Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gel d'aloe vera et d'autre produit naturels
s
30 avril 2007 09:19
Salam

Je voulais partager mon expérience sur ce produit que je trouve limite miracle, après tant de recherches sur le net, je me suis rendu compt que cette plante a toujours été utilisée depuis les nuit des temps.

L'Aloé vera est une plante du Désert, ses feuilles charnues contiennent de l'eau qui perpet à la plante de survivre pendant de langues périodes de sécheresses, depuis l'Antiquité son gel est utilisé pour soin de la peau.

Il hydrate la peau, Régénère les cellules, préviens le vieillissement cutané, il à un effet tenseur et astringent, mais c'est possible de l'appliquer sur main et pied, en Gel coiffant, Egratignures, gerçures, brûlures légères, coups de soleil, piqûres d'insectes, démangeaisons.

et pour une utilisation interne, y a le gel à boire, et le jus de l'aloé vera, le gel est contre les problèmes gastrique, comme brûlure d'estomac, et le jus c'est régénérant interne et un booster.

Pour le cosmétique il faut choisir un gel d'aloé vera concentré en moins 97% si non ce n'est pas efficace, vous pouvez même appliquer sur les longueurs des cheveux car il répare les fourches.

Pour ce qui concerne les produit qui sont en vente dans les commerce à base d'aloé vera vous trouverez qu'une toute petite concentration de gel d'aloé vera et c'est n'import quoi

Moi j'achète tout ça du magasin alimentaire bio disponible dans toutes les grandes villes, j'ai trouvé le même produit sur le net mais c'est encore plus cher sans compter les frais de transport qui sont souvent entre 7 et 10 euros.

La rein de sabaa, cléopatre et d'autre beauté ont utilisé l'aloé vera, huile d'argan, lait d'anésse, huile de nigelle, huile de jojoba, beurre de karité...


Depuis 2 mois je fais un programme pour mon visage, d'abord j'ai commencé par mettre à la poubelle le reste des crèmes l'Oréal, j'ai prie un petit panier que j'ai mie dans ma salle de bain, dedans y a, un tube d'Aloé vera, petite bouteille cosmétique d'huile d'argan, savon noir, kassa, savon d'Alep, beurre de karité 100% naturel, huile de jasmin, le grassoul, et d'autre plante indienne ayurvédique pour mes cheveux.

Pour mon visage le matin j'applique savon d'Alep, après gel d'aloé vera + huile d'argan, et 2 fois par semaine je fait des masque de grassoul sur mon visage, buste et dos, je fait un gommage avec le savon noir + kessa et après je passe le savon d'Alep, une fois séché je met au choix beurre de karité ou l'huile de jasmin.

Pour mon visage je n'ai plus les cicatrices des bouton qui arrive juste avant mon cycle menstruel, j'ai un effet liftant que je ressent des que le gel d'aloé vera à séché, mon visage est plus lumineux.

Et pour le corps grâce au beurre de karité j'ai trouvé plus d'élasticité, car le grain de ma peau est resserré, si non pour l'huile de jasmin à un effet plus sur le cerveau...

Tout ces produit que je met n'ont ni produits chimique ni silicone, 100% nature comme autrefois, je ne suis plus attiré par ce qui se vend dans les parfumerie et les centre commerciaux soit disant produit miracle, c'est possible de se faire chouchouter par des produits pas autant chére que les crémes soit disant (miracle) accéssible et surtout avec des résultats lisible.
s
30 avril 2007 10:03
s
30 avril 2007 10:14
j'ai mis 2 texte qui explique d'une façon claire les bienfaits de cette plante miraculeuse, je ne sais pas comment ça s'appele en Arabe, et si elle pousse dans le dessert de magreb, mais je connais une personne qui est partie aux canaris,elle à vue des plantes d'aloe vera qui poussent au bord des routes.

elle est revenue avec un pot qu'elle à mis dans sa cuisine, car cette plante demande de la chaleur, cette personne coupe la feuille et presse directement le gel qu'elle étale sur son visage, le résultat est nettement plus impréssionant que celui du tube que j'ai achetéangry smiley mais pour que le gel soit éfficace il faut que la plante à un age plus que 4 ans winking smiley (à retenir)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook