Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'accord avec l' expertise de mon auto
W
5 septembre 2014 11:26
bjr tt le monde,

J'ai fais un accident le mois dernier j'ai perdu le contrôle total de ma voiture et après avoir heurté le rebord de la route je me suis retrouvée en plein milieu d'une route a 3 voies réglementée à 90 ma voiture ne démarrait plus du tout crying( ( mon démarreur était mort et le parchoc aussi)

L'expertise est tombé et a ma grande surprise l'expert à jugé qu'il s'agissait d'une coïncidence et que l'accident n'a pas pu endommager mon démarreur qui été selon déjà défectueux or que ma voiture fonctionnait très bien jusqu'ici !

Le garagiste me demande 500 euros pour le changer ! Sans compter ma franchise pour le par choc de 249 euros. J'y connais rien en mécanique mais 500e pour un démarreur ça me parait abusé et je ne suis pas d'accord avec la décision de l'expert.

Je souhaiterai organiser une contre-expertise mais le pb c'est que ça sera à mes frais pensez-vouz que ça en vaille la peine ? J'ai peur que l'autre expert me dise la même chose.
5 septembre 2014 11:40
Citation
Wezza a écrit:
bjr tt le monde,

J'ai fais un accident le mois dernier j'ai perdu le contrôle total de ma voiture et après avoir heurté le rebord de la route je me suis retrouvée en plein milieu d'une route a 3 voies réglementée à 90 ma voiture ne démarrait plus du tout crying( ( mon démarreur était mort et le parchoc aussi)

L'expertise est tombé et a ma grande surprise l'expert à jugé qu'il s'agissait d'une coïncidence et que l'accident n'a pas pu endommager mon démarreur qui été selon déjà défectueux or que ma voiture fonctionnait très bien jusqu'ici !

Le garagiste me demande 500 euros pour le changer ! Sans compter ma franchise pour le par choc de 249 euros. J'y connais rien en mécanique mais 500e pour un démarreur ça me parait abusé et je ne suis pas d'accord avec la décision de l'expert.

Je souhaiterai organiser une contre-expertise mais le pb c'est que ça sera à mes frais pensez-vouz que ça en vaille la peine ? J'ai peur que l'autre expert me dise la même chose.

Salam,

Une contre-expertise pour un démarreur, ça me parait excessif (ça te coûtera dans les 200 euros...). Il est possible que le choc ait endommagé le démarreur, mais il est possible aussi que celui-ci était déjà fatigué (et oui parfois l'incident provoque la "découverte" d'un problème déjà ancien).

Si la Franchise est à 249 euros, et si tu perds en bonus, je te conseillerais d'oublier l'assurance et d'aller voir un garage directement. Selon le modèle et si des possibilités existent, demande lui de trouver de l'occase pour alléger le coût.

Si je comprends bien, l'expert accepte de financer la réparation du pare-choc et la carroserie mais pas le démarreur ? Essaie de voir (si tu n'a pas de malus) combien tu peux gagner à demander une somme d'argent plutôt que la réparation (comme nette : montant de la réparation - franchise). Et va voir le garagiste ailleurs (met en concurrence si nécessaire).

A part ça, en général un démarreur c'est pas donné. J'en ai acheté un d'occasion et pour une vielle bagnole, prix : 90 euros. J'ai monté moi-même... Ou sinon, un démarreur peut être réparé, si c'est un problème de charbons à changer. Vois pour cela avec un garage expert en électricité de voiture.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 11:41 par stark90.
W
5 septembre 2014 11:46
salam,

Merci pour ta réponse, j'ai envie de voir ailleurs le problème c'est que comme le démarreur est foutu elle démarre pas !! J'ai pensé à l'acheter moi même et demander a quelqu'un de me le placer mais il faudrait une dépanneuse pour la déplacer … Et oui je perd en bonus pour la franchise c'est trop tard j'ai déjà donner mon autorisation au garagiste pour qu'il répare la carrosserie mais je lui ai demander de ne pas s'occuper du démarreur.
Je pense qu'en fait je suis coincée crying(
5 septembre 2014 11:50
Citation
Wezza a écrit:
salam,

Merci pour ta réponse, j'ai envie de voir ailleurs le problème c'est que comme le démarreur est foutu elle démarre pas !! J'ai pensé à l'acheter moi même et demander a quelqu'un de me le placer mais il faudrait une dépanneuse pour la déplacer … Et oui je perd en bonus pour la franchise c'est trop tard j'ai déjà donner mon autorisation au garagiste pour qu'il répare la carrosserie mais je lui ai demander de ne pas s'occuper du démarreur.
Je pense qu'en fait je suis coincée crying(

Pour la franchise, il me semble que tu peux la racheter. Fais le calcul et si cela te coûte pas trop cher, c'est peut être mieux que de payer une assurance plus chère dans les années à venir. Demande à ton assurance.

Le monde de l'automobile est impitoyable...
Tu as une décomposition du prix pour le remplacement du démarreur (pièces et main d'oeuvre) ?
W
5 septembre 2014 11:55
nn j'ai pas pensé a demandé je sais juste que c'était 4h de main d'oeuvre et que soit disant il m'en comptait que 3 mais j'ai regardé les prix des démarreurs sur internet ça dépassait pas les 200 e donc c'est vraiment la main d'oeuvre qui est chère
5 septembre 2014 12:42
4 heures, ça me parait beaucoup pour un professionnel (qui à l'expérience et le matériel adéquat).

Après, ça dépend de l'automobile aussi. Vu le nombre d'équipement aujourd'hui sous les capots, il faut démonter parfois pas mal de truc, et les remonter etc.

Et oui les automobiles actuelles sont de vrai gouffres financiers Ill
5 septembre 2014 20:05
Le rachat d'une franchise entraîne une surprime. Et le calcul est assez complexe, pour savoir si cela vaut le coup ou pas.

Après stark 90 a raison, cela peut paraître cher, mais tout dépends du modèle du véhicule, car il a raison quand il dit , que parfois, il y a plus de démontage et de remontage, que le changement de pièce, en elle même.

Je ne sais quel est le cabinet d'expertise, qui est intervenu, mais logiquement, tu aurais du recevoir les conclusions techniques, cela t'aurais permis d'avoir le détail des réparations, ainsi que les montant HT et TTC,

Parce que si le réparateur gonfle sa facture, et vu que tu as donné ton accord, tu auras du mal à contester le montant final.

Quel le modèle de ton véhicule ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
6 septembre 2014 22:29
Citation
Wezza a écrit:
J'ai pensé à l'acheter moi même et demander a quelqu'un de me le placer mais il faudrait une dépanneuse pour la déplacercrying(

Si ce n'est que le fait qu'elle ne démarre pas ( si c'est à cause du démarreur ) qui t'empêche de la déplacer; il te suffit de la pousser et elle démarrera facilement... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook