Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'après vous, pourquoi ?
20 octobre 2019 14:22
Bonjour,

Selon vous, pourquoi la négativité est plus mise à l'honneur que la positivité ? Pourquoi l'Homme partage plus ses moments de peine que de joie ?

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos réponses !
P
20 octobre 2019 14:33
C'est peut-être bêtement une habitude Heu

Regarde rien que les programmes télé, c'est que du négatif pratiquement, les films et séries aussi, que des problèmes... peut-être que ça rend intéressant, je sais pas...

Peut-être aussi que c'est pour attirer l'attention sur soi, voire l'affection... On accorde souvent plus d'attention à quelqu'un qui va mal je pense...

Heu
C
20 octobre 2019 14:37
C'est physiologique.

Le cerveau humain a tendance a grossir les mauvais moments, les mauvaises expériences ça lui évite par exemple de les refaire plus tard.

Ainsi, même si proportionnellement les bonnes choses sont plus nombreuses que les mauvaises, ces dernières auront une pondération plus élevée et peseront plus lourd sur la balance.

Quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui nous attriste ou nous révolte on a besoin de le partager pour essayer d'alléger le fardeau. Heu
20 octobre 2019 14:38
Il y a quelques années Canal+ avait fait une émission d'infos dans laquelle on ne donnait que des bonnes nouvelles.
Émission supprimée un mois plus tard, personne ne regardait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
20 octobre 2019 14:39
L'habitude.

Il est plus facile de se plaindre que de dire que tout va bien.


Citation
Be Happy a écrit:
Bonjour,

Selon vous, pourquoi la négativité est plus mise à l'honneur que la positivité ? Pourquoi l'Homme partage plus ses moments de peine que de joie ?

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos réponses !
20 octobre 2019 14:42
Insatisfaction, manque de reconnaissance, égoïsme je dirais.
20 octobre 2019 14:43
Quand tu dis que tout va bien pour toi tu fais des jaloux.
Quand tu dis que tout va mal tu fais plaisir à plein de gens qui se réjouissent de tes malheurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 octobre 2019 14:43
Merci pour vos réponses !
20 octobre 2019 14:53
Les émotions négatives font couler plus d'encre car elles ont besoin de s'exprimer et l'inspiration ne se tarit que lorsque le coeur se tranquillise.
S
20 octobre 2019 14:56
C'est triste à dire. Mais c'est vrai.

On te reproche presque même quand tu dis de bonne chose. C'est incroyable.


Citation
kaloupile a écrit:
Quand tu dis que tout va bien pour toi tu fais des jaloux.
Quand tu dis que tout va mal tu fais plaisir à plein de gens qui se réjouissent de tes malheurs.
.
20 octobre 2019 15:33
Parce que le mal marque profondément et pr éviter ce mal les gens se premunissent...et ils st sur leur garde.
C'est humain ça permet la survie de l'humain.

Mais faut pas se laisser bouffer et rester rationnelle.
Citation
Be Happy a écrit:
Bonjour,

Selon vous, pourquoi la négativité est plus mise à l'honneur que la positivité ? Pourquoi l'Homme partage plus ses moments de peine que de joie ?

J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos réponses !
B
20 octobre 2019 19:51
peut etre parce que quand tu est habituer a une chose tu ne la remarque plus, tu ne t'en rend plus compte (les bien fait par ex)
et du coup tu ne retiens que les mauvaises qui sont moins presente mais plus marquante car le temps semble ce ralentir a ce moment la, alors que dans un moment positif tu apprecie et le temps defile a toute allure.
20 octobre 2019 23:24
Salam

Cela dépend de la personne, une personne positive voit tout en positif, une personne négative voit tout en négatif, selon le caractère, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook