Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D’après vous ma soeur est elle toxique ?
L
30 juillet 2021 00:46
Bonsoir tout le monde,

Je viens poster ce sujet car j’ai vraiment besoin d’avis extérieur,je vous explique un peu la situation.
Ma soeur et moi sommes vraiment proche mais voilà parfois son comportement me déplaît et me blesse, je m’explique : quand elle ne va pas bien, je n’arrive pas à aller me coucher sereinement sans l’avoir réconforter jusqu’à ce que sa douleur passe, je l’intègre totalement (quitte à me mettre de côtés) à mon groupe d’amies, je la conseille toujours et demande toujours des nouvelles sur son état ou de ses histoires. Une soeur normale quoi. Même si je sais qu’elle m’aime très fort elle ne fait absolument rien en retour, ne me demande pas comment je vais après m’être faite plaquer par mon ex-copains, passe ses sauts d’humeur sur moi (prétextant qu’elle ne fais absolument pas exprès, qu’elle « ne peut pas faire semblant »), voit que je ne vais pas bien mais ne cherche pas plus à ce que j’aille mieux, au contraire, sans doute agacée elle vient à ne pas me calculer et rester papoter avec nos cousines ou mes amies (lol) sans me demander pourquoi je reste silencieuse lorsque je suis pas bien.
Je me sens vraiment rejeter; j’ai l’impression que j’en fais trop pour elle mais je n’arrive pas à m’en empêcher... je ne sais plus quoi faire, je lui en ai parler beaucoup de fois, elle ne comprend rien et je craque.
Merci de m’avoir lu !
Bonne soirée à toi !
30 juillet 2021 00:55
Vous avez deux personnalités deux façons différentes de réagir , tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas être aussi bienveillance et attentionnée que toi .

Tu sais ce qu’on dit : » qui dit attentes dit déceptions » , alors n’attends rien d’elle,

Et investis toi un peu moins , ne gaspille pas toute ton énergie pour avoir zéro retour

continue à la réconforter si besoin, à l’aimer

et toi cherche du réconfort auprès de quelqu un d’autre
30 juillet 2021 01:10
L'auteur découvre les relations fraternelles Bye
A
30 juillet 2021 01:25
Slm
Tout le monde ne sait pas exprimer son amour surtout dans le cadre familial , tu as peut-être cette facilité mais elle non , vos personnalités sont différentes , elle peut ressentir la même chose que toi mais avoir du mal à l'exprimer , la distance nous permet de nos rapprocher alors prends en un peu si nécessaire et n'attends plus qu'elle te rende la même attention parce que vous êtes différentes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 01:29 par Abdoul Rahim.
N
30 juillet 2021 11:12
Coucou ma jolie,

tu fais partie des personnes qui ont un très grand coeur, une belle ame mais un conseil: comprends ta valeur, et fais la comprendre aux autres

Pourquoi tu devrais accepter de donner sans recevoir?

Tu dois apprendre à mettre des limites, va sur google, "limite hypersensible"

On ne peut pas te dire si ta soeur est toxique, mais prendre sans jamais rendre, ce n'est pas une relation saine. Mais donner sans cesse n'est pas sain. Une relation saine est basée sur la réciprocité.
S
Sew
30 juillet 2021 19:59
ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas, mais elle est trop centrée sur sa petite personne. Elle veut que tout tourne autour d'elle. La solution ? Laisse-là vivre sa vie, faire ses expériences, se tromper, souffrir, et vis ta vie. Ne te mêle plus de sa vie.
7 janvier 2022 00:08
Salam,

As tu travaillé sur la relation pas saine de ta sœur?

Ca nous intéresse les retours
L
7 janvier 2022 00:15
Coucou !

Ma soeur et moi sommes très différentes en fin de compte…
J’ai suivi les conseils que l’on m’a donné ici, comme le fait de la laisser un peu tranquille et ne pas être constamment dans la confrontation. Cette façon de faire s’est avérée efficace parce que je me suis rendu compte que pas tout le monde a le même coeur que moi ni le même fonctionnement et qu’il fallait que je m’adapte sinon on avancerais jamais ! Au final, je me suis remise totalement en question et j’ai eu un sorte de déclic, je me suis totalement désensibiliser… son comportement n’a pas réellement changer (une seule amélioration du fait qu’elle ne me rejete plus autant qu’avant) mais j’ai surtout appris à devenir insensibles à tout ça !
7 janvier 2022 12:50
Salam aleikom,

C'est cool ça !

Faut toujours penser à soi en premier ...et ensuite les autres !
Jamais le contraire ?
L
7 janvier 2022 13:24
J’aurais du l‘intégrer bien avant c’est un des fondement du bien être mental… mais l’expérience a porter ses fruits, faut bien un déclic à tout smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook