Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'après vous c'est quoi le mieux?
i
9 mars 2009 15:06
j'ai encore besoin de votre avis les filles, j'ai eu une place a la crèche, suite a un desistement et aussi parceque j'ai lourdement insisté (j'appelais tous les jours) j'étais trèès contente quand on m'as dis que j'ai eu une place mais il ya toujours un mais le seul hic c'est que ca me reviendrait plus cher que la nounou vu nos revenus (700 euros environ!) et j'ai pas d'aide de la caf sachant que si je prends une nounou j'ai une aide de la paje, alors je suis dans l'embarras du choix j'ai trouvé une nounou qui accepterai 500 euros/mois c'est une egyptienne qui parle mal le français c'est une femme avec des enfants mais le prob c'est que je suis plus rassurée si je laisse ma fille a la creche je me dis que c'est bien encadré qu'elle aura des jeux d'eveil ect chose dont je suis pas sure avec la nounou même si elle est gentille le souci c que les horaires sont strictes et que les enfants attrapent des maladies, sachant que je deposerai ma fille a 3 mois , vous auriez choisi quoi vous,?
H
9 mars 2009 15:12
Salam Ihssane,

Personnellement, je préfère une nounou mais vendredi, je discutais avec une copine qui a déjà deux enfants et attends son 3ème. Moi, je n'ai pas d'enfants. Elle dit que 4 ou 5 enfants chez la nounou ou 2O dans une crèche, c'est kif kif au niveau de la transmission des microbes. Elle me dit qu'à la crèche les puéricultrices sont plsu surveillées, elles proposent des jeux d'éveils aux enfants et le bébé se sociabilise...elle dit que la nounou peut aussi bien faire son ménage ou son repassage quand elle garde les petits alors qu'à la crèche, les puéricultrices ne peuvent pas apporter leur linge à repasser sur le lieu de travailptdr C'est son avis...
Moi, inchAllah, si les choses se passent comme je le souhaite, je prendrai une dame arabophone pour s'occuper des mon bébé si je travaille. Histoire que mon bébé baigne dans la langue arabe puisqu'à l'extérieur, il sera confronté au français. Pour qu'il maîtrise les deux langues, son papa lui parlera exclusivement arabe et moi exclusivement français même si nous maîtrisons tous les deux l'oral comme l'écrit des deux langues. Mais c'est "la loi de Grammont": une personne égale une langue afin que le bébé développe son bilinguisme de manière optimale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 15:14 par HOUDA777.
s
9 mars 2009 15:12
Coucou,

perso j'aurai choisi la crèche. Se sont des pro et les enfants à la crèche sont bien eveillés.
G
9 mars 2009 15:30
Ah le sacré dilemme...

Ecoute, moi au début, j'étais à donf pour les crêches. mais, n'ayant pas eu de place, j'ai dû me rabattre sur une nounou. ma fill y est depuis qu'elle a 4 mois et quelque, la nounou est algérienne, elle garde 2 autres enfants (13 et 18 mois). Elle a 22 ans d'expérience et est très douce & patiente avec les bb..

Ma fille est très heureuse d'y aller et je la récupère le soir avec le grand sourire... Du coup, avec mon mari, on se pose la question de savoir si en septembre, par miracle on a une place en crêche, que choisirait on..

La crêche:
- financièrement, ça nous couterait moins cher la crêche.
- Mais mais mais, aucune souplesse niveau horaire,
- plein de microbes qui circulent (ma copine a passé l'hiver à l'hosto avec son fils : gastro, rhume, & bronchio à répétitions Grrrr)

La nounou
- Souplesse niveau des jours & horaires de gardes
- Accepte l'enfant malade (biensûr il ne faut pas que ce soit grave)
- Sors en promende les enfants à chaque fois que le temps le permet
- et quand il s'agit d'un bb, je pense qu'il est extremement important d'avoir une présence "maternelle"... Car un bébé se fiche au début des jeux.. C'est plutôt une présence continuelle & douce qu'il lui faut. Enfin, ça c'est mon avis..

Bref, je suis un peu dans le meme cas que toi ihssane!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
i
9 mars 2009 15:32
effectivement houda, la creche est plus surveillé et ils proposent des activités d'eveil aux enfants alors que la nounou enfin ca depend desquels mais peux bien laisser toute la journée le petit sur un transat mon péditre m'as raconté qu'un bébé avait attrapé la tuberculose allah yehfed alors qu'elle n'existe plus en france ils ont fait l'enquete la nounou qui gardait le petit avait une voisine contaminé qui était la toutes les après midi eye popping smiley ca m'as fait flipper quand il m'as raconté ca
i
9 mars 2009 15:38
girlie, tu es tombé sur une perle, moi j'en ai vu deux, des arabes mais malheureusement c'est loin d'être ce que tu as avec ta nounou, elle pense qu'au fric, en plus il y en a une qui m'as dis moi je dois aller au marché deux fois par semaines quelques soit le temps qu'il fait et je ne vois pas ma pauvre fille de troix mois trainée dans les marchés ca m'as enervéGrrrr
i
10 mars 2009 18:14
alors quelle est ta décision finale ihssane?
i
10 mars 2009 18:25
sinon pourquoi tu ne laisse pas ta puce chez ta famille ou celle de ton mari?
k
10 mars 2009 19:16
Salam Ihsane décidémment ma pauvre tu es toujours dans tes soucis de garde. Moi ma fille est depuis ses 3 mois en crèche je ne paie que 400 euros par mois et je touche le paje sachant que tout est fourni par la crèche couches, nourritures (fait par une cuisinière sur place). Question maladies c'est vrai que ta fille peut tomber malade les premiers mois c'est pareil chez la nounou si elle garde plusieurs enfants ma collègue a sa fille chez une nounou elle aussi malade que ma fille dis toi qu'en crèche c'est une période à passer moi ma fille chopait tout au début et là hamdoulilah elle a 8 mois elle se porte mieux on dit qu'àprès avoir tout choper les bébés s'immunise pour la suite. Par rapport à l'éveil c'est sure qu'en crèche c'est le top ma fille est éveillée elle joue beaucoup dans la journée, ils lui mettent bocou de musik et surtout elle aime jouer avec ses copains et copines. Enfin voila mais tu as des nourrices qui proposent beaucoup de jeux d'eveil ce n'est pas un choix facile mais si tu n'arrive pas à suivre financièrement choisi la nounou car 700 euros la crèche je trouve ca cher, tu ne peut pas reporter la reprise de ton boulot pour pouvoir trouver une bonne nounou???Est-tu sure que tu n'a pas le droit au PAJE moi et mon mari touchons bien est nous y avons droit surout que je ne vois pas pourquoi tu y a droit avec une nounou et pas avec la crèche???
n
10 mars 2009 20:22
si chez la nounou tt é impeccabl : propreté , calme chez elle ...jhesiterais pa

mais moi jprefere q mme la creche car cé plus encadré
i
13 mars 2009 11:04
voilà je suis toujours au même point,
sauf que j'ai eu rdv avec la crèche pour voir la directrice, j'ai demandé en fait de rajouter un "petit quart d'heure" sur mon contrat car j'ai per avec les bouchons je serai pas pile poil a l'heure, donc j'ai préféré demander un quart dheure de plus, alors il faut un mois de préavis eye popping smiley la route que je prends pour rentrer est des fois bouchonnés a mort donc j'ai vraiment peur que je sois en retard pour récupérer ma fille sad smiley voilà donc ce we je vais aller c même voir la nounou dont je vous ai parlé, au cas ou, et il faut que je vois comment ca se passe a la creche si la petite est malade et si ils m'appellent pour la chercher il va me falloir 1het demi pour venir du boulot enfin je suis aussi indécise d=qu'avant et ca me stresse crying(
O
13 mars 2009 12:37
Salam
alors moi je n'hésiterai pas si j'ai une place en crèche,c tellement rare
Les maladies infantiles les enfants sont obligés de passer par là,même les enfants dt les mamans ne travaillent pas sont souvent malades
Par contre pour les horaires moi je serais d'avis à ce que ce soit toi ou ton mari qui fasse un sacrifice au niveau de votre boulot,parceque tu sais ta puce elle aura un jour 3 ans et devra se rendre à l'école maternelle et là tu feras comment pour les horaires car les périscolaires c maximum 18h et si tu viens pas ils emmènnent ton enfant au commissariateye popping smiley
Bref je serais toi je discuterai avec mon mari de certaines concessions
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
17 mars 2009 12:19
voilà j'ai eu le contrat pour la crèche, elle me coutera 600 euros, et la nounou me reviendra a 500! j'ai vu la nounou arabe qu'une amie m'as conseillé, elle a l'air bien mais elle m'as dis une phrase qui m'as laissé malgré tout sceptique "un bébé on peut le laisser pleurer douze heures sans problèmes!!" je vous assure que ce n'est pas passé par une sourde oreille moi maman poule que je suis crying( donc même si elle as l'air gentille et me reviendrai moins cher je pense choisir la crèche, j'ai rdv demain avec la directrice pour visiter et poser toutes les questions et puis pouvoir comparer, voilà je ne sais pas si c la bonne décision mais en tout cas celle que mon coeur de maman me dicte grinning smiley
z
17 mars 2009 16:09
Salam

Est ce que avec la nounou ca sera au black???? Parceque si c'est au black tu perd quoiqu'il arrive...car meme si tu n'aura pas d'aide de la CAF (fait quand meme un dossier) tu a des reduction d'impot... plus la CAF si tu y a droit et plus l'entreprise qui peut t'aider (demande aussi)

Bon courage.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
t
17 mars 2009 20:46
c koi ca?un bb ne pleure pas 12 heures par jr sans pb!!!Grrrr.moi,mes enfants vt en creche et ils se st vachement epanouis,il y a peut etre plus d enfants ms le personnel est normalement hyper qualifié et pour les maladies,il n y en aura pas plus que chez la nounou.
a
17 mars 2009 20:58
Salam
Moi j'aurais laissé ma fille dans une crèche, tu sais au début elle va peut etre pleurer et ensuite elle va s'habituer avec les autres enfants.
i
18 mars 2009 12:51
Citation
tylia a écrit:
c koi ca?un bb ne pleure pas 12 heures par jr sans pb!!!Grrrr.moi,mes enfants vt en creche et ils se st vachement epanouis,il y a peut etre plus d enfants ms le personnel est normalement hyper qualifié et pour les maladies,il n y en aura pas plus que chez la nounou.
je suis aussi choquée que toi, je trouve que c grave même!!!! moi ca ma refroidit grave d'ou mon choix définitif pour la crèche!!!! en plus j'y étais ce matin, je suis ravie, c des pro, tout est bien organisé et fait pour respecter le rythme des enfants, en plus il fesait beau, et ils étaient tout dehors et les bébés dans les poussettes et dehors c'ést très bien encardé je suis ravie et soulagée enfin même si je dois mettre 300 euros de plus je m'en fou c le bien être de mon bébé d'abord,smiling smiley
t
18 mars 2009 13:00
tres bon choix!c vrai que c un peu plus cher ms tu verra l epanouissement de ton bb!les miens st ravis d y aller et celui de 2ans a fait de gros progres en langage depuis et il est aussi moins "sauvage" avec les autres.bref,que du positif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook