Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d’amis au travail
s
9 juin 2021 21:39
Salam à tous

Je suis bientôt jeune diplômée et j’organise prochainement une fête pour le fêter seulement voilà très peu de personnes dans mon travail et autour de moi ont accepter l’invitation. Je suis très chagrinée que l’on soit si peu pour ce jour importants. J’ai toujours senti un rejet de la part de mes collègues mais qu’on me le montre autant me blesse bcp.
Qu’en pensez vous?
9 juin 2021 21:41
Salam,

Pourquoi selon toi tes collègues te rejettent de la sorte ?
s
9 juin 2021 21:42
Mes origines, mes différences, mes principes et peut être mon comportement. Je suis une des rares étrangères! J’ai aussi un fort caractère
9 juin 2021 21:47
Salam,

Organise une fête chez toi avec ta famille et tes amies. Pas besoin de collègues. Ca t’annonce la couleur pour ta future vie professionnelle, chacun a sa place.
s
9 juin 2021 21:49
J’aimerai bien faire machine arrière mais bon j’ai lancer les invitations et quelques personnes ont dit oui... c’est compliqué je regrette surtout que c’est très bientôt
T
9 juin 2021 21:54
Waleykum salam,

Le monde du travail alala..
Ne montre pas que tu es peinée ca risquerait de leur faire plaisir. Achètes toi un énorme gâteau, plantes y des bougies et savoure le fruit de tes nombreuses années de travail,même si tu dois le fêter seule, fête le et sois fière de toi winking smiley

Félicitations pour ton diplôme ?
9 juin 2021 21:55
Calcul les pas hein ten que tu leur a rien fait ta rien à te reprocher.
Dieu seule ses ceux quil on en tête ?
Fait en sorte que ça ne gâche pas la fête et ta joie et si vous êtes aussi peut ses sûrement mieux les autres mérite peut être pas après tout ?
Citation
shaina923 a écrit:
Salam à tous

Je suis bientôt jeune diplômée et j’organise prochainement une fête pour le fêter seulement voilà très peu de personnes dans mon travail et autour de moi ont accepter l’invitation. Je suis très chagrinée que l’on soit si peu pour ce jour importants. J’ai toujours senti un rejet de la part de mes collègues mais qu’on me le montre autant me blesse bcp.
Qu’en pensez vous?
9 juin 2021 21:58
Tu fais ton pot avec ceux qui ont accepte et c’est tout. C’est sympa en petit comite aussi .
Citation
shaina923 a écrit:
J’aimerai bien faire machine arrière mais bon j’ai lancer les invitations et quelques personnes ont dit oui... c’est compliqué je regrette surtout que c’est très bientôt
9 juin 2021 21:59
Mais nan... si tout se passe bien, ceux qui passeront un très bon moment vont raconter aux boudeurs combien t’es cool.

Ne te prends pas la tête. Parfois les gens refusent ou ne peuvent pas y être le jour J pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’événement lui même ou avec toi.

Il faut relativiser, ma chère ... et pas de regrets!
Citation
shaina923 a écrit:
Salam à tous

Je suis bientôt jeune diplômée et j’organise prochainement une fête pour le fêter seulement voilà très peu de personnes dans mon travail et autour de moi ont accepter l’invitation. Je suis très chagrinée que l’on soit si peu pour ce jour importants. J’ai toujours senti un rejet de la part de mes collègues mais qu’on me le montre autant me blesse bcp.
Qu’en pensez vous?
9 juin 2021 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la dernière personne qui a fêté son diplôme avait piégé son repas avec des puissants laxatifs... grinning smiley

D'une manière générale, il ne faut pas mélanger vie pro et vie perso. Le patron ne nous paie pas pour faire ami-ami.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2021 22:02
Si tu penses que ce sont les raisons pour lesquelles tu es rejetée, pourquoi s’en attrister ?
Avoir du caractère et des principes implique forcément un certain rapport aux autres.

Citation
shaina923 a écrit:
Mes origines, mes différences, mes principes et peut être mon comportement. Je suis une des rares étrangères! J’ai aussi un fort caractère
9 juin 2021 22:02
Tu es sûre qu’il ne s’est rien passé entre vous pour provoquer une telle réaction de leur part ?

Sinon parfois on tombe sur une équipe avec laquelle on n’a pas d’atomes crochus, ça arrive aussi, dans ce cas faut faire avec ou s’en aller si ça devient difficilement supportable.

Profite de ta fête avec les personnes qui ont accepté, tu pourras quand même passer un bon moment si tu t’entends bien avec ?
s
9 juin 2021 22:30
Oui c'est vrai je regrette, on ne m'y reprendra plus
a
9 juin 2021 22:49
drôle d idee d inviter des personnes avec lesquelles on n a aucune affinité
il est normal qu elles aient décliné

Citation
shaina923 a écrit:
Mes origines, mes différences, mes principes et peut être mon comportement. Je suis une des rares étrangères! J’ai aussi un fort caractère
a
9 juin 2021 22:52
les raisons avancées ne justifient pas qu on ne soit pas apprécié
elle n est peut-être pas aimable tout simplement

Citation
Magneto* a écrit:
Si tu penses que ce sont les raisons pour lesquelles tu es rejetée, pourquoi s’en attrister ?
Avoir du caractère et des principes implique forcément un certain rapport aux autres.
9 juin 2021 22:59
Il suffit d'une ou deux personnes meneuses pour influencer le reste du groupe.
Le taf c'est facile à gérer lorsqu'on est compétant
mais les relations humaines c'est une autre paire de manche.

Surtout dans un groupe ou les femmes sont nombreuses.

Les femmes sont parfois des vipères lorsqu'elles sont jalouses smoking smiley
M
9 juin 2021 23:09
Salam

Allah t’as épargné une fête avec mixité

Alors prend le comme ça plutôt et avance dans le din inchallah
Aljou7ar mkaythdach la djej
10 juin 2021 00:38
Il y avait une pointe d’ironie pour être honnête dans mes propos… quand une personne avance des qualités et finit par « j’ai du caractère », ça anéantit tout ?.
La posteuse ne veut pas s’avouer qu’elle est une teigne ?.

@posteuse : peace ✌?
Citation
amirene a écrit:
les raisons avancées ne justifient pas qu on ne soit pas apprécié
elle n est peut-être pas aimable tout simplement
E
10 juin 2021 00:38
Salam aleykoum, tu travailles dans quoi ? T'as quel âge ?

Inutile ces fêtes de gwer, comme tu l'as dit, t'es différente en terme de principes. Va pas faire des trucs bizarres et ensuite nous salir

En plus les collègues gwers prennent très vite la confiance surtout avec les femmes, tu vas H24 te faire draguer ou peloter
l
10 juin 2021 08:19
Salam ,

Pourquoi se chagrinée ? au contraire cet évènement vous a servie de jauger (l'amitié )!!
avec vos collègues .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook