines au pays du Golf !
- Les ACTRICES marocaines de plus en plus en Israel !!
- Prositution dans les pays de l’or noir : le calvaire des Marocaines !
- Marocaines du Golfe, défendez-vous !

Bonne lecture...

-----> On a quand même le droit d'avoir quelques doutes sur les bonnes intentions de ces pays après la lecture de ces articles et ces constatations...

Et je le répète encore, JE NE VEUX PAS DE CET ARGENT SI C'EST POUR FAIRE LA PU.TE!!

J'AI ENCORE UN HONNEUR ET UNE FIERTE!!

tu as raison boutrioult!!!!
il ferait mieu de regler ce pbm !!!!!! commen peut on etre ami ac ceu ki bouffe charaf dyal bnat blad des fille de classe sociale inférieur obliger de se vendre pr vivre!!!
le tgv c tres bien le maroc en a bcp besoin pr attirer les investisseur mais d'une autre maniére se serai mieu



Moyen ou pas , argent ou pas argent , ceux qui aiment vendre leurs fesses , c est dans les gênes , inutile de mettre ça sur le dos de la pauvreté , ni sur le dos des responsables Marocains , il faut travailler honnêtement au lieu de se vendre comme des moins que rien .
Dès qu il y a des projets en cours pour l amélioration dans le pays , vous commencez a sortir vos arguments méchants et provocateurs , je suis navré pour vous !
b
2 juin 2010 16:32
Le servie après vente a un coup et payable en devise . Est ce qu'on doit faire "3awn elfari9" pour le financer.?
2 juin 2010 16:37
Citation
sid1007 a écrit:
@Boutrioult1, comment vas-tu? respire un bon coup et détens-toi.....ensuite épargne-nous tous les hors sujets...
[www.medi1sat.ma]
Coût total ~ 1,8 Mds€
Contribution =
Maroc ==> 500
France ==> 900
Arabie ==> 200
Reste ==> 200

M6 avait demandé à plusieurs états arabes de contribuer à ce projet?

Je suis sur que tu es fière et c'est bien mais tu as l'esprit tordu aussi et c'est dommage....

Tiens que vois je? N3AM SIDI 1007 en personne est parmis nous grinning smiley

Je vais bien, merci, et toi? Je vois que tu t'es refait l'éducation ^^ tu es un peu plus poli que d'habitude...

Fièr? Non juste un minimum, qd on donne ses fesses au nom de ma nationalité et me coller une réputation de PU.TE et que les responsables de mon pays cautionnent et laisse faire, ça me gène quelque part qd même , vois tu? ou il faut que je te fasse un dessin? ^^

J'ai l'esprit tordu? Et bah ecoute (ou plutôt lis lol) : il y a de quoi, quand on voit comment est gérer ce pays grinning smiley

Non mais sérieux, "3lach baghyén n3él9o fin ntfél9o" comme dirait notre proverbe marocain? On a à pene le 1/4 du budget de ce TVG, on a un reseaux de chemins de fer qui date de la France colonniale, des grandes villes et la moitié du Maroc n'est même pas relié au train CLASSIQUE, mais non faisant ON tient à notre TGV qd même...Quitte a faire de la peine A NOS FIDELS AMIS lol

Tu dois être aveugle ou tu ne lis pas ce que j'écris? Qu'est ce que tu as à répondre à ces arguments au lieu de faire ton grand maître du DANS LE SUJET et HORS SUJET??
a
2 juin 2010 16:42
On a pas le droit de ….

Personne ne parle des soldats marocains envoyer en Arabie S pour se battre contre les Houtis de Yémen.
Dans le passé, Les Saoudiens prouvaient acheter nos filles vierges ; pour satisfaire les fantasmes de tous leurs pervers et sadiques
Aujourd’hui ils peuvent acheter nos jeunes soldats ; et les offrir à leurs enfants pour s’entraîner à la guerre et s’amuser à faire des pertes latéraux.
L’image du Marocain en Arabie S
C’est le Marocain qui va faire le mendiant pendant le pèlerinage
……le Marocain qui va vendre sa fille
;;; Nouveaux Marocains qui vendent leur fils habiller en soldat
Amicalement,
s
2 juin 2010 17:11
@boutiroult, tu peux critiquer comme tu veux la gestion du budget, l'état du réseau ferroviaire du maroc, ce qu tu veux mais parler de fesses me parait d'un niveau très bas...
La France a fait un prêt donc remboursable à terme...quant à l'arabie saoudite, l'échange commerciale entre les deux pays dépasse les 10 Mds€ / an et c'est en faveur de l'arabie saoudite.
H
2 juin 2010 17:28
Combien d'écoles, universités et hopitaux on peut construire avec 1,8 Mds€ ??????????????????????????
2 juin 2010 17:30
Le Maroc a besoin de l'industrie, de la construction d'usines qui peuvent embaucher le maximum possible de gents- des jeunes chaumeurs sans emploie et sans avenir qui ne cherchent qu'a fuir ce pays non resonable qui tends l'oreille sourde a leur problems. Le Maroc a besoins d'ecoles bien equipees materiellements et humainement pour une education meilleur qui produira une future generation capable d'entrer en competition avec le rest du monde. Le Maroc a besoins d'hopitaux digne de ce nom, et pas seulement a Rabat- Casa- Marrackech (car le Maroc ne s'arrete pas la), mais dans les regions qui ont ete oubliees jusqu'a nouvel ordre, et qui n'ont comme infrastructure que ce que les bons vieu colons on bien voulu leur construire. Quand on as pris soin de toutes ces priorites, et qu'une bonne partie de la population est bien nourrie, logee et eduquee, a ce moment la, on passera au TTTGV.Si cette affaire de tgv a etait soumise a un vote populaire, croiyez vous que les Marocans seront pour ou contre? (et ca s'ils savent ce que c'est!)perplexe
a
2 juin 2010 18:09
toujours les memes qui evoquent la prostitution des qu'il s'agit de l'industrie touristique de projets de developpement financés par les seoudiens et les autres pays du golfe...
j'ai lancé le sujet tgv qui dans quelques années avec les autoroutes vont desenclaver des regions entieres..... si certains y voient un rapport avec la prostitutions ,, je ne peux dire que c'est lamentable...et c'est dommage qu'on ne peut debattre autrement.......
a ces gens la je dis que l'arabie seoudite est victime de la prostitution aussi.. 60% des affaires qui passent dans les tribunaux se rapportent a l'inceste la pedophilie les viols etc...... plus que la moyenne des autres pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook