Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord avec ma future belle-mère pour le mariage
U
21 avril 2016 09:27
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû,

Alors voilà mon problème c'est que pour mon mariage qui est censé être cet été Insha'Allah, bah j'ai tout simplement l'impression que ce n'est pas mon mariage ça ne me ressemble pas du tout.
Ma belle-mère veut une belle salle, veut que je porte une robe de mariée, veut de la musique pendant la fête dans salle.
Alors que moi ça me met hors de moi xe genre de mariage wAllahi c'est vraiment les mariages que je déteste !! La salle déjà c'était pas nécessaire, la musique c'est hors de question et la robe de mariée traditionnelle chez les kouffars en blanc encore pire !!!
Pourtant mon futur mari Insha'Allah, avait les mêmes idées que moi et au tout début on s'était mis d'accord pour ne pas faire un mariage qui provoque la colère d'Allah Tabaraka wa Ta3ala. Je voulais vraiment un truc simple, en essayant d'appliquer au moins la sounnah de notre bien-aimé Prophète sawas, et en respectant les ordres d'Allah Tabaraka wa Ta3ala et en ne transgressant pas Ses Limites qu'Il nous a imposé. Réunir la famille et qqls pauvres pour manger dans une bonne ambiance et voilà c'est comme ça que je voyais les choses.
Mais là je suis dégoûtée j'aime pas ce qui est en train d'être organisé Sobhana'Allah c'est quoi ça ? Le pire c'est que je sais que s'ils prennent la salle bah ma belle-mère voudra absolument mettre de la musique c'est sûr. C'est pas comme ça que j'imaginais mon mariage qu'Allah m'aide, Il est témoin que tout cela ne me plaît pas du tout.
Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai pas envie qu'elle soit triste ou autre mais si c'est pour qu'à la fin ce soit moi qui n'aies plus envie de rien je vois pas l'intérêt. Avez-vous qqls conseils à me donner Baraka'Allahu Fikoum.
Kheir Insha'Allah
i
21 avril 2016 10:23
aleykoum salam

reunissez vous en famille pour en discuter, ces sujets la n'ont pas été abordés lorsqu'ils sont venus demander ta main?

je te conseille en premier temps de laisser ton mari géré ce probleme car c'est sa mere et cest a lui de poser les limites avec sa famille comme tu le fais avec la tienne, , tout en essayant de lui faire plaisir aussi, je comprends qu'une maman veuille une fete pour son fils, pourquoi dans ce cas la ne pas faire une salle, avec anashid, séparée, repas, tu n'est pas obligé de faire tout le tralala... et au moins ca ferait plaisir a tout le monde ce n'est que mon avis.

apres pour la robe de mariée, a toi de voir, je ne pense pas qu'une takchita / un caftan / un sari / soit "plus musulmane " qu'une robe de mariée, ca c'est culturel. Encore une fois cest a toi de voir ce ke tu acceptes ou non.

Mais encore une fois si tu vois ke ni toi ni elel ne voulez faire d'efforts discutez autour d'un repas avec vos 2 familles du mariage et mettez vous tous d'accord !
c
21 avril 2016 10:54
la robe blanche c est pour les koffard?????

tu as des idees bien recu sur plein de chose alors que ce n'est pas fondé

discuter trankilement tous ensemble ton mari expose vos envis et ta belle mere expose les siennes puis trouver un terrain d'entente et faite des concessions
U
21 avril 2016 11:16
Baraka'Allahu Fiki oukhty pour ta réponse c'est gentil

Le truc c'est qu'elle ne voudra pas des anashids etc mais de la vrai musique etc on verra Insha'Allah, déjà c'est sûr que ce sera séparé enfin normalement.
Mon futur mari était d'accord au début mais la il me dit qu'il faut faire plaisir à sa mère. J'estime qu'il faut d'abord plaire à Allah Sobhanahu wa Ta3ala avant de chercher à plaire aux créatures.
Justement pendant la khitba ils en avaient pas parler avec mes parents, c'est compliqué maintenant lol
En tout cas je te remercie oukhty d'avoir pris de ton temps pour ta réponse Jazzaki'Allahu Khayran
Citation
ines19 a écrit:
aleykoum salam

reunissez vous en famille pour en discuter, ces sujets la n'ont pas été abordés lorsqu'ils sont venus demander ta main?

je te conseille en premier temps de laisser ton mari géré ce probleme car c'est sa mere et cest a lui de poser les limites avec sa famille comme tu le fais avec la tienne, , tout en essayant de lui faire plaisir aussi, je comprends qu'une maman veuille une fete pour son fils, pourquoi dans ce cas la ne pas faire une salle, avec anashid, séparée, repas, tu n'est pas obligé de faire tout le tralala... et au moins ca ferait plaisir a tout le monde ce n'est que mon avis.

apres pour la robe de mariée, a toi de voir, je ne pense pas qu'une takchita / un caftan / un sari / soit "plus musulmane " qu'une robe de mariée, ca c'est culturel. Encore une fois cest a toi de voir ce ke tu acceptes ou non.

Mais encore une fois si tu vois ke ni toi ni elel ne voulez faire d'efforts discutez autour d'un repas avec vos 2 familles du mariage et mettez vous tous d'accord !
U
21 avril 2016 11:20
Je me suis peut-être mal exprimée je parlais de la robe blanche traditionnelle des chrétiens etc ce n'est pas notre tradition, comme pour les alliances etc c'est une imitation d'autres peuples et ce n'est pas dans la sounnah, il s'agit d'une imitation des mécréants oukhty et quiconque imite un peuple en fait partie.

Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي

Citation
cmoi123 a écrit:
la robe blanche c est pour les koffard?????

tu as des idees bien recu sur plein de chose alors que ce n'est pas fondé

discuter trankilement tous ensemble ton mari expose vos envis et ta belle mere expose les siennes puis trouver un terrain d'entente et faite des concessions
21 avril 2016 12:10
Slm

Robe blanche = chrétiens ou juifs LOOOL

Les remix a 2 balles...

La couleur blanche pour les noces existaient bien avant la révélation des 3 religions monothéistes..

Posteuse, où habites tu?
c
21 avril 2016 14:58
une robe specifique au juif et au chretien????

BEN QU EST CE QUE TU FICHES EN FRANCE faut pas habiter ici tout est pour les juif et chretien meme tes sous vetements meme l'argent que tu as

non mais faut arreter de rajouter de l'interdit aux interdits et de mettre les hadiths à toutes les sauces alors que vous n'en savez rien

Astarfiroullah


Citation
Umm Zakariya a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimée je parlais de la robe blanche traditionnelle des chrétiens etc ce n'est pas notre tradition, comme pour les alliances etc c'est une imitation d'autres peuples et ce n'est pas dans la sounnah, il s'agit d'une imitation des mécréants oukhty et quiconque imite un peuple en fait partie.

Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
i
21 avril 2016 15:09
on va pas rentrer dans la polémique les filels lol !!
bon courage, en effet il est plus difficile de faire un mariage dans les règle qu'un maraige a la Raï 'nb fever loooooooooooooooool !!!


Bon courage !!!!!!!
renseigne toi pour les anashid tu as des groupes de femmes ki mettent une ambiance de folie vraiement !
s
21 avril 2016 15:44
C'est qui qui paie le mariage elle ou toi ?

Si c'est toi tu sors l'excuse d'avoir exploser ton budget dans votre appartement ou voyage de noce... Je suis sûre qu'elle va laisser tomber si elle doit tout financer...

Mais vois le bon côté des choses elle veut une belle fête pour vous c'est pas une mauvaise personne, d'autres font tout pour éclater et faire rater la fête de la mariée le plus beau jour de sa vie
j
22 avril 2016 15:07
salam aleykoum,

ma soeur tu as l'air de suivre le minhaj salafi, au dela du mariage es tu sure que ton époux ai la même rigueur que toi religieusement.
Avez vous la même pratique religieuse avez vous discuté ensemble de votre pratique une fois marié.
Si il y a un décalage cela risque de poser un problème à l'avenir.
Bien qu 'il veuille faire plaisir à sa mère si il était vraiment convaincu et avait peur d'allah il imposerai ses idées et les tiennes si elles sont vraiment communes que sa mère ou pas soit contente surtout si pour lui c'est vraiment haram.

J'ai des personnes du minhaj salafi dans mon entourage notamment mon cousin et bien que lorsque ses freres se sont mariés c'était grand mariage, musique.... lui tout c'était ce qui était haram et bidaa était proscrit sans que personne n'ait son mot à dire et Allah u Ahlem.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook