Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur d'apprendre a prier
m
20 juillet 2014 18:56
Bonjour .
J'aimerais apprendre la salât mais j'ai l'impression que jamais je n'y arriverais.. Auriez vous des conseils pour que cela puisse m'être moins difficile? Merci
20 juillet 2014 19:03
Salam aileykoum

Chère frère voici un lien qui t'aidera inchallah n'oubli pas que les bonnes actions ne valent que par les intention

[www.sajidine.com]
20 juillet 2014 19:07
Pour les sourates les essentiel tu pourra aller sur la gml
tu verra la facilité que tu aura pour apprendre c'est très bien expliqué

[www.mosquee-lyon.org]

[www.nospetitsmusulmans.com]
20 juillet 2014 21:48
as salam alaykoum, il y a quelques années j'étais tout seul pour apprendre a faire la prière.
Je l'ai donc écrite en phonétique sur une feuille que je posais à coté de mon tapis de prière et que je lisais.
avec 5 prières par jour, ca rentre vite dans la tête winking smiley
qu'Allah te facilite
21 juillet 2014 01:53
Salam aileykoum khouya

Ecoute le mieux si tu connais un frère avec qui te peux te rendre à la mosquée il t'expliquera le bon comportement à a voir ainsi qu'a l'apprentissage de la salat cela est une bonne idée essai de copier les sourate en phonétique ou les imprimer et apprend inchallah tu va progresser ,moi c'est un frère un ami que je connaissais ALLAH me l'a envoyer subnallah il m'a beaucoup appris c'est en parti grâce a lui que je suis devenu sérieux dans nos devoir de musulman et me suis rendu compte que c'est très très important la prière car 1 er pilier de l'islam ALLAH y seh3L
21 juillet 2014 12:13
Assalam alaykoum,

Dis toi que si les autres arrivent à la faire sans difficulté toi aussi tu peux le faire. Quand on veut on peut. Pour retenir tes sourates, le tachahoud... je te conseil de prendre par exemple une sourate tu l'as lis 10 fois sans regarder le Coran même si au bout de la 5ème lecture tu connais déjà la sourate par coeur tu dois le lire 10 fois et après avoir terminé tu récite la sourate sans regarder le Coran et si il t'arrive d'oublier un Verset tu relis jusqu'à ne plus l'oublier.
21 juillet 2014 16:39
Salaamou alaykoum
Il y a quelque mois j'étais dans la même situation que toi. Tu dois vraiment prendre ton temps , n'essaye pas d'apprendre vite tout d'un coup. Mais essaye plutôt petit à petit, et pour la prononciation tu devrais demander a un frère arabe qu'il t'aide pour ça.
E
21 juillet 2014 19:28
Salem Ali koum. Au début j étais comme toi. Tu n es pas seule dans ton cas . Demande Allah de te faciliter ceux qui te paraît difficile . Je te conseille dans un premiers temps apprendre dans ta langue les versets et puis au fur a mesure tu sera a l aise et tu les retiendra en arabe a force de les écouter . Moi au début je ne savait pas je suis française ma famille n est pas forcément pratiquante . Alors j ai appris en français et puis petit a petit a force écouter j ai retenu en arabe ceux que j ai appris en français lol . Petit a petit demande a Allah de l aide et je te conseille apprendre le soir avant de dormir c plus facile pour mémoriser . Allah te vienne en aide Inshallah smiling smiley je te souhaite un bon ramadan
21 juillet 2014 21:21
Salam
Voila cette video sur youtube pr les debutants : Et voila aussi ce lien : [www.blog-islam.com]
J espere que ça va t aider InshaAllah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook