Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d’activité cardiaque
M
29 mars 2021 23:22
Bonjour ,
J’ai besoin de votre aide svp !! Je suis à 9 semaine et 2 jour de grossesse j’ai eu un premier rendez-vous chez le gynécologue à 7 semaine , toute aller bien le cœur batter !! Il m’a donc donner rendez-vous 2 semaine après . Je suis sorti aujourd’hui de mon rendez-vous avec la mauvaise nouvelle «  activité cardiaque incertaine » ....
je lui est poser milles questions il n’a pas voulu me répondre il m’a tout simplement donner rendez-vous dans 10 jours et m’a dit qu’il ne voulais pas trop ce projeter qu’on aura plus de réponse au prochain rdv ! Mais je ne peut pas rester comme cela 10 jours sans savoir si mon bébé est toujours en vie ou non !
Quelqu’un a-t-il vécu la même chose ?
Savez-vous si l’activité cardiaque peut-elle redevenir normal ? Ou s’agit-il du fausse couche ?
Merci de votre aide ??????
S
29 mars 2021 23:40
Si il a refusé de donner des infos c'est qu'il n'est pas certain. Si l'activité cardiaque était inexistante. Il te l'aurait dit directement. Mais l'écho n'a pas plus être concluente donc il préfère rester prudent et il a raison.

C'est pas évident à vivre. Tu vas te faire plein de film. Mais il est important pour toi de réduire ton stress afin de ne pas fatiguer ton enfant.

Invoque, pries, patiente. Et ce que Dieu décidera, il y aura.

Tout est déjà écris. N'oublies pas ça.

Que Dieu t'apaise et te facilite yawning smiley
Z
30 mars 2021 00:08
Ces médecins ils se rendent pas compte le stress qu'ils mettent avec leur phrase....
Essaye de prendre un rdv plus proche non ? Tu as essayé de déplacer le rdv et de l'avancer ?
30 mars 2021 01:25
Salam

Pourquoi avoir eu un deuxième rendez-vous deux semaines plus tard déjà ? Il soupçonnait déjà un problème lors du premier rendez-vous ?

C'est ta première grossesse ?

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet "L’activité cardiaque apparait à J22-23, soit 5 SA 1/2;, l’embryon mesure alors environ 3 mm.
Le Rythme Cardiaque Foetal est très lent au début (80 battement par minute), il s’accélère
à partir de 7 SA (> 150 bpm). Vers 11-12 SA, il ralentit et se stabilise entre 120-160 bpm
jusqu’à la fin de la grossesse."

et

"À 5 SA, l’embryon est visible quand le sac gestationnel mesure 10 mm. On peut repérer les
échos embryonnaires, de 1 à 2 mm de long, à l’intérieur du sac ovulaire, qui est entouré par
la couronne trophoblastique.
À 7 SA, l’embryon mesure 10 mm de long et présente une activité cardiaque ; la vésicule
vitelline est nettement individualisée.
À 8 SA, l’embryon mesure 17 mm de long et présente une activité cardiaque, une motilité,
des vésicules cérébrales primitives et un estomac.
À 9 SA, l’embryon mesure 25 mm ; sont apparues la vessie et l’ébauche des membres."

Tu es sure d'être enceinte de 9 semaines ? Quelle est la taille de l'embryon dans ton ventre ? Si tu as les radios avec toi, essaye de comprendre les chiffres. Peut-être qu'il est plus petit que la moyenne et donc le coeur ne bat pas encore comme il faut.

J'imagine que ça doit être dur, mais va falloir faire preuve de patience. En espérant que ça ne soit rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook