Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés.
o
25 juin 2006 21:21
L'amitié peut être fragile mais superbe quand on sait lui faire grâce de la nôtre...
Simplement tendre l'oreille et écouter, ce sont deux choses essentielles pour acquérir une belle amitié stable...
Ne demande rien à la vie, laisse-toi guider simplement par ton jugement et tu pourras connaître la quiétude de savoir que dans le futur, c'est avec un ami que tu te sentiras bien...
Car tu apprendras à le connaître et à te confier, comme cela, tu obtiendras une joie de te sentir soulagé et paisible, tout en voulant explorer la route de l'amitié...
Tends la main, et tu trouveras sur ton chemin, une personne qui sera présente pour toi...
Qui que tu sois, elle t'offrira cette belle amitié que toi seul tu sentiras lors de ton passage et qui demeurera intacte, si tu acceptes de la protéger...
Souris à la vie, elle t'apportera bien du plaisir et de belles discussions pour égayer ta vie de tous les jours.
Sois toujours en confiance avec toi-même et les portes s'ouvriront à toi pour te satisfaire dans ce nouveau monde de la communication virtuelle mais si réaliste que tu te sentiras comme chez toi...
c
25 juin 2006 21:34
ça me fait penser à un autre post ....


oui c qqpart part vrai, dans le sens où les bons moments sont eternels, alors que l'amitié non ...
j
26 juin 2006 09:07
salam


Moi je crois en l'amitié eternel...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
26 juin 2006 09:36
à partir de quel age alors ? l'age adulte ?


Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi je crois en l'amitié eternel...
j
26 juin 2006 09:41
Citation
caracteriELLE a écrit:
à partir de quel age alors ? l'age adulte ?

C'est à dire? moody smiley

J'ai des amies (4) que je connais depuis l'age de 3ans, on s'est connu à la maternelle, on a fait parcours scolaire ensemble jusqu'au college et ont est toujours tres amies, je ne conçois pas qu'un jour cette amitié puissent se terminer et pourtant deux d'entre elles sont mariés et ça n'a rien changé à notre amitié In love
et y'a des personnes que j'ai connu plus tard, voir meme cette année et qui sont mes amies pour la vie egalement inchaalah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
26 juin 2006 09:45
dacour ... apres ça depend je pense! si tu demenages, si tu pars dans une autre ville faire t etudes, qt tu te maries etc etc ... ya pleins de trucs qui peuvent faire que bon voila, tu changes ...d'amis,
ché pas ...!
j
26 juin 2006 09:50
Citation
caracteriELLE a écrit:
dacour ... apres ça depend je pense! si tu demenages, si tu pars dans une autre ville faire t etudes, qt tu te maries etc etc ... ya pleins de trucs qui peuvent faire que bon voila, tu changes ...d'amis,
ché pas ...!


j'ai des amies meme au maroc, que je ne vois qu'une fois par an et je t'assure que c'est vraiment des amies et non de simple "copines" smiling smiley, mais le telephone, msn.. ça existe smiling smiley


ché pas moi aussi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
26 juin 2006 09:51
ihihihi ! winking smiley


Citation
joliedounia a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
dacour ... apres ça depend je pense! si tu demenages, si tu pars dans une autre ville faire t etudes, qt tu te maries etc etc ... ya pleins de trucs qui peuvent faire que bon voila, tu changes ...d'amis,
ché pas ...!


j'ai des amies meme au maroc, que je ne vois qu'une fois par an et je t'assure que c'est vraiment des amies et non de simple "copines" smiling smiley, mais le telephone, msn.. ça existe smiling smiley


ché pas moi aussi...
j
26 juin 2006 09:52
grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 juin 2006 10:26
Citation
joliedounia a écrit:
grinning smiley
oui oumeya parle plus de l'amitié entre un homme et une femme!!!, est ce que tu as des hommes amis de puis l'age de trois anbs, et portant il y avait bien des garçons avec toi au maternelle!! winking smiley!!
j
26 juin 2006 10:31
Citation
metwalli a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
grinning smiley
oui oumeya parle plus de l'amitié entre un homme et une femme!!!, est ce que tu as des hommes amis de puis l'age de trois anbs, et portant il y avait bien des garçons avec toi au maternelle!! winking smiley!!

euhhh je connais des hommes depuis l'age de trois ans, mais c'est plus des potes de cité, des freres... que des amis evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 10:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 juin 2006 10:36
winking smiley comme moi dis moi dounia tu pourra liberer ta boite émail, elle est saturé!!
o
26 juin 2006 14:09
L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique.

Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésor inestimable, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour.

À l'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton coeur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé. L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre.

Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié. Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce.

L'amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie.

Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus… de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue. C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs… On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi.

Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer!
j
11 novembre 2007 18:19
L'amitié, un terme avec lequel j'avais bien du mal, auquel je ny croyais pas ou du moins je ne savais pas

ce que ca pouvait être!

Et puis je me rends compte qu'on peut etre aimé par des etres exterieurs à la famille, qu'on peut nous

vouloir du bien juste par amour et pas seulement par interets!

Je ressors ce poste parce qu'aujourdhui je sais ce qu'est l'amitié, et j'y crois dure comme fer!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
W
11 novembre 2007 22:43
Salam,


"Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés"... tout comme on n'aime jamais personne mais uniquement ses qualités...

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook