Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? d'amitié
l
26 avril 2006 14:40
avez vous déja été deçu par une personne ke vous considériez comme un(e) très bon(ne),ke faites vous alors?LA RAYER DE LA LISTE,PRENDRE UN PEU DE DISTANCE OU FAIRE COMME SI DE RIEN ETT,ET LUI PARDONNER.
t
26 avril 2006 14:42
[jai deja decue un ami est un tres bon ami et on a discuter et je lui ai fait mes escuse et il ma demander kel etait les vrai raison et je lui ai expliquer ke ca netai pas fait avec de mauvaise intentions et il ma pardonner et c pour ca ke je ladore mopi je suis super rancuniere et je crois ke je ne laurais pas fait
s
26 avril 2006 14:43
tout dépend de la crasse qu'elle m'a faite. je peux pardonner comme ne pas pardonner, mais avec le tps c'est bon de pardonner.
F
26 avril 2006 14:44
déçue?? tous les jours
un peu de distance mais pas raturage de la carte grinning smiley parce qu'apres, on vit en autarcie
sachant que la deception peut provenir de l'image qu'on a de la personne...donc peut etre que la faute nous incombe. qui sait?moody smiley
l
26 avril 2006 14:47
imaginez ke vous apprenez ke votre amie parle derriere votre dos sans aucune raison,sur votre couple,k'elle est jalouse kan vous faite un plan avec une autre amie.
t
26 avril 2006 14:58
salam lilouch,

si elle ma vraiment fait du mal, alors là je la raye complètement, et cela veut dire kelle ne vaut pas la peine de recevoir tte mon amitié. Puis on a dautres connaissances, si une nest pas bien, on la zappe. Je sais bien kil fo aprendre à pardonner mais tt dépend de ce kelle ns aura fait. Je préfère stopper net que dêtre hypocrite et lui revenir.
l
26 avril 2006 15:10
en faite je lui est pardonné mais g un peu de rancoeur vis à vis d'elle,et maintenant c different.
t
26 avril 2006 15:14
ben cest ça le pb, on peut pardonner à qqun mais un noeud ns reste à la gorge, cest pr ça k je me dis vo mieux mettre une croix dessus car ils nen valent pas la peine, sils ont cherché la misère une fois, ils le répèteront peut-être plus tard.
l
26 avril 2006 15:19
d'autt plus ke je ne suis pas la seule à ki elle a causer du tort ,mais personne n'arrive à la remettre à sa place,tellement elle est suseptible.
t
26 avril 2006 15:20
et ben, moi à ta place, je couperai court et bien vite!!!
l
26 avril 2006 15:23
mais si elle se retrouve tte seule,j'auré peur de culpabiliser,ett donner ke deja bocoup l'ont zappé.
b
26 avril 2006 15:29
Citation
lilouch a écrit:
avez vous déja été deçu par une personne ke vous considériez comme un(e) très bon(ne),ke faites vous alors?LA RAYER DE LA LISTE,PRENDRE UN PEU DE DISTANCE OU FAIRE COMME SI DE RIEN ETT,ET LUI PARDONNER.
ca depend de la situation, d habitude je pardonne, mais j ai deja RAYER DE LA LISTE une personne en qui je faisais confiance, a qui je racontais tout mes secrets, et qui apres un malentendus, elle a tout balancer a mon pere, qui l a envoyer balader(heureusement que je ne faisais rien de mechant).
le lendemain j ai ete chez elle, je lui ai dit que ce qu elle a fait est meskin, que si je racontais a ses parents tout ce que je savais sur elle, ils la tuerais, mais que moi je ne descendrais pas a son niveau. elle s est excusee apres, mais moi ma descision etait prise, je ne voulais plus entendre parler d elle.
i
26 avril 2006 15:35
alors la !!! je ss plein dedens. pour moi ce kelle a fai et impardonable et pour elle c sont droi de le faire meme si ca entraine pour moi pleins de trucs negatifs. si j'ai ete au maroc c prendre mes distance mais la on a le meme cercle d'amis. au debut ca m'a de plus decu, choker de ce kelle a fai. mais mnt plus rien ne m'ettonne venant d'elle. d'ailleur aujourd'hui meme j'ai recu un forward d'un ami de notre cercle (saheb hassanate hta houwa) le forward ce sont des mail entre les deu ou elle se decris comme l'ange et si elle a ete mechante avec moi c parceke moi aussi je lui facilite la tache... ca me laisse pas indifferente mais ca me fai moin mal kau debut.
disons ke moi aussi meme si je veu etre gentille c pas gagner...je pourai jamais effacer toute la douleur et trahisons kelle m'a causer. une fois de retour au maroc c sure ke je vai jamais essayer de la chercher ou koi ke ce soi. il y a des trucs ki sont impardonable
t
26 avril 2006 15:36
ben cest elle ki devrait se remettre en question et pas toi! si tt le monde la zappée, elle devrait se poser des questions.
i
26 avril 2006 15:42
pour le moment la plus part veulent pas se meler ce ki est bien. ce ki est entre nous c entre nous. ce ki est bien. mais le prob c moi ki commence a m'isoler moi meme juste pour ne pas la voir. bref, c ca la vie. tou ce ke je demande c ke je prend pas de dnoub sur ma conduite envers elle. j'essaie d'etre gentille. esperont ke ca va pas eclater avant ke je me casse de ce blad, sinon je crois ke je vai plus repondre de mes actes
m
26 avril 2006 18:21
Moi j'aime pas les amis ...
Mes amies c'est ma maman et ma soeur ...
"YEN A PAS LA COUFIONCE" comme dirait mon p'tit Papy grinning smiley tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
27 avril 2006 01:35
Citation
lilouch a écrit:
avez vous déja été deçu par une personne ke vous considériez comme un(e) très bon(ne),ke faites vous alors?LA RAYER DE LA LISTE,PRENDRE UN PEU DE DISTANCE OU FAIRE COMME SI DE RIEN ETT,ET LUI PARDONNER.

OH KE OUI
J EN PARLAIT JUSTE TOUT A LHEURE
OUI CA M ARRIVE CTUELLEMENT G PARDONN2 ET FIT COM SI DE RIEN ETAIT
MS CE NEST PA UNE ONNE CHOSE IL FAUT ZAPPER MOI C CKE JE SIS ENTRAIND DE FAIRE CETTE PERSONNE ME FAISAIT RESSENTIR UN SENTIMENT D INFERIORITE PAR RAPPORT A ELLE
ET ELLE ETAIT TRES HYPOCRITE AC LES AUTRES DC G PRIS CONSCIENCE KESKELLE DEVAIT DIRE DERRIERE MOI ELLE A CHANGE CE N EST PLUS L AMITIE COM AVANT
EN FAIT E CROIS KE JE ME VOILAIS LA FACE ET KE CA A TJRS ETE LE CAS

LES GENS T AIMENT BIEN KAN ILS TE CONSIDERENT PAS COMME UNE MENACE MS KAN IL TE SETENT NUISIBKE VOILA MOI ELE M AIMAIT BIEN COM ELLE SE SENTAIT MIEUX KE MOI JE PNSE
27 avril 2006 01:41
sbhallah je suis entrain de vivre cela, énormément déçu par un ami, mais a un point, je lui en ai voulu, j'ai voulu lui "défoncer la g.ueule" puis l'ignorer!
Bref, j'ai zappé, 3mois après, réapparition du bonhomme, et qui est venu se confondre en excuse, il voulait qu'on se voit surtout aussi pour savoir les raisons autres sur lesquelles je lui en voulais et ou j'avais été déçu et trahi!
Bref, je me suis dis qu'en temps que musulman, le pardon est essentiel, j'ai accepté qu'on se voit, on a passé 3 heures a s'expliqué, il a encaissé, acquiessé car sachant complétement en tord et bon quand quelqu'un en qui vous aviez confiance vous dis "est ce que tu me laisseras une chance de reconquérir ta confiance et que tu sois enfin mon témoins comme je l'ai toujours souhaité" bah difficile de pas laissé la porte ouverte, donc là en standby, on verra!

Mais je pense que la mise au point et le pardon sont nécessaires après la reconduite des choses, c'est au vu de chacun!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2006 03:21
shams, je pense k même si tu pardonnes, il naura jamais la confiance que tu avais en lui avt la séparation. Une fois kune personne ns a trahi ou ns a fait du mal, il est très difficile de pouvoir lui refaire confiance, on peut renouer le contact mais ce ne sera jamais plus comme avt.

muslimachelha, je suis daccord avec toi, il faut zapper la personne et essayer de loublier même si ça ns fait énormément de mal. Le mal sera fait mais qu'une seule fois et notre coeur ne se sentira plus mal une deuxième fois pr cette même personne.
27 avril 2006 10:33
C'est clair tangawiya, je ne dis pas le contraire, j'en suis conscient comme il l'est! Mais bon, ça n'empeche le pardon est important en islam
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook