Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord sur le prénom
I
21 décembre 2015 12:52
Salam alikoum à toutes,

J'aurais besoin de vos avis concernant le prénom de ma future fille. Mon mari et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Je précise que mon mari est français (et non musulman) et que nous cherchons donc dans l'idéal un prénom mixte, ou en tout cas qui passe bien dans nos deux cultures. Nous avons déjà une fille de dix ans, qui s'appelle Inès.

Pour la deuxième, j'ai flashé sur Naëlle. Mon mari aime bien, mais préfère Lina... que j'aime bien aussi, mais je préfère Naëlle. Bref, c'est compliqué ! Avez-vous une préférence ? Un avis extérieur nous aiderait peut-être à choisir...

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Si ça se trouve un aura un coup de cœur sur le même prénom, ce qui nous faciliterait la tâche...

Merci d'avance !
21 décembre 2015 16:22
Aucun des deux..

Naëlle ça fait trop hébreu et Lina bof bof

Je préfère de loin les prénoms Arabes

sinon tu px donner deux prénoms comme a fait Najat Vallaud
Citation
Iman15 a écrit:
Salam alikoum à toutes,

J'aurais besoin de vos avis concernant le prénom de ma future fille. Mon mari et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

Je précise que mon mari est français (et non musulman) et que nous cherchons donc dans l'idéal un prénom mixte, ou en tout cas qui passe bien dans nos deux cultures. Nous avons déjà une fille de dix ans, qui s'appelle Inès.

Pour la deuxième, j'ai flashé sur Naëlle. Mon mari aime bien, mais préfère Lina... que j'aime bien aussi, mais je préfère Naëlle. Bref, c'est compliqué ! Avez-vous une préférence ? Un avis extérieur nous aiderait peut-être à choisir...

Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Si ça se trouve un aura un coup de cœur sur le même prénom, ce qui nous faciliterait la tâche...

Merci d'avance !
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
21 décembre 2015 17:00
Aucun des deux ça ne m'aide pas beaucoup ptdr Et pour Naëlle le côté hébreux ne me dérange pas, il y'a beaucoup de prénoms hébreux que j'aime bien. Quant à Lina, je ne suis pas vraiment fan moi non plus, mais mon mari adore... c'est un vrai casse-tête le choix du prénom !

Bon, puisque tu n'aimes pas ceux-là, lesquels tu aimes ? Ça me parait peut-être me donner des idées, parce que là on est à court...
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aucun des deux..

Naëlle ça fait trop hébreu et Lina bof bof

Je préfère de loin les prénoms Arabes

sinon tu px donner deux prénoms comme a fait Najat Vallaud
D
21 décembre 2015 17:57
Pour faire simple
Naelle est un prénom masculin smiling smiley
I
21 décembre 2015 18:20
Apparemment non, voilà ce que j'ai trouvé : "Le prénom Naëlle est un prénom féminin d'origine arabe et bretonne. Le prénom Naëlle est la forme féminine de Naël qui signifie "celui dont le travail est fructueux" en arabe.

Marsellus Wallace : moi non plus je ne suis pas hyper fan de Lina, mais mon mari est à fond... pas facile de trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux !
Citation
Dudidu a écrit:
Pour faire simple
Naelle est un prénom masculin smiling smiley
D
21 décembre 2015 18:33
Lol vu que tu veux de l'arabe pur
La forme féminine de naelle est nayla

نائل
نائلة

Après si tu penses que ton site te renseignera plus que des arabophones libre à toi smiling smiley
21 décembre 2015 18:37
C'est vraiment des noms Arabes moi du coup je pense pas que ça te plaira

Farah, Asmae, Ibtissam, Dounia, Nour, Wafa

Et enfin mes deux prénoms préférés qui seront également le prénom de mes filles plus tard inchallah : hawa et Faïrouz grinning smiley
Citation
Iman15 a écrit:
Aucun des deux ça ne m'aide pas beaucoup ptdr Et pour Naëlle le côté hébreux ne me dérange pas, il y'a beaucoup de prénoms hébreux que j'aime bien. Quant à Lina, je ne suis pas vraiment fan moi non plus, mais mon mari adore... c'est un vrai casse-tête le choix du prénom !

Bon, puisque tu n'aimes pas ceux-là, lesquels tu aimes ? Ça me parait peut-être me donner des idées, parce que là on est à court...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
21 décembre 2015 18:40
Ah non justement, je ne veux pas forcément de l'arabe pur, au contraire.
Citation
Dudidu a écrit:
Lol vu que tu veux de l'arabe pur
La forme féminine de naelle est nayla

نائل
نائلة

Après si tu penses que ton site te renseignera plus que des arabophones libre à toi smiling smiley
I
21 décembre 2015 18:42
Nour j'adore ! In love J'en parle à mon mari ce soir, j'espère qu'il aimera aussi. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est magnifique. Merci pour la suggestion !
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
C'est vraiment des noms Arabes moi du coup je pense pas que ça te plaira

Farah, Asmae, Ibtissam, Dounia, Nour, Wafa

Et enfin mes deux prénoms préférés qui seront également le prénom de mes filles plus tard inchallah : hawa et Faïrouz grinning smiley
l
21 décembre 2015 18:43
Prénoms mixtes: Nadia, Sarah
21 décembre 2015 19:02
Salem,

Le choix du prénom n'est pas facile à la base mais si on est pas d'accord c'est pire.

Un prénomque j'aime beaucoup et que j'aimerait si j'ai une fille (mais mon mari NON) c'est Noheyla.

Bon courage ma belle.
D
21 décembre 2015 19:16
Bein en soit meme le prénom choisi n est pas un problème, tant qu'elle veut qu'il soit arabe et qu il le doit. Après choisir un prénom masculin arabe pour une fille... la dispute de ce couple n'a même pas lieu d être vu que nael ou naelle est un prénom arabe masculin dont la forme féminine est nayla/naïla/neyla/neïla .... Bref on ne passe pas du féminin au masculin en rajoutant un "e" comme en français : intelligent/ intelligente, charmant/charmante,bon/bonne

En arabe: jamil/jamila, Amir/Amira, Kamil/kamila .... Etc


Bref c est quelques exemples

Ét si tu veux te référer à des sites réfère toi à des sites plus fiables
I
21 décembre 2015 19:40
Non, justement, je ne veux pas particulièrement qu'il soit arabe. Enfin dans l'idéal il faudrait un prénom mixte, qui passe en arabe et en français. Et comme mon mari est breton et que Naëlle chez lui est un prénom féminin, comme Gaëlle, j'aimais vraiment beaucoup. Mais bon, comme de toute façon il n'est pas emballé... je crois que je vais renoncer.

Merci Leïla55 et Solitaire602 pour vos suggestions ! J'adore aussi Sarah. Je retiens donc Sarah et Nour, et j'espère que mon mari et moi allons tomber d'accord.

PS : nous ne nous disputons pas du tout, nous ne sommes effectivement pas d'accord mais nous débattons dans la joie et la bonne humeur grinning smiley
Citation
Dudidu a écrit:
Bein en soit meme le prénom choisi n est pas un problème, tant qu'elle veut qu'il soit arabe et qu il le doit. Après choisir un prénom masculin arabe pour une fille... la dispute de ce couple n'a même pas lieu d être vu que nael ou naelle est un prénom arabe masculin dont la forme féminine est nayla/naïla/neyla/neïla .... Bref on ne passe pas du féminin au masculin en rajoutant un "e" comme en français : intelligent/ intelligente, charmant/charmante,bon/bonne

En arabe: jamil/jamila, Amir/Amira, Kamil/kamila .... Etc


Bref c est quelques exemples

Ét si tu veux te référer à des sites réfère toi à des sites plus fiables
R
21 décembre 2015 19:48
Salam,

en mixte t'en a pleins d'autres, nadia sofia maryam linda etc etc

j'aime pas trop ceux que t'as choisi mais bn faites comme vs voulez
R
21 décembre 2015 19:52
t'as aussi Sonia ou camelia (il parait que c'est arabe)
I
21 décembre 2015 19:54
Yaspan : j'aime beaucoup Sofia et Camelia, je note, merci !
21 décembre 2015 21:23
Salam,

Tu as Nora, Louisa, Alia en mixte aussi :-)
21 décembre 2015 21:43
Moi j'adore le prénom de Maya

Peut être pour mon prochain bébé inchalah .parce-que la je suis enceinte et ç mon mari qui fera le choix .il veut zineb.
J'aime bien donc le débat n'existe même pas chez nous
a
21 décembre 2015 21:54
salam

naelle, c'est ton invention ?

en arabe, il existe nahel/nahil mais pour garçon

lina, ça a été beaucoup donné il y a quelques années et que par des maghrébins donc le côté français, je ne vois pas trop

il y a les prénoms comme sara ou sofia qui sont mixtes et bien plus jolis à mon sens que vos deux propositions
U
21 décembre 2015 22:53
Salem aleikoum, LINA est bien un prénom muslim spécifié dans le coran sourate "al hachr"

59.5." Ma qataAAtum min leenatin aw taraktumooha qa-imatan AAala osooliha fabi-ithni Allahi waliyukhziya alfasiqeena"
59.5. "Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook