Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'accord ?
f
21 avril 2004 12:46
Salam alikoum

Ke pensez-vous si je vous dit :

Femme soumise = Femme heureuse
Femme rebelle = Femme malheureuse

Etes - vous d'accord ?
C
21 avril 2004 12:50

Salam Fatiha

Tout dépend à qui est adressé cette rebellion ou soumission si c'est contre ou pour Dieu je suis d'accord...
f
21 avril 2004 12:56
Ah oui oups g oubié de préciser cela est adressé au mari
s
21 avril 2004 13:23
non pas du tout d'accord . la soumission elle est pour dieu point .



Message edité (21-04-04 13:25)
siryne
K
21 avril 2004 13:27
à t-on avis un taliban, il te répondra quoi?? smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
21 avril 2004 13:34
karmoss

le taliban repondra (espiiiice douuuu ............ ) je te laisse finire la suite

siryne
n
21 avril 2004 13:43
je serai d'akor pour femme rebelle=femme malheureuse mais pas pour femme soumise=femme heureuse ,sauf si elle fait le choix elle meme d'etre soumise et elle l'accepte mais si on lui inflige cette soumission alors cé lourd et ca ne doit pas etre la joie!!
m
21 avril 2004 13:46
pas d'accord du tout
P
21 avril 2004 13:47
CouCou Fatiha,
ché pas trop ce que tu vx dire par soumise ????
des que je le saurai je me ferai un plaisir de debatre avec toi,au mois j'essaerai d'apporter un element de reponse smiling smiley

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
w
21 avril 2004 13:53
salam**

je dirais femme pieuse = femme heureuse winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
C
21 avril 2004 14:04

Homme pieux = Mari généreux ;-)
( je ne parle pas argent qu'on se le dise eye rolling smiley )
M
21 avril 2004 14:10
FATIHA

J'ADORE TES QUESTIONS TRANSANDENTALE, PARANORMAL, MEME EQUILATERAL ,,,,,lol,

TU ME RASSURE

lol,

ps : Karmoss, mdrrrrrrrrrrr
a
21 avril 2004 14:24
s'elle est soumise qu'au lit, elle est forcément heureuse!!!!
N
21 avril 2004 14:25
y en a ils ont de l'imagination.
s
21 avril 2004 14:27
salut asfi

alors ça va ? tu vois il y'a ton sujet préfére .

siryne
a
21 avril 2004 14:34
comme par hasard j e tombe au bon moment pour donner mona avis c'est domage que je nes pas trop le temps d'écrire mon histoire ou je me suis senti un peu de honte!!!
K
21 avril 2004 14:55
dans le style de post, qui se repete:


moi je dirais

karmoss = gentil, doux, généreux,doué, élégant, spontané, aimable et surtout avec un cœur en diamant


en conclusion, je suis un mec parfait smiling smiley




aie aie aie aie aie pas la tete

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
21 avril 2004 15:14
toujour trés trés spontané . hein coeur de diamant ?



Message edité (21-04-04 15:16)
siryne
m
21 avril 2004 15:24
Fatiha..
Je vois à quoi tu veux en venir..... mais comme disait chireen tout dépend....C'est du cas par cas....il n'y a pas de règles valables pour tout le monde !
Dépendement de la perception qu'à cette femme de la soumission...
Prennosn rien que l'exemple d'une femme rurale et une femme citadine ...tu remarqueras que la définition de soumission n'est certainement pas la même chez ces deux personnes.... Alors c'est relatif...
Pour moi, femme citadine qui a eu l'occasion de vivre à l'étranger...si ça se trouve c'est encore différent de la femme citadine qui a vécu au Maroc...Les critères ne sont pas les mêmes....
Mais je trouve qu'aujourd'hui les femmes de façon générale...cherchent à venger toutes ces années de soummission que leurs mères, grand-mères et arrières arrières grand-mères avaient vécu....elles sont perpetuellement à la quête de l'indépendance...et c'est là le danger.... Tout ça pour aboutir à quoi ??????????
Personnellement....si mon mari a de quoi me faire vivre et faire vivre mes enfants...je serai la première ( avec tous les paramètres modernes et même post modernes que je connais ) à être d'accord pour rester à la maison.....Toutefois, je ocmprends cette insécurité qu'à la femme à ce propos, de peur que son mari la quitte un jour, celle-ci préfère assurer ses arrières....et je lui donne raison .....
Mais si le modèle islamique s'appliquait comme il le faut et que le mari autant que sa femme pratiquent avec justesse....alors notre femme ne pourrait même pas ressentir de l'insécurité....Parce que notre homme aurait su comment la lui procurer....
Ennnnfin... pour revenie à ta question ....je serai d'accord jusqu'à une certaine limite....
n
21 avril 2004 18:51
D'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook