Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu d'aide... Je suis tombé dans l'oublie... Dans la souffrance...
17 octobre 2015 21:57
Sallam 3likom wa rahmatou'lah wa barakatou fikom ô FINA ô fi 3lamina :

Je rencontres un énorme problème... Vous voyez sûrement cette habitude de prier puis d'arrêter , et bien j'ai cet mauvaise habitude... Pendant le ramadan , je prier le fajr à l'heure exacte et tout...Mais après que le ramadan soit fini , que les semaines , jour e.c.t soit passé que je reprends les cours...J'ai commencer à prier chaque soir avant de dormir les 5 prières... Rapidement...En même pas 1 minute j'avais fini de prier les 5 prières... Ensuite j'en avais marre...J'ai carrément arrêter de prier... Et les jours passer j'y faisais même pas attention... J'avais oublié le jugement dernier... Tout... Maintenant la mémoire me reviens... Je pense ENFIN au jugement dernier...et tout et tout... Comment faire pour recommencer à prier ? Sachant que chaque année c'est pareille...? Je veux arrêter cet routinu HORRIBLE et être une musulmane digne de ce nom... Plus facile à dire qu'à faire... L'impureté c'est emparer de mon coeur... Ma mère qui ne prit toujours pas est par moment déçue de moi... Je suis déçue de moi même... J'avais besoin de parler...D'avoir des conseils... Merci à ce qui m'ont lu...Été qui m'aiderons winking smiley

Cordialement Muslima.Be winking smiley
17 octobre 2015 22:31
........Personne........? Laissez moi tomber seule alors......
17 octobre 2015 22:52
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh ma soeur

Je pense qu'avant de recommencer la prière, il faut que tu renforces ta foi en Allah : en lisant le Coran, des hadiths, le Tawhid etc. Tu pourras alors de plus en plus craindre Allah et le jour de la Résurrection. Et à partir de là tu auras automatiquement envie de reprendre la prière. Rends toi au Joumou3a pour faire la prière collective et écouter le discours de l'imam.

Invoque Allah pour qu'il te facilite et te remette dans le droit chemin in sha Allah
Mais oukhty ne soit pas déçu de toi c'est juste que tu es un petit peu perdu mais remet toi s'en a Dieu et il t'aidera

Qu'Allah te facilite et te vienne en aide ma soeur
17 octobre 2015 23:08
Merci ma soeur...J'ai pensais à faire mes grandes ablutions et commencer à prier , malheureusement je ne pourrais pas aller à la mosquée...Ma mère ne me laisserai jamais...
I
IEF
17 octobre 2015 23:10
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


C'est malheureusement souvent comme ça et je suis sure que beaucoup de personnes se reconnaîtront dans ton histoire.

Nous faisons certaines chose le mois de ramadan et une fois le mois béni terminé, nous revenons à notre routine : alcool, délaissement de la prière, tenue provocante, propos haineux....


En vérité, tu connais ce qu'on appelle une baisse de foi et le meilleur d'entre nous est celui qui lutte contre son nafs (meilleur jihad).
Nous luttons tous les jours et tu n'es pas la seule à te battrr pour ta religion.

À travers tes propos, tu parles de prières baclées ; ce qui signifie que tu n'eprouves pas de plaisir à faire des prieres, or c'est le meilleur moment pour communiquer avec Dieu et Lui demander de nous exaucer.

Tu dois lutter pour ne pas tomber dans la mécréance car comme la dit le prophète
صلى الله عليه وسلم quand une personne délaisse la prière, elle devient mécréante car c'est cet acte qui nous differentie des non musulmans.

Étant donné que tu arrives à faire la prière en état de jeune, je peux te proposer de jeûner le lundi et jeudi.

Aussi faire beaucoup d'istikhfar te permettra de te faire pardonner et d'avancer dans le bien.

Lis le Coran et médite pour que tu puisses comprendre les paroles d'Allah et ne pas juste les réciter comme un robot sans même comprendre le sens.

Participe à des conférences, des séminaires sur la religion.

Entoure toi de femmes vertueuses qui vont te tirer vers le haut.

Lis les biographies des Prophètes, des compagnons, de sa famille....

Qu'Allah te facilite ma soeur !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Muslima.Be a écrit:
Sallam 3likom wa rahmatou'lah wa barakatou fikom ô FINA ô fi 3lamina :

Je rencontres un énorme problème... Vous voyez sûrement cette habitude de prier puis d'arrêter , et bien j'ai cet mauvaise habitude... Pendant le ramadan , je prier le fajr à l'heure exacte et tout...Mais après que le ramadan soit fini , que les semaines , jour e.c.t soit passé que je reprends les cours...J'ai commencer à prier chaque soir avant de dormir les 5 prières... Rapidement...En même pas 1 minute j'avais fini de prier les 5 prières... Ensuite j'en avais marre...J'ai carrément arrêter de prier... Et les jours passer j'y faisais même pas attention... J'avais oublié le jugement dernier... Tout... Maintenant la mémoire me reviens... Je pense ENFIN au jugement dernier...et tout et tout... Comment faire pour recommencer à prier ? Sachant que chaque année c'est pareille...? Je veux arrêter cet routinu HORRIBLE et être une musulmane digne de ce nom... Plus facile à dire qu'à faire... L'impureté c'est emparer de mon coeur... Ma mère qui ne prit toujours pas est par moment déçue de moi... Je suis déçue de moi même... J'avais besoin de parler...D'avoir des conseils... Merci à ce qui m'ont lu...Été qui m'aiderons winking smiley

Cordialement Muslima.Be winking smiley
17 octobre 2015 23:19
Merci beaucoup Islam en France , je ne comprends pas certains mots : istikhfar, séminaire, vertueuse , et les phrases en arabe...

Merci beaucoup pour ces conseils , j'en tiendrais compte...Je le répète je ne peux pas y aller à la mosquée... Je sais pas pourquoi mais je n'est aucune envie de lire les biographies des prophète , les sourates...Je n'est pas cette envie...
I
IEF
17 octobre 2015 23:58
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Que la Paix et la Bénédiction soit sur toi smiling smiley


- Istikhfar veut dire faire la demande de pardon
- Séminaire c'est comme les conferences mais ça dure plusieurs jours
- Vertueuse veut dire une femme pudique, respectueuse ; bref les qualités que doit avoir toutes femmes musulmanes
- صلى الله عليه وسلم : la prière que dois faire le musulman quand on mentionne le Prophète


> je n'est aucune envie de lire les biographies des prophète , les sourates...Je n'est pas cette envie...


=> je ne comprend pas .....tu ne veux pas lire le Coran ? Les biographies des prophetes ?

....

Citation
Muslima.Be a écrit:
Merci beaucoup Islam en France , je ne comprends pas certains mots : istikhfar, séminaire, vertueuse , et les phrases en arabe...

Merci beaucoup pour ces conseils , j'en tiendrais compte...Je le répète je ne peux pas y aller à la mosquée... Je sais pas pourquoi mais je n'est aucune envie de lire les biographies des prophète , les sourates...Je n'est pas cette envie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 16:15 par Islam en France.
v
21 octobre 2015 01:25
Mohammed (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui), est né sans pere, celui ci est mort avant sa naissance. Il (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui) perdit sa mere lorsqu'il avait 4 ans, son grand pere qui s' occupa de lui jusqu'a ses 12 ans, mourra aussi et ce fut son oncle qui s' occupa de lui.

Mohammed (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui), perdu sa femme Khadija apres 25 ans et son Oncle a 1 mois d'intervalle. Mohammed (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui), a perdu 3 fils au total en bas age, ainsi que 3 de ses filles, seule Fatima lui survecu mais elle mourru peu de temps apres.

Tu devrais lire la vie du prophete, c'est tres triste, tu imagine la compassion qu'il avait envers les autres musulmans ou non musulmans, des gens se sont convertis alors qu'ils venaient le tuer!

si tu n'aimes pas lire, ecoute sur youtube, il y a des conferenciers qui te font vivre les histoires
27 octobre 2015 21:26
as salam a3laykoum oukhty,

dans la vie d'un musulman, tu as toujours le chitane et les chayatines qui cherchent à te faire sortir du droit chemin, de t'en éloigner, et nous, musulmans, on se doit d'être forts, de combattre ces mauvaises voix et de ne jamais abandonner car ils attendent que cela. Les yabis ont bien raison de te conseiller de t'informer sur la vie des Prophètes paix sur eux et c'est vrai que sur youtube c'est plus facile à écouter, tu apprends beaucoup de choses, surtout le fait que tu saches par toutes les difficultés par lesquelles ils (paix sur eux) sont passés pour qu'aujourd'hui on dise "la ilaha illa ALlah", ça va t'aider à te remettre en question et ça va te donner une force à continuer ton but à aller et rester dans le droit chemin. Imagine qu'à leur époque, ils n'avaient rien et avaient une soif d'apprendre notre religion ma cha ALlah, et nous, on a les livres, la télévision, l'ordinateur, et on n'apprend pas ! C'est tout sauf normal. Ils perdaient du temps pour laver leurs vêtements, cuisiner, nous on a tout : toutes les machines qui font cela, on achète surgelé, on ne se casse même plus la tête à couper les pommes de terres ... donc on gagne plusieurs heures, on a plus de temps libre, mais on ne l'utilise même pas pour des bonnes choses ni pour en profiter pour apprendre notre religion. Beaucoup sont nombreux à se plaindre pour un rien, mais si tu lis les histoires des Prophètes paix sur eux, que normalement ça seraient eux les premiers à se plaindre et dit-toi qu'ils ne le faisaient même pas. Imagine oukhty que le Prophète Ayoub alayhi as salam a dit seulement "le mal m'a touché" alors qu'il avait vécu des années de maladies, l'abandon des gens mais jamais l'abandon par Rabbi. Et je t'en passe de ses épreuves, ça t'intéressera de les lire par toi-même, in cha ALlah. Premier conseil pour la prière, bats-toi avec ton waswas, comme moi ce matin, j'ai mis mon réveil, je me parler à moi-même, je me suis dit "je suis fatiguée, ..."
27 octobre 2015 21:39
"..., vas-y je me lève pas", mais juste quelques secondes, je me suis reprise, je me suis dit "la prière, la prière..." je l'ai répété plusieurs fois jusqu'à ce que je me force à me lever, et là el hamdoulilahi fini le waswas du chitane, je m'étais levée, parfois encore quelques baîllements lors de la prière, et là aussi c'est encore le chitane, mais faut toujours être plus fort que lui. El hamdoulilahi au niveau de la prière aujourd'hui ce n'est pas comme mes débuts, tout comme toi je la faisais je l'arrêtais ou je ratais ces horaires, comment je m'y suis prise ? en me forçant, tu regardes la télé et c'est l'heure de la prière, je me parle, je me dis, "éteins la télé, si je reste trop longtemps devant la télé, l'heure de la prière va passée et je ne l'aurais même pas fait" ne jamais laissez gagner le chitane, je préfère répondre à son waswas jusqu'à que je gagne que de lui laisser la victoire. Et n'oublie pas sourate Al Nass contre le waswas, et de dire les dou3as de protection contre le chitane, les chayatines tout au long de la journée, au réveil, avant de dormir, entrée et sortie de la maison, avant d'entrer dans les toilettes, et de dire les dou3as pour que Rabbi t'aide.... et in cha ALlah que ça ira mieux oukhty.
15 novembre 2015 20:38
Merci à TOUT LE MONDE !!
Enfaite quand je disais que je n'avais pas cette envie de lire les biographies ect je voulais dire que j'avais la flemme de les lires...Sinon j'adore lire ! Chui une vrai dévoreuse de livre...Mohim merci à tous winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook