Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu d'Amour
L
8 septembre 2021 11:02
Salam, bonjour ?

Je suis sortie ce matin pour marcher un peu.
Le ciel est d'un beau bleu azur, le soleil brille, tout est merveilleusement paisible.

En descendant vers l'ancienne gare, j'ai levé les yeux un instant. Des dizaines, peut être des centaines d'hirondelles étaient accrochées aux câbles électriques. Au son de mes pas, elles ont dû s'effrayer et se sont toutes envolées, tournoyant joyeusement autour de moi, toutes mignonnes... Puis elles se sont reposée l'une après l'autre sur les câbles électriques.

C'était si joli, et émouvant... Mais ça m'a rappelé que mon cœur est comme fermé, déconnecté de mes émotions. A une autre époque, ce petit événements m'aurait fait Vibrer. J'ai continué ma route, en y repensant, en me disant que j'étais prête à rouvrir mon cœur et accueillir, ou du moins accepter les émotions que j'ai enfouies... Tant pis si ça fait mal. Je pense qu'inconsciemment, j'ai invoqué Dieu pour ça... Et j'ai continué ma route.

Sur mon chemin, j'ai rencontré un être magnifique, fort, robuste, endurant, stable... De ces êtres qui traversent les âges, les tempêtes, les orages, les canicules... La sécheresse ! Presque sans sourciller, du moins sans que ce soit visible. Ils acceptent, ils s'adaptent, ils grandissent dans la confiance et la gratitude. Cet être, c'est un grand et majestueux chêne. Il doit bien avoir une centaine d'années, peut être plus. Peut être qu'il a connu la première guerre, la deuxième, certainement. Il a dû en voir passer des gens, (moi et ma famille il y a plus de 30 ans ?), des saisons, des tracteurs, des oiseaux, tout ça.

J'ai posé ma main sur son écorce, je l'aurais bien enlacé, mais j'ai un peu peur du ridicule confused smiley... J'ai posé ma main, j'ai pensé à tout ce qu'il avait vécu, à tout ces années où il est resté là, bien enraciné, je me suis connectée à lui, à ses racines... J'ai ressenti cette belle énergie, celle de la sagesse sublime de la terre, la vie, et un Amour très profond. J'ai ressenti des frissons, des vibrations... Je sais pas si mon cœur s'est vraiment ouvert... Mais peut être que ce sont les prémisses, je l'espère...

Mais ce que j'ai ressenti, à travers le vol des hirondelles, le bleu du ciel, mon bel ami le chêne, la brise qui caresse mon visage, c'est de l'Amour, beaucoup d'Amour... Et je crois qu'on en a tous beaucoup besoin. Je voudrais rester connectée à ce sentiment le plus longtemps possible In love

Voilà, c'était la petite histoire du jour.
Avec beaucoup d'Amour.

La Louve


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 septembre 2021 11:09
Wa aleykoum salam

Timide, hein ?
Peu bavarde, hein ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 11:09 par PellYm785.
L
8 septembre 2021 11:12
Parce que t'as entendu le son de ma voix ? ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Timide, hein ?
Peu bavarde, hein ?
8 septembre 2021 11:15
Nan. Tes écrits parlent pour toi ^^
Citation
Antigone* a écrit:
Parce que t'as entendu le son de ma voix ? ?
.
8 septembre 2021 11:34
Slm alaykoum


C'est très jolie ma petite Louve.

yawning smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
8 septembre 2021 11:42
Merci ???
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum


C'est très jolie ma petite Louve.

yawning smiley
8 septembre 2021 12:26
Antigone, vas-y envoie un peu d'amour, fais tourner !
Moi aussi j'en ai besoin.

J'ai une forêt de chênes chez moi, mais en béton Heu

 
forêt 0
^
^$#
8 septembre 2021 12:39
Salam

C'est joliment écrit.

Je vais presque tout les matins au bord de Seine.
J'habite proche de la seine.
Je m'y ressource le matin avec mon toutou pour qu'il se défoule , court, soit libre et joue.
J'y observe et me connecte à la nature et aux animaux : canard mouettes corbeaux merle, le Grand cormoran,
J'aime particulièrement les saules pleureur ce sont des souvenirs d'enfance.

J'étais ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Petit Canard " Bonjour Antigone "

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
8 septembre 2021 13:11
Tiens, je t'en envoie tout plein In love yawning smiley


Y a quelques arbres sur ta photo, tu devrait leur faire un petit câlin grinning smiley
Citation
mamalionne a écrit:
Antigone, vas-y envoie un peu d'amour, fais tourner !
Moi aussi j'en ai besoin.

J'ai une forêt de chênes chez moi, mais en béton Heu

 
forêt 0
8 septembre 2021 13:12
Merci beaucoup, j'en ferais bonne usage !
Citation
Antigone* a écrit:
Tiens, je t'en envoie tout plein In love yawning smiley


Y a quelques arbres sur ta photo, tu devrait leur faire un petit câlin grinning smiley
L
8 septembre 2021 13:12
C'est joli In love

Ça fait toujours du bien de se connecter à la nature.
Citation
O&L a écrit:
Salam

C'est joliment écrit.

Je vais presque tout les matins au bord de Seine.
J'habite proche de la seine.
Je m'y ressource le matin avec mon toutou pour qu'il se défoule , court, soit libre et joue.
J'y observe et me connecte à la nature et aux animaux : canard mouettes corbeaux merle, le Grand cormoran,
J'aime particulièrement les saules pleureur ce sont des souvenirs d'enfance.

J'étais ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Petit Canard " Bonjour Antigone "

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 septembre 2021 13:24
Antigone, un jour, j'ai fait un câlin à un arbre. Très prétentieusement, j'ai voulu montrer à ma fille comment il fallait faire et pourquoi (oui je me la pète trop souvent dans la vie).

Ma fille m'a répondu :

- C'est quel type d'insecte maman, sur le tronc de l'arbre ?

Il y avait une armée de gendarmes partout sur le tronc d'arbre et moi bien entendu, aveuglée par mon orgueil, je ne les avait pas vu.

PLUS JAMAIS !!! Je ressens encore leur petites pattes tout près de mes bras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook